Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 178 833 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3041
Dans la foulée, toujours à Bouton Rouge, Family : "My Friend"
Bon pas vraiment caché mais tellement bon.
3042
Nancy Priddy "Tou've come this way before" (1968)

Un petit disque psyché attachant, bien ancré dans son époque.

3043
Je n'ai pas souvenance qu'on ait déjà parlé de Timebox. Ce groupe "en vue" n'a finalement pas percé. Le chanteur Mike Patto, rejoindra Spooky Tooth et connaitra un succès d'estime avec ses formations "Patto" et "Boxer" avant de disparaitre vaincu par le cancer en 1979.
Family ne peut être considéré comme un groupe "caché". Il a connu un succès certain entre la fin des sixties et le début des années soixante-dix, la voix très particulière de son chanteur Roger Chapman et la qualité de ses musiciens n'étant pas passées inaperçues.

Etonnant ce morceau de Nancy Priddy! Quel délire dans les arrangements et orchestrations! Bien dans le ton de l'époque, effectivement!
3044
The Suburbs, un groupe de Minneapolis, plutôt bien caché, qui a officié de 1977 à 1987, se reformant depuis pour quelques live confidentiels.
Dommage, le peu qu'on trouve sur YT est plutôt cool.
Je n'ai trouvé un album complet (une compil) que sur un blog plutôt obscur dédié aux groupes peu ou mal référencés sur les moteurs de recherche

vos-coups-de-coeur-musicaux-3268653.jpg
3045
Oui! les Suburbs! Avec un (ou des) ancien(s) membre(s) du groupe punk "Suicide Commandos"! Ils ont fait pas mal de disques dans les années 80.
3046
suicide commando le groupe électro ?
3047
Ah non, celui dont je parle était un groupe punk de la fin des années 70.
3048
2 trésors cachés pour le prix d'un.
- Lightyears Away
- Thundermother
3049
Lightyears Away , je connais! C'était le premier groupe de Bill Nelson, un monsieur qui a fait en solo beaucoup de choses que je kiffe vraiment. Malheureusement, il faut bien dire que ces premiers efforts ne cassaient pas des briques. Pas étonnant que ce soit resté caché. Même Be Bop Deluxe, le groupe qui a suivi, et qui a connu un succès d'estime, je ne suis pas inconditionnel.
Thundermother, par contre, je ne connais pas du tout. J'imagine que c'est ce qu'on entend à la fin du disque. Rien de bien affolant non plus..
3050
Mais Sonic! Le nom du groupe est Astral Navigations. Deux albums sont proposés en un. :clin:
Sais pas trop en fait! :lol:
Perso, j'aime bien..

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 16:28:26 ]