Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
121
A propos de Kyo.

Citation : juste un groupe de potes qui chantonnaient dans leur cave, sans prétention, comme plein de zicos ici, la machine leur est tombée dessus et le plus étonnant, c'est qu'ils sont restés cool, simples et sans prétention (je fais confiance à mes sources)



C'est pas vraiment ça, j'ai vu une emission sur eux ou leur producteur (et eux-memes!) expliquait qu'ils faisaient absolument tout pour reussir, qu'ils allaient voir les grosses majors avec leurs grates pour pousser la chansonnette, afin d'etre signer...
122
Bon et alors, c'est du rock ou pas?
y a du bon rock et du mauvais, comme de la bonne variet et de la merde, comme les bons chasseur et les mauvais.

Bon en gros, y a du rock en france (et en Belgique aussi, contrairement à ce que j'ai cru lire précédement quelques part), mais il est dur à chopper, l'animal...

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

123
Moi à propos de Kyo, ce que je regrette dans les réactions qu'on peut voir sur les foums, c'est qu'il y a comme une frénésie à les défonçer, avec un manque d'objectivité.

Finalement, les gens critiquent sans vraiment les connaitre. ON dirait une meute qui se sent plus musicien ou artiste parcequ'elle les défonce.

Y'a ceux qui écoutent du métal qui leurs repprochent de se prendre pour des metalleux. Eux se reconnaissent dans un courant pop-rock (variété-trash comme un des membres à pu dire pour plaisanter), de flirter avec des groupes comme Pleymo et de revendiquer une influence tels que les groupe de seattle ou RATM.
Moi j'espère qu'ils vont ouvrir la voie d'une scène Française Pop-rock.

Y'a ceux qui repprochent la simplicité des morceaux. C'est clair que c'est pas au nombre d'accord qu'on trouve une bonne chanson. Dans smell like teen spirit, combien d'accords? Dans des chansons de mecs comme Souchon?
POur kyo, certes, leurs chansons sont simples, les paroles aussi, du coup, ils touchent un public en majorité très jeune.

JE suis peut être attardé, mais j'aime bien leurs chansons. Je ne trouve pas qu'il n'y ai pas d"émotion.

Mais finalement, c'est un groupe comme on peut en trouver tellement dans les garages, et qui a réussi. point. ILs ont eu le bon coktail, les bonnes rencontres, des chansons simples, qui peuvent toucher pas mal de personne, ils ont du passer pas mal de temps à composer.
Oui ils ont été jouer leur compo directement dans le batiment de la maison de disque pour augmenter leur chance de signer. Mais où est le mal? PAr rapport à celui qui envoie juste son CD, c'est mal? NOn, comme c'est kyo, c'est mal.
FAut chercher loin pour trouver que Kyo c'est du pompage de Police quand même....
Peut être qu'à un moment à la fin du single, il utilise l'un des accords d'une des chansons de Police, c'est vrai.
PAreil tout le monde guette les conneries qu'ils peuvent dire. C'est consternant! MAis qui ne dit jamais de connerie!
Pourquoi dire que c'est de la merde? Et pourquoi rajouter des artistes comme M, dans le panier?

Qui ose prétendre faire mieux, sans le prouver? C'est tellement facile de critiquer. ça m'agace.

Superbus c'est pareil. Ils sont là parcequ'ils font des chansons qui plaisent. Faites des chansons, proposez-les, et là, vous pourrez juger et dire : "c'est de la merde, écoutez plutôt ça". Mais en attendant, au pire, dites "je n'aime pas, je trouve ça niais".

Enfin, c'est mon avis.
124
Je ne suis pas d'accord.

Tu trouves, comme tout le monde, que Chantal Goya c'est pour les enfants hien?
En grandissant on change ton système de repères...

C'est pareil pour Kyo. Si tu n'as pas beaucoup de culture musicale, tu vas trouver ça génial.

Maintenant si tu écoutes de la musique (et que tu en fais, ca double la chose) , tu te formes une culture musicale, des points de repères, un esprit de critique.
...et à ce moment-là, tu compends pourquoi tous les musiciens ici trouvent que Kyo c'est de la merde surmédiatisée.
125
Mais comment oses-tu prétendre que je n'ai pas de culture musicale?
126
Je parlais en général. :clin:

Je ne parlais pas de toi personnellement.
J'aurais du dire "on"
127

Citation : Je m'occupe de la musique dans un bar rock en Belgique et vmt en ce moment je pleure pour avoir une nouveauté à passer en français



et tu cherches pas un ptit group bien sympa de Lille ? :P:
textes en anglais et français, presence scenique indeniable, paroles kitsch parfois...que du bon! :8)
128
Je crois que le fond du problème de Kyo c'est la platitiude. Qu'il n'y ait que trois accords qui tournent n'est pas LE problème. En regardant les accords de Blue Suede Shoes (Elvis), Roll over Beethoven (Status quo) ou Que l'rock ait ton âme (Paul Personne), on s'aperçoit que ce qui en fait de bonnes chansons, ce sont l'arrangement et l'originalité. Une vraie ligne de basse est toujours plus intéressante que 4 Sol dans une mesure. Un piano ou un saxo rajoutent de l'originaité dans l'harmonie.

Ensuite, il y a le texte. En prenant l'exemple de Téléphone, ce qui en fait un standard français, ce sont les textes de Auberts et la musique de Bertignac. Ils ne parlaient pas que de gonzesse qui largue un gars.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
129
Tout à fait d'accord avec altayor!!!!!!
:bravo:
130

Citation : c'est un groupe comme on peut en trouver tellement dans les garages



perso, j'en ai jamais vu 1 en 25 ans de trainage underground!!

le reproche général est leur vide !!

comment on peut etre aussi vide, et dire aussi peu de choses!!

comment face à 6 millions de téléspectateurs remercier...ses parents!!

dans le monde tel qu'il est, comment agir comme çà?

et tous dans l'meme sac!!

apres on ira faire les beaux sur des compil pour la bonne cause (pub, pub et repub!!)

putain merde, comment quand on a le pouvoir, bah oui, le pseudo pouvoir apres les gros actionnaires c'est la télé qui l'a, comment donc, peut on revendiquer...rien du tout!!

kyo et toutes ces grosses tanches, oui ces gros nazes, ces arrivistes, ces j'me gave et le monde crève mais j'en parle meme pas, ce sont les messieurs patelle du bizzzzz:

c'était pour dire ..rien du tout!!

comment se pointer sur une scène des victoires 2 ou 3 fois et annoncer à la 3ème fois: on sait plus quoi dire!!!

comment est ce possible.

pinèze, y marchent dans la rue ces mecs là, et les autres pareils, ils regardent les info, ils voyagent et écoutent la radio, lisent les journaux et ouvrent les yeux!!

alors, bah oui, y'a un alors, alors ils l'annoncent, comme Sardou ou d'autres:
moi je fais de la variétoche point.
Louvin lui le dit
là ok, tu fais ton boulot, c'est normal et tu t'en caches pasl

mais pas d'artistique là dedans

les kyo comme les autres, prennent des poses, jouent les cakes, se la jouent romantico rock mes couilles alors que ce sont de gros produit de leur race,
papa maman dans les boites de disques, à l'instar de Diam's et d'autres,
je suis bien sage, je me maquille pour faire genre ,mais j'embrasse tout le monde dans les loges

allez merde je raconte n'importe quoi, un big fuck off là dedans

vous qui avez cité Nirvana plusieurs fois, au moins pour la mémoire de Kurt qui en est mort, zappez ces bandes d'enfoirés qui s'engraissent sur votre dos en faisant croire qu'ils sont avec vous.

comme dit Bacri dans le film/pièce "cuisine et dépendances" en parlant d'animateur vedette de la télé:

"je comprends rien à ce qu'il dit,
on est pas du meme monde
lui c'est un visage pale"


FUCK OFF !