Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 268 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2451
Les Gottamou! On ne se cassait vraiment pas la tête à l'époque. Cela dit, ça n'a visiblement pas marché, et c'est heureux car car cet échec a incité Nino Ferrer à se lancer dans la carrière que l'on sait avec des morceaux un peu plus aboutis.
2452
Citation de sonicsnap :
Les Gottamou! On ne se cassait vraiment pas la tête à l'époque. Cela dit, ça n'a visiblement pas marché, et c'est heureux car car cet échec a incité Nino Ferrer à se lancer dans la carrière que l'on sait avec des morceaux un peu plus aboutis.


En réalité les deux EPs des Gottamou sont un side project où Nino Ferrer s'éclate avec ses musiciens dont Bernard Estardy. Ils ont été publié en 1966: à ce moment là Nino Ferrer a déjà une carrière solo depuis cinq ans et surtout a connu le succès l'année précédente grâce à Mirza et les Cornichons.

Le nom est une interprétation de "got to move", c'était aussi une manière de rendre hommage à des musiciens jazz-soul comme Jimmy Smith ou Jimmy McGriff. À noter que "les Cornichons" est une reprise d'un instrumental groovy à l'orgue de James Booker sorti en 1963.

2453
2454
Et pour compléter le cas Estardy, jeter une oreille à "La formule du baeon" son album solo très musique de film français 70's. Un perir côté easy listening-psyché, tr§s agréable à écouter je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=CPZl8gLxyQ4
2455
J'ai écouté "La Formule Du Baron". C'est un disque inégal qui contient toutefois quelques bonnes choses. Toutefois, dans la catégorie "films français de série B des années 60 / 70", je préfère largement ce qu'on trouve sur la superbe compilation "Shake Sauvage":
2456
... j'ai usé mon exemplaire jusqu'à la corde.

Coeur avec les doigts.
2457
2458
Citation de sonicsnap :
J'ai écouté "La Formule Du Baron". C'est un disque inégal qui contient toutefois quelques bonnes choses. Toutefois, dans la catégorie "films français de série B des années 60 / 70", je préfère largement ce qu'on trouve sur la superbe compilation "Shake Sauvage":


j'avais jamais fait attention au tracklisting de cette compilation, en tout cas j'ai fait un mixe avec deux morceaux qui sont dessus (sweet bacon et le thème de l'olivier)


et pour la playlist, je l'ai mise sur discogs ;)
2459
2460
Live Wire - No Fright
Celui-là était bien caché ! :-D
Pour les amateurs de Franz Ferdinand / Supergrass / Fischer-Z ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche