Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 036 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2831
A part mes parents et mes vieux oncles et tantes, je ne connais personne qui ne connaisse pas Sonic Youth! :mrg:
2832
Ils ont quand même eu leur heure de gloire dans les années 80/90 et l'album Daydream Nation est régulièrement cité dans les meilleurs albums des 80's.
Et en plus ils ont eu un super ambassadeur???

2833
Puisqu'on est dans les groupes relativement récents, en voici un que j'aime beaucoup: Olivia Tremor Control. Ce groupe américain a sorti trois disques dans la deuxième moitié des années 90. Un premier (Music From The Unrealized Film Script "Dusk At Cubist Castle") très pop, un second (Explanation II: Instrumental Themes And Dream Sequences) difficile et ultra expérimental, un troisième (Black Foliage • Animation Music • Volume One) pop-psyché (peut-être mon préféré. Pour l'aspect pop, je ne peux pas ne pas penser aux Beatles..
Un morceau du premier album:

Un morceau du troisième:

Le groupe s'est reformé autour de 2010. Un album serait prêt (The Same Place) mais n'est semble-t-il jamais sorti.
2834
Citation de sonicsnap :
A part mes parents et mes vieux oncles et tantes, je ne connais personne qui ne connaisse pas Sonic Youth! :mrg:

Oué, j' avoue... je me suis davantage fait plaisir sur ce post...
Mais pour le commun des mortels, non passionné comme nous autres, ce sont des illustres inconnus. Ca ne passe pas sur les radios de m... mainstream. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 19:27:47 ]

2835
Très sympa Olivia Tremor Control!!!
Fin des années 90, le groupe anglais Regular Fries sortait une pépite électro rock, "accept the signal".
Il a sorti 3 albums en 3 ans puis s'est malheureusement dissout...
Voici un extrait de leur premier disque:
2836
Vraiment sympa Regular Fries, belle redécouverte !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2837
Oui, très bon Regular Fries, downtempo et pop-psyché mêlés.

spit on shit > On part quand même du principe que les gens qui s'intéressant à ce topic on un minimum de culture rock. Pour poster les groupes qui "nous font plaisir" il y a le thread "C'est Quoi Maintenant?" Là tu peux mettre les Beatles si ça te chante.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 13:53:24 ]

2838
Les Beatles ? Je connais pas, je vais aller écouter.
2839
Citation de Philippe :
Les Beatles ? Je connais pas, je vais aller écouter.

Obligatoirement : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678981.html

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:18:14 ]

2840
Très sympa Olivia Tremor control :bravo:
Cette vidéo de Kurt Cobain avec Sonic Youth, je l'avais pas vu depuis mes 20 ans :ptdr:

Sinon moi c'est Causa Sui : du Stoner Psyché du Danemark

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:40:22 ]