Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 178 820 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2931

The Cheatahs
Entendu la première fois sur France Inter (une émission estivale avec plein de bonne musique dedans)il y a quelques années déjà.

De la fuzz, de la réverbe, des sonorités shoegaze, de bonnes mélodies, tout pour me plaire quoi!

(faut vraiment que je remette le vibrato sur ma Mustang :o: )

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:27:42 ]

2932
J'ai tendance à préférer Milleinum à Sagittarius, que je trouve un peu trop vanté... Et dans les prod de Curt Boettcher, il y a aussi le regretté Bobby Jameson pour son deuxième album Color Him In
2933
Tiens Jules, longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici! Oui, c'est bien aussi Bobby Jameson!
Perso, j'ai toujours aimé "My World Fell Down", mais je peux comprendre ton point de vue.

Before_ > J'aime bien Cheatahs. Ça s'inscrit dans une vague bien identifiée, mais leurs morceaux tiennent debout.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 20:43:25 ]

2934
Le deuxième album de Saggitarius, moins connu et moins inspiré également.

Et la totale Saggitarius/Millenium.The Ballroom qui était sortie sur un coffret 3cd vraiment plaisant.
2935
Oui, The Ballroom c'est super aussi. Dans tout ça, c'est Sagittarius que j'aime le moins.
2936
Ora: Un groupe de folk-rock (teinté de psychédélisme) britannique qui a enregistré un album en 1969 avant de devenir Byzantium.

Deux extraits:

L'ensemble de l'album: https://www.youtube.com/watch?v=G6Tb7df4hgY

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 20:55:57 ]

2937
La relève arrive à toute vitesse ! :bravo:

J'aurai dû le poster dans "Reprise insolite", un trésor du Rock tout de même.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 00:44:08 ]

2938
2939
L'exploitation des enfants uniques c'est classé dans esclavagisme ou pédosymphonie ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2940
Papi Neil nous a encore sorti un truc du grenier et c'est plutôt agréable à écouter.