Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 178 387 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3001
En parlant de rock français 80s, ce morceau britannique fin 70s devrait dire quelque chose à certain je pense

3002
Paul Revere & The Raiders et Syndicate Of Sound, deux groupes que j'aime bien! Les Groovies aussi et dans toutes leurs périodes (là, c'est leur époque "Beatles"), mais sont-ils vraiment un groupe caché? En France? Si oui, ça me fait mal de le reconnaître.

Sinon, oui, Who Is Innocent.. Fixed Up! C'était bien, ça!
3003
Je ne sais pas si les Flamin' Groovies sont si "peu connus" que ça en France ? C'était quand même (avec d'autres groupes genre les Real Kids) une grosse référence sur la scène "underground" française des années 80 non ?

Je les mentionnais surtout par rapport aux Banned parce que les deux groupes ont repris la même chanson de Paul Revere and the Raiders.

D'une manière générale on pourrait s'intéresser au "prisme" de la presse française (et des titres genre les inrocks) sur la musique du passé.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:36:30 ]

3004
juste pour le him or me, j'adorais ce pressages Bomp!

GROOVIES___56267.1579240179.600.600.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3005
position.on.off > Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Au contraire, les Flamin'Groovies me semblent être bien connus en France. Pour ça, je pensais bien qu'on ne pouvait pas vraiment les considérer comme un groupe "caché"..
3006
Citation de sonicsnap :
position.on.off > Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Au contraire, les Flamin'Groovies me semblent être bien connus en France. Pour ça, je pensais bien qu'on ne pouvait pas vraiment les considérer comme un groupe "caché"..

pour moi les Flamin' Groovies je mets ça un peu dans le même panier que les Barracudas, Real Kids, Inmates ou Dogs (oui ils sont français bien sûr): des groupes qui ont beaucoup joué en France dans les 80s et ont eu une certaine influence sur la scène underground française, celle de "Nineteen"

après c'est clairement pas trop un trésor caché, surtout si on s'intéresse à la powerpop !

En parlant de ça, j'ai fait le second épisode, consacré aux groupes UK:
Starry Eyes - UK Powerpop in 45 RPm (78/80)

la playlist:
01 The Records – Starry Eyes (1979)
02 Bram Tchaikovsky – Girl of my Dreams (1979)
03 Tonight – Drummer Man (1978)
04 The Out – Who Is Innocent? (1979)
05 The Donkeys – Don’t Go (1980)
06 The Boyfriends – I’m in love Today (1978)
07 Firing Squad – Night Manoeuvres (1980)
08 Yachts – Look Back in Love (not in anger) (1978)
09 The Freshies – I’m in love with the girl on the Virgin Megastore Checkout Desk (1980)
10 The Barracudas – I Want my Woody Back (1979)
11 The Smirks – To You (1979)
12 The Distractions – It doesn’t Bother Me (1979)

C'est pas 100% powerpop selon mes critères mais disons que c'est plus le coté "pop" de la new wave, du punk (et un peu de powerpop au sens strict...)

Pour le coup je trouve par exemple que les Yachts sont un super groupe dans le genre Costello sans sonner autant comme lui qu'Any Trouble ou les Jags !
3007
Ah oui, les Yachts.. J'ai leur album éponyme. Acheté en solde. Il faudrait que je le réécoute.
3008

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3009
Nef.. Ça ne me dit rien. Le morceau est sympathique sans toutefois me trouer le derche, disons. D'où sort ce groupe, slave?
3010
Un petit trésor du (hard) rock Français : Océan