Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 572 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3141
Cromagnon 1969
3142
3143
The warm sounds, un duo anglais éphémère qui a eu une brève exposition médiatique avec ce joli titre pop classé dans les charts uk en 1967.

Duo composé de Barry Husband (disparu des radars) et Denny Gerrard qui a enregistré plus tard l'album pop/psyché plutôt réussi "Sinister Morning" avec les musiciens de High Tide dont il produira les albums.

3144
Mon gros coup de coeur de 2019 c'est l'album Big Blue de Dead Soft, ça pourrait être un super album des années 90 :mrg: Je suis surpris qu'ils aient si peu de vues sur YouTube :??:

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 14:07:39 ]

3145
J'aime bien le morceau pop de Warm Sounds, bien de son époque.
Dans le disque de Denny Gerrard, il y a des choses pas mal, mais le son de l'album est pas terrible, dommage.

Dead Soft, le morceau est sympathique même si ça n'invente pas l'eau tiède. Du néo-grunge?
3146
Ouais c'est des jeunes qui ont digéré le grunge, les smashings, weezer en gros et qui ont fait un album qui a une p**** d'âme je trouve, ce qui est déjà très bien :) Après c'est pas de l'avant garde c'est sûr à part au niveau du nombre de vues ^^

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 16:40:06 ]

3147
Hard Meat, UK, 1969-1970
3148
J'aime assez les plans folk-rock un peu heavy qu'on trouve dans cet album.
3149
Strontium 90, méconnu mais comme un air de bien connu...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3150
The Saints, groupe de rock australien révélé en 76/77 en Angleterre. Après un premier album sorti en Australie I'm stranded qui est ensuite édité en Angleterre, c'est un succès immédiat. Le deuxième album Eternally Yours est moins brut avec la présence de cuivres dans plusieurs morceaux comme celui-ci:

4243613.jpg