Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 580 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2331
Qui se souvient des Vagrants ?

Plus tard le guitariste Leslie West fondera Mountain avec Felix Papalardi
2332
Puis fondera West, Bruce & Laing ... sans plus
Allez je vous met l'album complet

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 14:36:28 ]

2333
Vangrants! Ce n'était pas d'une originalité stratosphérique, mais un "garage-band" sympa.
Sinon, j'aimais bien ce premier album de West, Bruce & Laing quand j'étais môme. J'avoue que ça m'a un peu passé..
2334

Citation de : pimpampoum

1997 - L'avenir est devant :mdr:

gros flash back celui là. L'album est bon, ça parle à toute une génération qui se faisait chier l'été dans des pavillons de banlieue...

2335
Hello,

En 2006 je faisais parti d’un groupe qui a ouvert pour un groupe de Londres (2 en fait, mais celui-ci m’a particulièrement marqué): Optimist Club.
Je le situerais entre punk, mathcore et noise. Je suis pas trop fan quand ça tabasse mais quand c’est bien fait...
On avait pris une sacrée claque et j’avais alors acheté leur EP.
Ne trouvant que peu de traces sur le net de ce groupe disparu en 2007, j’ai mis l’EP sur YouTube.
Le voici:
2336
Citation :
Je suis pas trop fan quand ça tabasse mais quand c’est bien fait...

Pareil ;)
Je me lance, Discolokosst 1981 Genève. Belle écoute ;)

Ainsi que la compilation Genève Soif ci-dessous, elle comporte d'autres spécialités de la région si envie.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:01:53 ]

2337
Un groupe que j'aime bien écouter de temps à autre

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2338
Zombies, indispensable mais pas trop caché quand même...
Moins que les petits frenchies de Docdail

:edit: pas si tant caché que ça non plus, déjà posté plusieurs fois sur ce thread
Il figure sur une compil sympa sur le (hard) rock français du début des 70's
"Les Têtes Lourdes"
hqdefault.jpg
Y a pas mal de bons trucs, souvent déjà cités ici comme Rotomagus, Zoo, Tac Poum System
Variations aussi

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 18:00:49 ]

2339
Pas très cachés effectivement les Zombies, mais pour mon plus grand plaisir! Je suis fan de ce groupe depuis toujours!!

Quant à Docdail, on les a redécouvert, mais à la base, ils étaient quand même bien, bien cachés.. Ce morceau me fait trop marrer quand ils rugissent leurs locutions latines bien apprises, c'est impayable!
2340
Je viens de trouver ça, dont je n'avais jamais entendu parler. Ïe ne sais pas trop quoi en penser. En tous cas, ça joue plutôt bien (ce qui n'est pas pour moi un critère suffisant. Mais bon, en remettant ça dans le contexte du tout début des années 70, c'est assez original..
Cœur Magique - Wakan Tanka"