Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 117 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2971
x
Hors sujet :
Ah mince! Je croyais qu'American Woman, c'était les Butthole Surfers!

Nan, je déconne, je savais que c'était une reprise mais sans savoir de qui

Jamais plus fort qu'à fond!

2972
Los Destellos

cela ne parlera pas à tout le monde, c'est de la "chicha", c'est à dire de la cumbia des Andes/Pérou, un mélange de musique traditionnelle et rock psychédélique.
Los Destellos c'est un peu les inventeurs de ce style !

Los Shakers

L'ensemble de la discographie de los Shakers a été (luxueusement) rééditée en vinyle par Guerssen.
Je recommande particulièrement "la conferencia secreta del toto's bar" qui est un peu le "sergent peppers" du groupe.
Seul regret - comme le reste de leur discographie d'ailleurs - c'est en anglais ! Mais c'est néanmoins un excellent disque à découvrir.

C'était un groupe uruguayen populaire en argentine. Ils ont fait OPA après.

Je poste leur version de "Casa Forte" (ce morceau est génial, je pense que j'adore toutes les versions que je connais...)

Et sinon une très grosse curiosité que je signale pour les aventuriers. La chanteuse exotica Yma Sumac a sorti un disque de rock psychédélique au début des seventies ("Miracles"). C'est pour le moins étrange. Je trouve pas ça forcément bien (les quelques morceaux que j'ai écouté ne m'ont pas forcément convaincus, celui que je préfère est en dessous) mais c'est tellement étonnant que je me permets de la signaler ici.

Je ne sais plus si j'avais parlé de ça ici (sûrement) mais j'ai réécouté l'album de Darras & Desumeur et c'est vraiment chouette alors je reposte un morceau:

Et sinon quitte à écouter du hard rock, pourquoi ne pas remettre un coup de Stray (je pense aussi avoir cité ça dans ce thread - mais ce morceau est une telle merveille) ?

2973
Extra l'American Woman des Butthole!! :bravo: On ne reconnait toutefois pas le morceau au premier coup d'oreille.. :mrg:
2974
C'est vrai, faut attendre le riff de guitare pour s'en rendre compte (enfin, pour moi... :clin: )

2975
Oui, il reste ça.. Et même le texte semble assez éloigné de celui de l'original?
2976
J'ai pas l'oreille assez affutée pour capter les différences mais vu que ce sont les Butthole Surfers, ce ne serait pas étonnant :clin: (j'adore ce groupe iconoclaste)

2977
2978
Pas si caché peut-être, mais pas trop connu non plus cet enregistrement live de 1963 au Marquee du Daevid Allen Trio avec Mike Ratledge, Robert Wyatt et Hugh Hopper
Le son est presque correct quand on connaît les conditions d'enregistrement.
Un jalon intéressant, transgenre et annonciateur d'un riche futur.
2979
Salut El Migo! Je ne connaissais pas cet enregistrement. Ça a l'air bien allumé. Je vais m'écouter ça..
2980
:bravo: The Stray bonne découverte pour moi . merci

bon ok TD ce n'et pas un trèsor caché du rock mais cette version 2012 live de Stratosfear je la trouve pas mal, intemporel certains titres du Dream .

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 21:05:44 ]