Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 332 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Drehdichnachrechts
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2991 Posté le 07/12/2020 à 20:02:30
En 2020, pour moi, le titre "Love You Inside Out" des Bee Gees est une pépite je le constate inconnue des non-vieux (j'ai 52 ans). A ce propos, qq saurait-il m'expliquer comment est fait le violon-synthé au début du morceau, avec effet de panoramique? Je suis dj-chez-moi, je ne connais rien aux synthés ou au mastering. Peace.
Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft
sonicsnap
84290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2992 Posté le 08/12/2020 à 00:54:05
C'est pas mal Circuit Rider.. Assez original. Je n'avais jamais entendu parler de ça.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2993 Posté le 10/12/2020 à 17:00:27
The Records: pas vraiment un trésor caché mais comme il y a pas grand monde pour s'intéresser à la powerpop, je me dis que ça vaut le coup de le poster
L'un des rares groupes britanniques - avec Badfinger - pour qui le terme powerpop s'applique vraiment
Les deux premiers albums sont très cool ! fondé à la fin des seventies par d'anciens membres de Kursaal Flyers qui était un groupe pub rock.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2994 Posté le 10/12/2020 à 17:19:12
Tiens du coup quelques groupes entre powerpop/new wave, les "second couteaux" de la période Costello/Joe Jackson/Nick Lowe
The Keys: un unique album, assez rare en 1980. Produit par Joe Jackson et ça s'entend ! ça sonne très proche mais avec une touche plus sixties/early Beatles
Any Trouble: groupe signé chez Stiff, là on sent l'influence Costello/Joe Jackson. Ce morceau n'est pas sur le premier album (il est sorti avant) mais il est quand même très recommandé (ce premier album).
The Jags: un autre groupe avec un chanteur très "Costello" dans le style. Back of my Hand fut un petit tube au Royaume Uni. Le premier album est excellent pour les gens qui aime ce genre de chose (new wave/powerpop).
Yachts: encore un groupe initialement signé chez Stiff qui finira chez Radar (comme Costello). Plus "sixties" que les groupes ci-dessus avec de l'orgue fafisa... Les deux premiers albums sont chouettes !
The Keys: un unique album, assez rare en 1980. Produit par Joe Jackson et ça s'entend ! ça sonne très proche mais avec une touche plus sixties/early Beatles
Any Trouble: groupe signé chez Stiff, là on sent l'influence Costello/Joe Jackson. Ce morceau n'est pas sur le premier album (il est sorti avant) mais il est quand même très recommandé (ce premier album).
The Jags: un autre groupe avec un chanteur très "Costello" dans le style. Back of my Hand fut un petit tube au Royaume Uni. Le premier album est excellent pour les gens qui aime ce genre de chose (new wave/powerpop).
Yachts: encore un groupe initialement signé chez Stiff qui finira chez Radar (comme Costello). Plus "sixties" que les groupes ci-dessus avec de l'orgue fafisa... Les deux premiers albums sont chouettes !
sonicsnap
84290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2995 Posté le 10/12/2020 à 17:52:50
Tout ça, ce sont des groupes que j'ai programmés quand je faisais de la radio à Lyon entre 1981 et 87.
A propos, ça me fait penser à Rodney Bingenheimer, qui était un animateur radio bien connu sur Los Angeles et qui a fait quelques disques assez pop.
A propos, ça me fait penser à Rodney Bingenheimer, qui était un animateur radio bien connu sur Los Angeles et qui a fait quelques disques assez pop.
sonicsnap
84290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2996 Posté le 10/12/2020 à 18:04:44
Au fait, un truc qui était présenté par certains magazines comme le prochain gros truc à la fin des seventies. Mais ça a raté semble-t-il. The Banned:
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2997 Posté le 11/12/2020 à 06:55:24
pour resté dans les années 80 mais avec un coté beaucoup plus wock'n'woll, en France sur new Rose ( ça va rappeler des souvenir à Sonic) les Lolitas ont sortie quelques LP tout à fait recommandable, en particulier les deux premiers que j'affectionne particulièrement.
issus du second, le morceau d'ouverture.
issus du second, le morceau d'ouverture.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
84290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2998 Posté le 11/12/2020 à 12:11:22
Tu penses si je m'en souviens des Lolitas. Il faut bien dire qu'on n'en a pas vendu des stères, comme disait un sympathique disquaire jurassien. De fait, c'est un trésor bien caché..
slave1802
4436
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2999 Posté le 11/12/2020 à 18:49:49
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:55:40 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3000 Posté le 17/12/2020 à 15:09:47
Citation de sonicsnap :
Au fait, un truc qui était présenté par certains magazines comme le prochain gros truc à la fin des seventies. Mais ça a raté semble-t-il. The Banned:
J'ai les deux singles. Ils sont sympathiques mais malheureusement ce sont tous les deux des covers
à noter que les Flamin' Groovies ont aussi repris "him or me" mais ont eu la bonne idée de la mettre en face B d'un leur meilleurs morceaux:
En passant pour ceux qui aiment la powerpop, un petit mix 100% 45 tours (avec entre autre "you tore me down"):
https://www.mixcloud.com/AlexCroqMac/hanging-on-the-telephone-us-powerpop-in-45-rpm-1974-1980/
- < Liste des sujets
- Charte