Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 054 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2731 Posté le 03/01/2020 à 21:19:11
Tu as au combien raison dana! Je suis toujours très conscient de ça. D'autant plus que quand j'étais jeune, je n'avais que les chronique de Best, Rock & Folk, Extra, pour me faire une idée de tous ces groupes et ces disques fascinants. J'ai commandé des disques chez mon disquaire juste parce que j'étais favorablement impressionné par la pochette vue dans la presse (ce fut le cas de "Raw Power" des Stooges ou de "Rock & Roll Animal de Lou Reed. Chance! Ce sont des disques dont je ne me suis jamais lassé!!
Bon, très occasionnellement, on avait droit à quelques images à la télé ou quelques notes à la radio (pour nous, c'était à chaque fois un évènement. D'autant plus rare que le ministre de la culture était Maurice Druon et que l'état avait la main-mise sur l'audio-visuel!
Bon, très occasionnellement, on avait droit à quelques images à la télé ou quelques notes à la radio (pour nous, c'était à chaque fois un évènement. D'autant plus rare que le ministre de la culture était Maurice Druon et que l'état avait la main-mise sur l'audio-visuel!
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2732 Posté le 03/01/2020 à 22:17:10
Bien d'accord avec vous mais...
le revers de la médaille c'est qu'on consomme la mysique comme les yaourts aujourd'hui. Avant quand t'avais un disque, tu l'usais jusqu'à la corde, t'en connaissais tous les recoins. Aujourd'hui, tu l'écoutes une fois et il file dans l'étagère ou au fond du disque dur.
Je suis bien content de trouver sur YT des disques pas réédités ou hors de prix mais il y a des jours où je regrette mon walkman Sony auto-reverse.
le revers de la médaille c'est qu'on consomme la mysique comme les yaourts aujourd'hui. Avant quand t'avais un disque, tu l'usais jusqu'à la corde, t'en connaissais tous les recoins. Aujourd'hui, tu l'écoutes une fois et il file dans l'étagère ou au fond du disque dur.
Je suis bien content de trouver sur YT des disques pas réédités ou hors de prix mais il y a des jours où je regrette mon walkman Sony auto-reverse.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2733 Posté le 03/01/2020 à 23:48:39
A force de changements de vie, de nomadisme, j'ai complètement lâché le côté matériel, j'ai des vinyls éparpillés partout, j'espère juste qu'ils tomberont dans de bonnes mains, longue vie à eux. Maintenant je trouve mon plaisir à fouiner les arcanes d'internet. C'est quand même la plus grande médiathèque du monde, et l'envie de posséder des objets m'est totalement passée en fait.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai découvert Coven, un groupe américain de la fin des 60's.
Et je trouve ça assez chouette.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai découvert Coven, un groupe américain de la fin des 60's.
Et je trouve ça assez chouette.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2734 Posté le 05/01/2020 à 15:04:00
Je ne connaissais pas Coven. C'était un groupe gothique avant l'heure? En tous cas, la musique est assez originale.
x
Hors sujet :Sinon, scandale! Le dictionnaire d'Assayas ne mentionne même pas Atomic Rooster! Ce n'était pourtant pas un groupe obscur. Vincent Crane était un grand musicien et Atomic Rooster a vu passer dans ses rangs de gens aussi connus que Chris Farlowe ou Carl Palmer. Un groupe à mon avis très intéressant. C'est un peu la loose là quand même!
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2735 Posté le 06/01/2020 à 11:35:23
Citation de Philippe :
Bien d'accord avec vous mais...
Je pense que nous sommes un peu tous dans le même cas, submerger par la musique et parfois incapable de "donner le temps" à un disque. Une des conséquences que je vois à tout ça, c'est le retour du "single" et la primauté de la chanson sur l'album.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2736 Posté le 06/01/2020 à 12:50:18
x
Hors sujet :En fait, il m'arrive encore assez souvent d'écouter des albums entiers sur le net. Mais c'est vrai que quand j'achetais mes premiers disques, je pouvais les écouter vingt fois. Maintenant, j'ai entre 4 et 5000 disques. Dont un pourcentage non négligeable que je n'ai écouté qu'une fois. Cela dit, position.on.off n'a pas tort: YouTube, c'est le royaume du single.
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2737 Posté le 07/01/2020 à 16:30:04
x
Hors sujet :Et oui sonicsnap je crois qu'on en est tous là !!! On a tous des disques durs remplis de mp3, de films, de logiciels, de bouquins, qu'on n'aura jamais le temps de regarder, les nanas achètent des fringues et des chaussures qu'elles ne mettrons qu'une fois, nous achetons des tas de saloperies inutiles et de mauvaise qualité dans des enseignes discount. Nous sommes une civilisation qui part en couille je crois : Personnellement, en plus de tout ça, j'ai des tas de méthodes de basse et de guitare dont je n'ai parcouru que les premiers chapitres, une dizaine de pédales que je n'utilise quasiment jamais, une sale habitude de passer sur le web des heures inutiles, c'est grave docteur ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 16:31:20 ]
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2738 Posté le 07/01/2020 à 17:49:46
x
Hors sujet :Non, j'ai quand même mis le "ho-là" il y a un bout des temps pour la simple raison que je n'ai plus la moindre place chez moi pour entasser quoique ce soit d'inutile. Ainsi, je ne veux plus de cadeau à Noël, je demande à ce qu'on fasse plutôt un don à une association. Je n'achète plus que des livres que je suis sûr de lire et des disques que je suis sûr d'écouter (un par mois, en gros. Surtout de la musique classique ou contemporaine car je ne trouve pas ce que je veux sur le net.)
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2739 Posté le 07/01/2020 à 19:27:59
x
Hors sujet :En trainant lamentablement mes guêtres dans des magasins improbables pendant les vacances, je suis tombé sur... un pyjama pour smartphone. La fin de la civilisation est proche....
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2740 Posté le 08/01/2020 à 08:54:29
A noter que l'excellentissime album solo éponyme de Mark Hollis (1998) a été réédité il y a peu. Pas vraiment caché mais moins célébré que Spirit of Eden de Talk Talk.
- < Liste des sujets
- Charte