Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 104 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3071
dans le Psychédélisme "West Coast" le Quicksilver Messenger Service de SF des années 60' et 70'

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3072
Et toujours très "West Coast" It's a Beautiful Day

3073
Oui, c'est très bien tout ça, mais c'est beaucoup trop célèbre pour qu'on puisse considérer que c'est caché..
3074
Ca l'était ami Sonics ... mais le temps en passant à accumulé les couches de poussières épais comme un tumulus :|

3075
Les Critters par exemple colleraient mieux à la définition "caché",
"Trésor" ça se discute mais c'est quand même agréable à écouter.

Ou Redeye, un groupe de Los Angeles qui a fait 3 LP en 70 et 71

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 18:46:49 ]

3076
Voilà deux groupes dont j'ignorais tout. Il n'atteignent sans doute pas le génie de Quicksilver, mais sont quand même d'une bonne tenue. J'ai pris plaisir à les écouter autant l'un que l'autre.
3077
Citation :
mais le temps en passant à accumulé les couches de poussières épais comme un tumulus :|

Et pas que sur la musique j'en ai bien peur.

Et oui la référence a Quicksilver voire CSN&Y tombe sous le sens, chouette découverte.
3078
Je ne crois pas que ces groupes soient oubliés. La preuve en est que leurs disques sont régulièrement réédités. En dehors des vieux qui aiment retrouver les groupes de leur jeunesse, il y a beaucoup de jeunes qui s'intéressent à la musique des années 60/70, je l'ai souvent constaté.
3079

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3080
Ah, je ne connaissais pas les Suprêmes Dindes! Pourtant, elles semblent avoir pas mal tourné.