Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les trésors cachés du rock

• 3 371 réponses
  • 210 participants
  • 189 981 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1376
:lol: magnifique ,deux morceaux de vingt minutes chacun
1377
:clin: grandiose et oublié
1378
Yes, le live avec le Edmonton orchestra!

Excellent!, le In held 'twas in I est même meilleur que sur l'original "Shine on brightly"? On dirait vraiment qu'elle a été écrite pour être jouée ainsi. Le remplaçant de Robin Trower, Dave Ball, assure carrément! Je l'ai déjà mentionné pour sa participation à Bedlam et Big Bertha.

'Tain, Safred, j'crois qu'on a des goûts communs... Family (j'adore aussi Entertainment)

Pour VDGG, Pawn Hearts est un de mes préférés, même si j'apprécie presque autant la période 1975-1977, Godbluff, Still Life...

Dans Pawn Heart, je suis toujours scotché par le second titre, où Jackson est époustouflant au saxo, passant du riff façon char d'assaut au soli délicats... on dirait qu'il chante! :aime2: :humm:
Welcome to the void
1379
Dans la foulée,

J'ai offert dernièrement à mon frêre ceci :

Elias Hulk "Unchained", 1970

Un très bon album, hard psychédélique début '70, très bonnes guitares, inspirées et efficaces, assez grasses parfois fuzzy. Duos basse-batterie sympas, même si pas de la plus grande originalité.

Un album vraiment sympa à écouter, trippant, dans la lignée d'autres groupes éphémères comme Light of Darkness, ou Leaf Hound.

Une sonorité d'ensemble assez sombre. Un côté Black Sabbath, un autre côté un peu Jethro Tull, la sauce prend très bien.
Welcome to the void
1380
:D: j'adore les premiers jethro tull :8O:
1381
Ce n'est pas une copie de Jethro Tull, mais on y retrouve certaines ambiances de This Was, et de certains titres de Stand Up (A New Day Yesterday, par exemple). Sans être un très grand album, je trouve qu'il est vraiment très sympathique et prenant.
Welcome to the void
1382
:lol:sincérement ,je connais pas ce groupe
dans un autre genre ,tu as le groupe traffic

superbe disque de 1970
1383
Bé celui je le connais pas, mais de Traffic j'aime beaucoup Mr Fantasy :

Super inventif et assez déjanté. Entre pop, blues, folk, jazz... Très réussi! Dear Mr. Fantasy a d'ailleurs été pas mal repris (notamment par Crosby, Stills & Nash).
Welcome to the void
1384
Tiens une compilation de démos et de singles de Vashti Bunyan vient de sortir. Si qq'un y a jeté une oreille... Jules?

Vashti Bunyan "Some things stick in your mind"
1385
Euh oui, je me le suis procuré. bon, n'étant pas un grand fan de Bunyan, ça n'a pas un intéret exceptionnel, mais pour ceux qui aiment, et bien c'est du bunyan guitare + voix éthérée. Donc joli, certes. Mais pas aussi poignant trouvé-je que Cybille Maier.
1386
IL y a aussi les premiers single de chez deccas avec , plus dans mon style.
1387
:clin: il y a cette pépite de 74

robert chante sur "calyx"
1388
:8O: hatfield an the north :clin:

la pochette du vynile est beaucoup mieux 71,wishbone ash
1389
La pochette du vynile est beaucoup mieux 71,wishbone ash
>
>
>ya comme de la nostalgie dans cette remarque, je partage ton opinion les vynils avait un avantage la beauté de l'objet, on accordait plus de valeur a un vinyl que aujord'hui a un cd.
voila c'etait la petite parethese sans interet et totalemet hors sujet.

:D: :lol: :lol: :lol: :lol: :D:
1390
:clin: c'est pas vraiment hors -sujet

splendide "argus" du meme wishbone ash,72
1391
https://www.youtube.com/watch?v=cN6Trj2CyMQ
du vrai psyché,morceau de donovan 67
1392
Très bon Brian Auger période Trinity et surtout qd c'est Julie Driscoll qui chante, à checker leur superbe reprise de "let the sunshine in"
1393
:clin: j'adore la voix de julie et puis le b3 de auger :8O:
1394
Pas mieux :aime:
1395
Pas mal,tu devrais aller voir dans donovan Hurdy gurdy man...Très très bon :oo: :8O: :8O:[u]
Kriss the bum
1396
Salut à tous

ce qui est "marrant", c'est de voir que la plupart de ces groupes et artistes avaient un public, et pas forcément un petit public, à leur époque, et sont devenus des "trésors cachés" parce que plus personne ne songe à les diffuser, radio ou télés, de façon non confidentielle s'entend. Ajoutons à ça un manque de curiosité flagrant de l'auditeur actuel...
Ou comment basculer de connu à pas connu en quelques années...

Heureusement AF est là !

Tiens, pour parler d'un récemment cité, Brian Auger (ah, Oblivion Express, Open ou Street Noise...) .
Il fait partie d'un genre de all-stars, CAB, avec Tony MacAlpine, Bunny Brunel, Patrice Rushen et Dennis Chambers.
Pas tout le temps écoutable, hein, mais bon, ça existe, et pas grand monde le sait...
1397
En fait je ferai plusieurs catégories moi:

1) les artistes majeurs tjs connus de nos jours
2) les artistes importants de nos jours oubliés y compris du public spé
3) les artistes importants pas connu du grand public mais connus des amateurs
4) les vraiment méconnu

1) => Beatles
2) => Young Rascals
3) => Hollies, Zombies, Left Banke
4) => Montage
1398
Bon système...
Alors, qui reclasse tout depuis le début suivant ce principe ?

:surpris:

:mdr:
1399
La deuxième catégorie peut sembler bizarre, mais il me semble parfois que certains groupes assez connus sont oubliés aux profits d'autres plus obscurs, ce qui peut se révéler franchement dommage
1400
https://www.youtube.com/watch?v=NnywnNFdAv0
le spencer davis group 66,en plus de la musique vous pouvez admirer la
volvo 122s et l'austin mini :lol: