Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 834 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
3051
Ah bon, il y aurait un homonymie, alors? Lightyears Away est bien le nom du premier groupe de Bill Nelson. Et ça date de la même époque. Donc ce truc pas terrible, à mon avis, serait dû à un groupe nommé "Astral Navigation"? J'ai peut-être bavé à tort sur le groupe du père Nelson (quoique je ne me fasse pas beaucoup d'illusion à son propos, vu que Be Bop Deluxe n'est déjà pas incroyable). C'est vraiment obscur cette histoire!
3052
C'est bien Nelson... j'ai dû me planter.
En fait, ça me gonfle un peu leur musique à la longue.
The Suburbs est une découverte sympathique par contre!!
3053
Oui, j'ai vérifié ausi: "Astral Navigation" est bien le titre de l'album et "Lightyears Away" le nom du groupe. Pas d'erreur judiciaire, donc.. Ç'aurait été quand même incroyable!
3054
Bah oui! :clin: Désolé!
Cinq coups de fouet, ça ira?
3055
D'après la description sur YT, il s'agit bien d'un album qui comprend 2 groupes, en fait la réédition de 2 LP confidentiels et bien oubliés.
Citation :
Astral Navigations is really a recording of two different bands, Lightyears Away and Thundermother. Lightyears Away is folk/psych and features Bill Nelson who was later to join with Be-Bop Deluxe. Thundermother are more straight-ahead rock with heavy guitars.
3056
3057
C'est clair!
Comment ai-je pu te contredire?... :8O:
3058
Ben il faut reconnaitre que là, on est sur un truc vraiment bien bien caché!
3059
Mon petit Bob!!!
Quand je pense qu'il est toujours là et qu'il nous ressort un nouvel album ces jours ci!
J'ai toujours aimé ce type, sa musique, son intégrité! Que vive Bob!!!!
3060