Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superbe soirée hier sur TF1 !

  • 192 réponses
  • 41 participants
  • 2 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Superbe soirée hier sur TF1 !
On a eu droit à une démonstration de talent hier encore sur TF1... :8) :8) :8)

- K-Maro et ses grands talents de chanteur, quel bon musicien, il nous manque déja...

- Pascal Obistro qui ne sait plus quoi faire pour aller encore plus loin dans le ridicule (avec ses guitares de métal et ses brasselets de force avec des clous...) :mdr: :mdr: et la pauvre...

- ... Natasha St Pier qui fait sa Avril Lavigne en portant des rangers sous sa robe... Ridicule.

- Alicia Keys qu'on nous annonce comme celle qui va succéder aux grands noms du jazz, :lol: :lol: :lol: :lol: PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, non mais ils n'ont pas honte de dire des énormités pareilles. Bon c'est vrai, elle est bonne :clin: , elle chante du whitney Houston en jouant elle-même du piano (des accords mineur et majeur pas trop mal joués certes) mais de là à évoquer le mot jazz !!! :furieux: :furieux: C'est un insulte pour Miles Davis !!!

- Roch Voisine toujours aussi niais (enfin bon on n'en attendait pas plus)

- Cornellius !!! Avec son costar 3 pièces et ses pleurnichades en chantant avec le nez !!

- La meilleure était Leslie avec sa très belle voix fausse et sa chanson consternante.

- Et Jenifer, une consécration pour ses chansons inoubliables "j'attends l'amour de mes rêves" et "au soleil", vraiment du grand art !!!! :lol: Le plus agaçant était quand même de voir cette vermine de Pascal Nègre ensensé, cet enfoiré attiré par l'appât de gain, bref une belle ordure qui est en train, à lui seul, de plonger la musique française dans des profondeurs encoure jamais atteintes !!! :x:

La liste est bien sûr exhaustive pour ne pas dire totale tant rien, hier soir, n'a plus relever un niveau encore plus médiocre chaque année. Et que dire de ce pauvre Bono, tout juste sorti d'une beuvrie, qui est venu désaoûler sur le plateau de TF1 (et pourtant je suis un grand fan de U2). Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici, surtout pour dire autant de conneries ??

Tout cela est désolant, pittoyable, consternant, affligeant et me conforte dans mon point de vue, certes acerbe mais tellement triste, que notre société est vraiment sur le déclin.

Hors sujet : Je vais aller me mettre un petit disque des Pink Floyd

Afficher le sujet de la discussion
101
Mdr franck mickael ....... :mdr: vivement les remixes par somatic responses
Uniformite culturelle = manipulation des masses
102
Oui je sais, eux on les voit jamais a la télé :furieux:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

103
Faut juste vivre avec son temps.

Perso quand j" etais plus jeune , ce n est pas si vieux que ca j adorais la Dance, genre 2Unlimited etc.... t apres coup je me rend compte que c etait pourri et au bout d'un moment j'ai voulu voir s'il n y avait pas des musiques qui me ressembles + ...

Maintenant c est pareil pour les + jeunes , ils kiffent tragédie mais pour la plupart se rendront compte qu'il y a autre chose en zik et de bien + interessant.

...Ne me dites pas tous ici que depuis que vous avez 10 ans vous etes a fond Pink Floyd etc... Genre vous n avez jamais ecouté des trucs de merde aussi...
104

Citation : Incompatible



alors t'as jamais entendu Chantal Goya chanter au Scorpion a Paris... :ptdr:
105
Une chose à savoir

la musique -> une chose
le business -> une autre chose

exemple, moi, je fais ma musique, je fais écouter mes instrus à l'éditeur, après si lui me dit
"écoute, ton track là, je pourrais le placer sur un truc sur TF1"
c'est son boulot, il s'occupe de gérer et de placer ma zik, après je dis oui ou non, mais je cracherais pas dans la soupe, mieux mon son sur TF1 que ce qu'ils passent en ce moment, tu me suis ? mais c'est pas mon taf de décider d'aller démarcher tel ou tel média, on me propose, j'accepte ou je refuse. je trouverais stupide, de ma part, de critiquer les choix artistiques de TF1, et de refuser d'autre part, un plan pour "potentiellement", améliorer la chose si j'en ai l'occasion.
106
On peut passer des heures à disserter sur la société de consommation etc.
Mais il y a quand même un discours qui me fait :ptdr:
"Ca, c'est d'la merde" ... "C'est TF1, c'est pourri" ... "C'est commercial" ...
J'entends ça depuis que j'écoute de la musique!
Personnellement, je n'aime pas tellement la variété (je dis pas tellement, car je peux aussi apprécier certaines choses là dedans).
Mais comment peut-on décréter que telle chose est de la merde, et que telle autre n'en est pas ? On est dans le domaine du subjectif, et les musiciens dans ce domaine ont souvent tendance à jouer les donneurs de leçons, les maîtres à penser...
Ca me rappelle le sketch de Coluche "Trois - quatre ..." où il dit "je suis pas musicien, mais j'ai les mêmes oreilles que le mec qui'achète" (pas sûr que la citation soit exacte, mais l'idée est là!).
Et oui, il suffit pas d'être musicien pour savoir apprécier la musique...
107

Citation : ...Ne me dites pas tous ici que depuis que vous avez 10 ans vous etes a fond Pink Floyd etc... Genre vous n avez jamais ecouté des trucs de merde aussi...


Non j'écoute Pink Floyd depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 57 maintenant).
Ecouté de la merde a la télé... bien sûr... mais acheté des vinyls ou des cd que je n'écouterais plus maintenant ca non. J'aime toujours ce que j'écoutais même lorsque j'avais 15 ans (Hank Marvin, Clapton (avec les Yardbirds) et les blues men, Ray Charles, BB King etc...)
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier maintenant comme je disais avant :Daft Punk, Air les Chemical Brothers etc... mais eux ont ne les voit jamais à la télé....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

108

Citation : Mais comment peut-on décréter que telle chose est de la merde



Donc il ne faut pas non plus decreter que TF1 c'est pas de la merde... ouf!!
109

Citation : Daft Punk, Air les Chemical Brothers etc... mais eux ont ne les voit jamais à la télé....


C'est ça le probleme: on ne les voit jamais à la TV.

Provocateur d'extrême droite 

110

Citation : Daft Punk, Air les Chemical Brothers etc... mais eux ont ne les voit jamais à la télé....



non, on ne les voit pas mais on les entends souvent en generique sonore... pubs, reportages, bandes annonces...

Business is business, perso TF1 j'achete po. Par contre si j'pouvait vendre... :mrg: