Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 073 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : ca ne sonne pas rock. pop tout au mieux mais pas rock....désolé


OUi, c'est pop rock, l'esprit y est plus rock que... Kyo, tiens!
Non plus sérieusement, on parlait de Lennon tout à l'heure, Lennon a fait plus de pop que de rock
Sur le dernier Beck il y a une chanson qui sonne exactement comme Melody Nelson...

Bon, je ne veux pas vendre Gainsbourg, il a aussi écrit de sacrés merdes, je ne suis pas dans la Glorification
222
Bon vous êtes allé écouter Kyo sur le site du mouv'?
Voila un beau sujet de débat stérile et sans fin... mais putain il est quasiment juste le chanteur, osé-je y croire?
223

Citation : Enfin bon, comparer Lennon ou Dylan à Gainsbourg ou Bashung, c comme comparer du camembert à du gruyère... j'aime bien les deux même si je sais que c pas la même chose.


Très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait un album de Dylan qui arrive à la cheville de L'imprudence de Bashung.
224
Je dois t'avouer aussi que je préfère Bashung à Dylan... mais de part sa carrière et son impact culturel, je respecte infiniment Dylan.
225
Désolé mais ça :

Citation : Je ne suis pas si sur que gainsbourg ait jamais écrit une chanson....



ça valait une : ALERTE CITATION

:bravo:
226

Citation : ça valait une : ALERTE CITATION




faut lire les posts précédent.....

Citation : Autant pour moi......j'ai été mal renseigné....

Metal Messiah
227
Messiah > Trop tard, le couperet est tombé !

Rascalpo > L'imprudence est une des meilleures choses qui soit arrivées à mon entendement et à mes oreilles, mais quand même, Dylan, merde ....
Enfin je ne parle que des textes evidemment. :oops:

Côté musique, rien n'arrive à la cheville de Zuba, mais c'est pas très rock, évidemment.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
228
Dylan a bouleversé les années 60 et son impact se situe sur toute la musique d'après !
Les Beatles on été inspirés par Dylan (tout comme lui a été inspiré par les Beatles), Bowie a pour idole Bob Dylan (Hey you Robert Zimmermann, I wrote a song for you, about a young man called Dylan, with a voice like sand and glue...)...
Ses chansons ont été reprises des centaines de fois par des tonnes d'artistes différents...alors m'expliquer que Bashung par rapport à Dylan... On peut aimer, voire préferer Bashung, mais c'est manquer d'objectivité. Va réécouter Highway 61, Bringing it all back home, Blonde on Blonde ou Blood on The tracks, et tu verras qu'effectivement, il n'y a pas un album de Dylan qui arrive à la cheville de L'imprudence de Bashung, mais au moins 4 !
229
Je ne nie absolument pas l'influence de Dylan sur la pop musique... mais il ne faut pas confondre influence et qualité musicale... Dylan c'est une époque, c'est aussi à mon avis, une posture. Il y avait d'autres excellents songwriters à l'époque, mais c'est lui qui avait l'attitude, notamment politique, pour être le porte parole d'une génération. Tu sais que Dylan a influencé les beatles, et c'est vrai, notamment Lennon et Harisson, mais tout était encore à construire à cette époque, et tout le monde s'influençait. Maintenant, tu écoutes les albums des Beatles, ça reste d'excellents albums, ceux de Dylan, juste de bons albums. Même s'il ont influencé énormément.
Maintenant, pour en revenir à Bashung; notamment à l'Imprudence, Bashung n'est connu qu'en France car il chante en français, l'album est trop récent pour parler de son influence, mais il est déjà révolutionnaire par son audace stylistique et sa qualité. Bref, je persiste à dire que l'Imprudence est bien au dessus des albums de Dylan. Et tu peux remplacer Bashung par Ferré, si tu veux, je pense pareil.
230
Si Dylan a été le porte parole de toute cette génération au début des années 60, avec ses 3 premiers albums, il a rapidement trouvé ce drapeau trop lourd à porter, et a changé radicalement de direction dés 65, avec dans la même année Bringing it all back home et Highway 61...
Et là, je te parle en terme de qualité musicale autant que d'influence ! Like a rolling stone, Mr Tambourine Man, Positively 4th street, Gates of Eden, it's all over now baby blue...
Il n'y a pas que des paroles...mais aussi des mélodies et des arrangements magnifiques.
Et quand j'écoute les albums de Dylan, je les trouve exceptionnels ! Pas juste bons !
Cette idée de Dylan en chanteur politique est un lieu commun ! C'est parce qu'il a réussi à se sortir de ce carcan qu'il est pour moi l'un des artistes majeur du siècle.