Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 670 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2751
Left Banke est un groupe qui m'a toujours été assez sympathique, tant quand j'étais ado que maintenant. Stories, je ne connais que l'album "Stories About Us" qui ne me fait pas sauter au plafond, certains morceaux me semblant à la limite de la variétoche. Montage, je ne connaissais pas. Je viens d'écouter un morceau intitulé "I shall call her Mary" que je trouve mignon tout plein.
2752
Montage c'est un peu en dessous de Left Banke mais ça reste très cool.

Stories quelques morceaux très bons mais c'est quand même de la troisième division (minimum) pour de la pop 70s (si on considère Todd/ELO comme la première et Emitt Rhodes comme la seconde)
2753
2754
Oui un seul malheureusement.

Et oui, Stories est dispensable.
2755
Ah, par chance l'unique album de Montage est sur YouTube! Encore un disque à écouter (sur chaque topic où je passe, je me retrouve avec des album à écouter d'urgence.. Je ne suis pas sorti de l'auberge! :-D)
2756
Un groupe psychédélique de la deuxième moitié des sixties que j'aime beaucoup, mais dont je n'évalue pas vraiment la notoriété. Il ne figure pas dans le "Dictionnaire de Rock", mais ce n'est pas un critère très sûr, j'ai pu m'en rendre compte.
Il s'agit donc d'Ultimate Spinach. Voici un morceau extrait du deuxième album du groupe "Behold And See":
2757
Un petit côté Nick Garrie/Colin Blunstone. Très sympa, je n'en avais jamais entendu parler.
2758
Moi, c'est ce morceau qui me les a fait découvrir dans un film sur le making of du festival de Woodstock ("Hotel Woodstock" si je me souviens bien) , j'adore:

Jamais plus fort qu'à fond!

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:41:51 ]

2759
2760
Je ne peux te le confirmer, j'ai juste entendu un passage du morceau pendant une scène du film et j'ai flashé dessus direct, du coup Shazam pour savoir qui c'était, et voilà

Jamais plus fort qu'à fond!