Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 890 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
521
Chais plus si je l'ai déjà mis...



Faces de Shawn Phillips, une voix... spéciale...



Le pianiste mythique des Stones et du Jeff Beck Group, un peu mièvre mais sympa.

Careful with that axe, Eugene !

 

522
CHOKEBORE

Discographie :

2003 A Part from Life LP (Pale Blue)
2002 It's a Miracle LP (Pale Blue)
1998 Black Black LP (Boomba Records)
1996 A Taste for Bitters LP (Amphetamine Reptile)
1995 Anything Near Water LP (Amphetamine Reptile)
1993 Motionless LP (Amphetamine Reptile)

des melodies a tomber...
style melo rock (a peu pres...)
523
Bon les gars soyons sérieux deux minutes: on oublie toutes les poperies sucrées ou progressivantes ou jazzisantes et on revient à l'intitulé du thread: les trésors cachés du ROCK.

Donc, dans ce cadre voilà ma contribution:

les Remains, groupe séminal de Boston, mené par Barry Tashian. Les Remains firent la première partie des Beatles lors de leur dernière tournée américaine. Ca vous pose un groupe quand même!





Les Real Kids: mon goupe culte à moi tout seul, de Boston aussi, qui fit parler de lui (très peu quand même, fo pas deconner) à la fin des 70's. Leur premier simple fut produit par Philippe Garnier, à l'époque critique de Rock&Folk basé à Los Angeles et qui s'était entiché du groupe. Il faut avoir écouté All Kindsa girl ou Common at noon si on se dit amateur de rock. Gloire soit ici rendue à John Felice leur leader, qui avait commencé comme guitariste chez les Modern Lovers de Jonathan Richman (il faudrait en reparler de celui-là, tiens...)





Je mets aussi les Flammin' Groovies, rien que "Whisey woman", une merveille...



NB: je déconnais au début du post oeuf corse et j'ai même honte de dire que je n'ai toujours pas écouté Odessey and Miracles des Zombies... :oops:

Merci à tous pour toutes ces trouvailles que je ne connaissais pas et qui me font bien envie !

Edit: chuis pas sûr que les images s'affichent... je sais pas trop comment on fait !
524
+1 pour Chokebore

Le chanteur a sorti un album solo un peu spé expérimental pas trop mal.
Je l'ai vu en concert tout seul récemment, c'est assez étonnant ce que dégage ce mec.

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
525
C clair, c un phenomene ce troy... :clin:

a l'epoque ou muse est sorti, j'etais degouté qu'ils aient autant de succes alors qu'ils ne faisaient que pomper chokebore... enfin bon, ça enleve rien a chokebore...
526
Les remains figurent sur la compile nuggets , d'ailleurs les morceaux sont pas mal du tout :clin:
527
Bon j'ai acheté montage sur un coup de tête , il y a qq jours et là je l'ai écouté pour la premiere fois , et bien c'est :aime:



j'aimerais bien écouté aussi left banke (période michael brown) , j'ai entendu desiree que j'aime bcp , j'imagine que le reste devrait me plaire ???

sinon je crois que vous avez aussi parler d'os mutantes , et comme je trouve le morceau sur la nuggets 2 (bat macumba) excellent , j'aurais aimé un peu plus d'info

enfin , ça ressemble à quoi tous les trucs genre the millenium , saggitarius ??
528
Et Trees, une des plus belles voix du folk rock anglais ?
Et Fruupp, dans la mouvance Genesis et Gentle Giant ?
Et Moving Gelatine Plates, progressif et français (cocorico)
Et Gryphon (du rock et du cromorne, tous docteurs en musique médiavale, je connais rien qui ressemble à çà)



529
Tous les premiers Caravan
Matching Mole (toujours avec David Sinclair, mais aussi Robert Wyatt)
Et les albums solo de David Sinclair
Et Amon Düül II avec leur premier album (Phallus Dei) mais surtout la fabuleuse impro sur toute une face du double LP Yeti



:aime2: :((( :((( :aime2:
530
Electic Aunt Jemina > +1 pour les premiers Caravan. Je prends note pour Fruupp...





1972, réédité par Zoom Club Records.
Il s'agit de Bedlam. Un seul album studio (celui présenté ici), et un live.
Excellent groupe de hard rock anglais.
Composé de deux des frères Ball, Dave (guitare) et Denny (basse), et de Cozy Powell à la batterie (Après avoir joué entre autres avec Jeff Beck, il a par la suite joué dans Rainbow, Whitesnake,ELP (Emerson, Lake &... Powell), Black sabbath, Brian May, bref...). Ce groupe (Bedlam donc) est issu d'une série de groupes comprenant les mêmes musiciens sous divers noms : The Sorcerors, Young Blood, Big Bertha (dont la première mouture, en plus des trois frères Ball et de Powell, comprenait Peter French au chant, qui a par la suite chanté dans Cactus. Ce groupe a disparu, puis est réapparu sous la forme d'un power trio comprenant les deux frère Ball et Powell). Bref, une longue histoire.
Bedlam est en fait Big Bertha seconde mouture, avec en plus Frank Aiello au chant. Un quatuor chant-guitare-basse-batterie, donc. Vous suivez?
L'album est produit par Felix Paparaldi (producteur de Cream et bassiste (à l'occasion chanteur) de Mountain.

La musique : du hard rock excellent. Du qui prend aux tripes, aux riffs bien sentis, inventifs et tout. Aiello est un formidable chanteur avec la voix ET le feeling. Sa voix rappelle légèrement celle de David Byron, d'Uriah Heep, en plus voilée. Elle rappelle également celle de... Maggie Bell, de Stone the Crows. Il y a moins de longs solos que dans le groupe Big Bertha précédant Bedlam, le format des chansons est plus ramassé, mais sans concessions à la musique facile. Seule une chanson est un peu sucrée (Looking Through Love's Eyes), mais encore, on est très loin du racolage et elle est très réussie. Ca reste super inventif (écouter la première chanson : "Believe in You", ou "Hot Lips"). Les guitares sont brûlantes, portées par une section rythmique lourde comme il faut, un socle parfait.
Du pur rock 'n' roll '70 comme on l'aime.

Ah oui, j'oubliais!!

http://www.rock6070.com
Faites un tour sur la web radio, elle vaut le détour. Pas exhaustive, mais très intéressante.
Welcome to the void