Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 419 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
551 Posté le 27/01/2006 à 03:08:36
Joli joli, je suis en train d'écouter l'extrait... C'est bien barré en effet. On entend la voix bien loin derrière.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
521410
552 Posté le 27/01/2006 à 23:57:21
Allez, un album qui m' a beaucoup marqué, et qui a été miraculeusement pressé en CD
Aria, le premier album d' alan Sorrenti, un chanteur italien qui a par la suite évolué vers la (bonne) variété. C' est magnifique. Pour ceux qui connaissent, il chante un peu comme Peter Hamill (VDGG), avec autant de folie dans la voix. En plus, sur le plus long des morceaux il y a un solo ébouristoufflant de Jean-Luc Ponty.
C' est complètement atypique, et çà gagne vraiment à être connu.
Aria, le premier album d' alan Sorrenti, un chanteur italien qui a par la suite évolué vers la (bonne) variété. C' est magnifique. Pour ceux qui connaissent, il chante un peu comme Peter Hamill (VDGG), avec autant de folie dans la voix. En plus, sur le plus long des morceaux il y a un solo ébouristoufflant de Jean-Luc Ponty.
C' est complètement atypique, et çà gagne vraiment à être connu.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
553 Posté le 30/01/2006 à 19:21:41
Hors sujet : Salut Khaledo, j'espère que tu as reçu mon mail (redKrayola).
La vie, c'est comme un train de montagne
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
554 Posté le 30/01/2006 à 19:55:17
Salut à tous !(ça fait beaucoup de bises et depoignées de mains...)
je viens de découvrir internet y'a 1 semaine et ce site avec. Bon je cherche un groupe du nom de "back out backa"... l'orthographe est sûrement pas bonne mais phonétiquement, ça y ressemble ! Y'a deux grattes, un didjeridoo et une percu, c'est instrumental, d'origine indienne ou africaine... Le bouche-à-oreille a été catastrophique et du peu que je peux donner en indices, je demande solenellement à tous si ce groupe vous rappelle quelquechose dans vos esprits , ou si vous avez vous-même une vieille K7 qui traine...
je viens de découvrir internet y'a 1 semaine et ce site avec. Bon je cherche un groupe du nom de "back out backa"... l'orthographe est sûrement pas bonne mais phonétiquement, ça y ressemble ! Y'a deux grattes, un didjeridoo et une percu, c'est instrumental, d'origine indienne ou africaine... Le bouche-à-oreille a été catastrophique et du peu que je peux donner en indices, je demande solenellement à tous si ce groupe vous rappelle quelquechose dans vos esprits , ou si vous avez vous-même une vieille K7 qui traine...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
555 Posté le 30/01/2006 à 21:04:49
Surement d'autres vont te dire qu'il y a un thread (un sujet, j'ai mis qq semaines à traduire le terme) sur "les tresors caches des autres musiques" plus appropries.
Pour que tu le trouves plus facilement je vais y mettre un petit ça sert à faire remonter le sujet quand tu appuies sur "forum".
Un peu comme un petit Gregory qui aurait un dernier sursaut d'aérophagie et qui remonterait à la surface...
Ok, c'est pas drôle.
Voilà,tu ne devrait pas le trouver tres difficilement et ...bonne recherche. !
Pour que tu le trouves plus facilement je vais y mettre un petit ça sert à faire remonter le sujet quand tu appuies sur "forum".
Un peu comme un petit Gregory qui aurait un dernier sursaut d'aérophagie et qui remonterait à la surface...
Ok, c'est pas drôle.
Voilà,tu ne devrait pas le trouver tres difficilement et ...bonne recherche. !
Anonyme
521410
556 Posté le 30/01/2006 à 23:08:51
Allez, 2 trésors, de Dashiell Hedayat (AKA Melmoth), dans le mouvance Gong, disons le côté obscur.
Mon préféré, "la Devanture des Ivresses" (1969), sans doute introuvable, et le 2ème "Obsolete" (1971), réédité en CD et dispo (je crois), avec le track "Chrysler rose" qui avait connu un succès d' estime à l' époque.
Mon préféré, "la Devanture des Ivresses" (1969), sans doute introuvable, et le 2ème "Obsolete" (1971), réédité en CD et dispo (je crois), avec le track "Chrysler rose" qui avait connu un succès d' estime à l' époque.
Hors sujet : Pour le plaisir le top 25 des rédacteurs d ' Exposé, hors des modes et des époques c' est
ici, rubrique "Best-of-Ever"
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
557 Posté le 30/01/2006 à 23:40:56
Aaaaah oui !!
Le premier a la réputation d'être beaucoup plus envoutant, etrange, limite mystique. Je l'avais vu à...1500 francs dans une convention en 91/92.
Le second est plus accoustique que Gong, avec une voix et des textes qui rappellent un peu Thiefaine (premiere epoque de L'ascenseur 22h43). Les textes étaient improvisés, je crois avoir lu ça.
Je suis pas fan, mais le premier est en effet bien superieur parait-il.
Sous le pseudo je Jack Alain Leger, le chanteur est passe il y a un an ou deux chez Ardisson !
C'est sympa de faire des topics à plusieurs ? Non ?
Le premier a la réputation d'être beaucoup plus envoutant, etrange, limite mystique. Je l'avais vu à...1500 francs dans une convention en 91/92.
Le second est plus accoustique que Gong, avec une voix et des textes qui rappellent un peu Thiefaine (premiere epoque de L'ascenseur 22h43). Les textes étaient improvisés, je crois avoir lu ça.
Je suis pas fan, mais le premier est en effet bien superieur parait-il.
Sous le pseudo je Jack Alain Leger, le chanteur est passe il y a un an ou deux chez Ardisson !
C'est sympa de faire des topics à plusieurs ? Non ?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
558 Posté le 30/01/2006 à 23:43:25
Pas mal le lien !!
On y trouve une discographie proposee par Jerome Schmidt qui a travaille avec Richard Pinhas. Voir plus haut, et j'espère très prochainement plus bas !!!
On y trouve une discographie proposee par Jerome Schmidt qui a travaille avec Richard Pinhas. Voir plus haut, et j'espère très prochainement plus bas !!!
Anonyme
521410
559 Posté le 30/01/2006 à 23:50:45
Je confirme pour le premier album. C' est super, avec du sax très jazz. J' avais rencontré Dashiell Hedayat par hasard chez un bouquiniste : parano, flippé, junky entre deux cures de désintox. L' album reflète cette époque de sa vie, c' est vraiment troublant, mais absolument magnifique, les textes sont à couper le souffle. "Je suis la mort multicolore, pour ne pas déparer le décor, tout a couleur de l' ennui, derrière les pare-brises de vos nuits". Ca me revient c' est bizarre...
Obsolete ne présente pas beaucoup d' intérêt à côté. Je ne savais pas que La Devanture des Ivresses avait atteint une telle cote.
Obsolete ne présente pas beaucoup d' intérêt à côté. Je ne savais pas que La Devanture des Ivresses avait atteint une telle cote.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
560 Posté le 31/01/2006 à 00:21:24
Oh si !!
Tres recherché et très coté pour les amateurs. Un autre album (je ne sais plus qui, je crois que c'était un groupe suisse) était également très demandé au stand où j'étais : 12 000 francs, on est toujours en 90/93. Le tenant du stand avait une boutique (sur Nice) réputée chère mais...très fournie !!
Il vendait le premier Jacques THOLLOT (si le son devient aigu, jeter la girafe à la mer) pour 1000 francs. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir copié mon premier thollot sur K7 pour rien ! A coté de ce disque : le Melmoth. La devanture des ivresses ... La pochette me fascinait mais...pas de sous !
Enfin plus de sous!
Obsolete était coté (on se comprend : en vinyle, super conservé, pièce rare et gna gna gna ..) dans les 300/400 francs. Je l'ai eu pour beaucoup moins, mais les vendeurs à cet endroit là ne connaissaient pas.
Il présente moins d'intérêt je pense également!
Tres recherché et très coté pour les amateurs. Un autre album (je ne sais plus qui, je crois que c'était un groupe suisse) était également très demandé au stand où j'étais : 12 000 francs, on est toujours en 90/93. Le tenant du stand avait une boutique (sur Nice) réputée chère mais...très fournie !!
Il vendait le premier Jacques THOLLOT (si le son devient aigu, jeter la girafe à la mer) pour 1000 francs. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir copié mon premier thollot sur K7 pour rien ! A coté de ce disque : le Melmoth. La devanture des ivresses ... La pochette me fascinait mais...pas de sous !
Enfin plus de sous!
Obsolete était coté (on se comprend : en vinyle, super conservé, pièce rare et gna gna gna ..) dans les 300/400 francs. Je l'ai eu pour beaucoup moins, mais les vendeurs à cet endroit là ne connaissaient pas.
Il présente moins d'intérêt je pense également!
- < Liste des sujets
- Charte