Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 665 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2921
2922
2923
Dilo War Inside :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2924
Je ne connais pas ce groupe. La mélodie est pas mal, mais l'ensemble est un peu gâché par cette batterie "poum - tac - poum - tac". Un tel morceau aurait mérité des drums un peu plus travaillés. Dommage.
2925
Heifervescent :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2926
2927
C'est un projet solo que j'ai découvert sur jamendo il y a une dizaine d'année et que je suis dépuis :

http://heifervescent.com/
https://www.jamendo.com/artist/347734/heifervescent/albums

Heifervescent est essentiellement le projet solo d'Andy Doran, qui écrit, interprète et produit chaque titre. La musique a souvent été classée comme un paysage sonore beau mais maussade, posant des mélodies fortes et simples et des guitares carillonnant sur un lit de cordes ambiantes et d'arrangements électroniques hypnotiques. Bien avant Heifervescent, Andy Doran était chanteur et compositeur au sein de Monkeyland, un groupe de quatre guitares indépendantes basé dans le nord-ouest de l'Angleterre. Dans les années 1990, au milieu de la BritPop, Monkeyland a joué aux côtés de groupes indés notables tels que Shed Seven, The House of Love, Power of Dreams et The Railway Children et a sorti Placebo, un EP 4 titres. La décennie s'achève, et le groupe fait de même. Après quelques autres collaborations de courte durée, Andy a commencé à constituer une collection de morceaux en solo sous le label Heifervescent, dont le premier était Hoofed and Dangerous (2002), un album de pop indépendante mélodique. Puis est venu le plus folklorique Verbal Bandit. Par la suite, les chansons ont souvent pris un chemin plus sombre, mais souvent saupoudré d'une touche d'humour. Après Logic Decimator (2016), Andy a retrouvé Monkeyland, qui s'est réuni pour enregistrer un certain nombre de titres, que vous pouvez trouver sur le site web de Monkeyland et sur toutes les principales plateformes de streaming. 2018 a débuté avec le 12e album de Heifervescent "Excuses for the Common Man".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2928
2929
The Millennium. Une chouette production de Curt Boettcher (père de la "sunshine pop" qu'il a initiée en produisant The Association.)

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:10:05 ]

2930
Parlant des productions de Curt Boettcher, je ne résiste pas à en poster une autre: "My World Fell Down" de Sagittarius. J'ai hésité car ce n'est pas tout à fait un morceau "caché". En effet, il figurait sur la compilation "Nuggets" originale. Fan de cette chanson, j'ai acheté il y a bien longtemps, l'album "Present Tence" de Sagittarius. Malheureusement, je l'ai trouvé bien décevant, le reste du disque ne ressemblant pas vraiment au superbe "My World Fell Down". Ce sont de petits airs pop sans grande consistance. Allez, voici ce magnifique morceau, au cas où certains d'entre vous ne le connaitraient pas:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:26:25 ]