Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 891 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
541
Bon, ben on m' aurait menti...:oops: Je connaissais pas l' histoire du groupe, c' est pas du tout ce que je croyais, et tant mieux...
Motor City is still burning !
Si vous lisez l' anglais, tout est
542
Un lien sur Heldon, avec toute la discographie et pleins de mp3 à écouter.
Notamment Schizotrope avec la voix de Dantec sur des textes de Gilles Deleuze. Le son est un peu pourrave.

http://cuneiformrecords.com/bandshtml/pinhas.html
543
544
Ouais, c 'est dingue, en fait je m' aperçois qu' en plus on peut (presque) tout trouver, en neuf, en pirate, en occas...Faut que je dise à ma femme de planquer la CB... :(((
545
M'en parles pas :|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
546
En plus çà fait du mal d' évoquer tous ces vynils éparpillés aux quatre coins de la France et d' ailleurs, prêtés et pas rendus, perdus quoi...
547
548
Oui, y a (hélas) matière à claquer quelques millions de dollars, désolé... :(
549
Attachez moi!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
550
Mmmh Khaledo...Aurait-tu mes déviances ??

Citation : Attachez moi!



...

Bon..Electric(qui, s'il a des royalties de la société dont il nous donne le lien, va bientôt être très riche grâce à nous) a posé une pochette, alors on y va.

Sans résumer tout de suite la carrière de Richard Pinhas, l'album dont la pochette nous est donnée (26 01 06, 22h21 précise) est le seul live qu'il ait sorti de façon officielle.

Il ne s'agit pas de Heldon mais du projet qu'il couve depuis 2000 "Schizosphèrique" avec en effet Maurice Dantec à la voix, et parfois aux textes ("les racines du mal/le bus des ténèbres" : "dans la maison des miroirs, même les ombres supplient qu'on les tue de peur de voir ce qu'il y a en face"...et autres facéties) pour le reste de ce live, la musique est créée avec R.P à la guitare branchée sur multitudes de delays générant des boucles.

La quasi-totalité des sons de guitares qui sont enregistrés arrivent avec une très faible attaque (simple bouton de volume de la guitare pour le peu que j'ai vu moi-même en concert) et un son bien saturé la plupart du temps. le tout passe et repasse pendant une bonne heure que dure le concert (au canada), les morceaux joués proviennent essentielement de l'album studio "Schizotrope>le plan".

La version studio proposait également une nouvelle collaboration Pinhas / NormalSpinrad, l'écrivain, qui chante sur certains pinhas solos.

Le son est assez..lourd, moins sculpté que la version studio, mais les textes sont plus facilement compréhensibles. Il s'agit en effet de textes de Gilles Deleuze, puisque notre guitariste venu de Pluton, était un élève de ce maître de la philosophie.

Musicalement, il faut avoir essayé... ça a permis de mettre en place le chef-d'oeuvre du genre "event and repetitions", qui part de ces boucles guitares sans rythme réel, mais aux textures d'une profondeur ultra-hypnothique...

A bientôt pour une nouvelle participation Electric /Tron !


Hors sujet : ouf! avec tout ça on oublie Red Bouddha pour un moment...

La vie, c'est comme un train de montagne