Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle star sur M6, édition 2005

  • 169 réponses
  • 39 participants
  • 3 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle star sur M6, édition 2005
Voilà comme ça c'ets fait. :P:
Afficher le sujet de la discussion
111
N'empeche vous critiquez la nouvelle star, mais vous regarder donc M6 ou tout autre emission de TV réalité a réussi sont coup...Enfin c'est un peu triste de parler de ca je trouve, enfin bon... Perso j'ai jamais regarder donc je sais meme pas de qui vous parler là m'enfin voilà c'était le mini coup de gueule ;)
112

Citation : mais vous regarder donc M6 ou tout autre emission de TV réalité a réussi sont coup

Structure de phrase intéressante et originale...

Franchement, si tu ne sais pas de quoi on parle, passe ton chemin au lieu de nous juger (en plus c'est plus proche de l'école des fans que de la star-ac question télé-réalité)
113
Ben je me suis mal exprimé désolé, t'es pas obligé de te sentir agresser, ma phrase était sans animosité. Après si tu veux démonté ma phrase va y, mais je pense que tu as très bien compris ce que j'ai écris, ce que je voulais dire c'est tout simplement que vous etes pas les derniers a critiquer ce genre d'émission et d'un autre côté vous les regarder, je trouve ca fascinant c'est tout... Pas obliger d'être aggressif :bravo:
Et pour corrigé ma phrase plus haut : "Les boites de prod. ont réussi leur coup, avec leur émissions du type tv réalité", de plus la nouvelle star, c'est du même genre que la star académie non ? c'est le même principe ? on prend des gens dans la rue qui on un peu de voix, on leur dit vous allez devenir une star, on les fait travailler dans un lieu filmer blablabla. le gars qui regarde s'attache au personnage qui travail, qui se donne corp et âme. Ensuite on met une jolie fille qui laisse entrevoir un bout de son string et c bon des millions de gens regarde. Ce type de réaction encourage les chaines a produire encore plus d'émission du style donc voilà...
114
J'ai regardé hier soir, fatigué par une journée dificile et n'ayant pas envie de me prendre la tête. j'avais déja regardé cette emission. je n'ai pas voté(fo pas nous prendre tous pour des vaches à lait)

la petite gamine a un regard bovin et le charisme d'une huitre. elle chante plutôt juste et bien et fera un excellent produit à consommer rapidement sans depasser la date limite de peremption.

l'autre petit garçon chante limite juste et ce côté ecorché vif lui donne un air d'enfant désabusé, ras le bol de la vie...parfait pour les teenager.

d'autres programmes me donnent la même sensation de vide et de fausse modestie. j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les anciens vainqueurs...
115

Citation : tu as très bien compris ce que j'ai écris, ce que je voulais dire c'est tout simplement que vous etes pas les derniers a critiquer ce genre d'émission et d'un autre côté vous les regarder, je trouve ca fascinant c'est tout...

Je regarde ce genre d'émissions, souvent mais pas régulièrement, depuis des années.

Citation : de plus la nouvelle star, c'est du même genre que la star académie non ? c'est le même principe ?

Pas vraiment, tout l'aspect "télé réalité", château, caméras, voyeurisme façon loft, est inexistant. Cette émission est plus comparable à un super gros radio-crochet télévisé qu'à une émission comme la star-ac.
116
Le truc c'est qu'il y a un cahier des charges dont la première ligne est "populisme".

une fois qu'on le sait, on compare des sportifs dans cette catégorie et on s'amuse à voir les bidouilles pour influencer les votants (mettre un artiste en 1 ou en dernier, mettre un filtre chaud sur la photo du favori, garder un candidat qui fait du sms, saloper le retour voix pour faire chanter faux, mettre des pancartes plus ou moins factices dans le champs de la caméra, flatter ou descendre par le jury, autotuner ou pas sur les résumés, etc...) et c'est marrant !!!

maintenant, il est clair que ni arno, ni baschung, ni delerm, ni san sévérino, ni aubert, ni bruni, ni saez, ni raphaël... etc... n'auraient eu leur chance à cette épreuve karaokienne !

et pourtant...

mais, à plein de degrés différents, j'aime bien regarder cette émission de divertissement...
:clin:
117
Tout ça c pas forcé, parce que depuis le début, Pierrick chante mal et faux, et jamais dans un résumé il n'a été autotuné.
c vrai que cet outil n'arrange pas tout mais pour lui il aurait été utile.
enfin bon, c'était encore bien drôle cette année quand même, euh comme même...
et puis pour une fois que la gagnante chante bien (une première dans ce type d'émission je crois), la morale est sauve...
118

Citation : une fois qu'on le sait, on compare des sportifs dans cette catégorie et on s'amuse à voir les bidouilles pour influencer les votants (mettre un artiste en 1 ou en dernier, mettre un filtre chaud sur la photo du favori, garder un candidat qui fait du sms, saloper le retour voix pour faire chanter faux, mettre des pancartes plus ou moins factices dans le champs de la caméra, flatter ou descendre par le jury, autotuner ou pas sur les résumés, etc...) et c'est marrant !!!

J'ai pas l'impression qu'ils aient été aussi loin que ça, en tout cas personne n'a eu doit à l'autotune hier, ni en live ni dans les replays. De toutes façons il n'y avait pas de Jean-Pascal à virer.

Citation : maintenant, il est clair que ni arno, ni baschung, ni delerm, ni san sévérino, ni aubert, ni bruni, ni saez, ni raphaël... etc... n'auraient eu leur chance à cette épreuve karaokienne !

Ben non, trop vieux :ptdr: (sauf peut-être Raphaël) ... Faut pas perdre de vue non-plus que les personnes que tu as cité sont aussi des auteurs/compositeurs de talent... qu'ils en voulaient ou en tout cas avaient des trucs à apporter, des choses à dire.

Alors que ceux qu'on a vu cette année à la "nouvelle star" sont juste des interprètes amateurs, sans textes et sans musiques et avec une faible identité artistique.
119
Ça fait deux émissions que y a plus d'autotune (perceptible).

tu sais quoi ?

ça ne me semble pas archi prétentieux ni archi débile d'imaginer que y a peut-être régulièrement un mec de la prod qui vient voir sur le plus gros site de zicos, y compris amateurs, (donc AF...) ce qu'on dit sur l'émission.
:clin:
120

Citation : Alors que ceux qu'on a vu cette année à la "nouvelle star" sont juste des interprètes amateurs, sans textes et sans musiques et avec une faible identité artistique.



je trouve que la gamine malgré sans manque de charisme a qd même au niveau de l'interpretation un certain metier. elle a surement fait du bal pour avoir cette aisance vocale dans des chansons populaires mais pas si simples à chanter.

maintenant des musiciens et des paroliers se feront un plaisir d'ecrire pour elle. ce sera taillé sur mesure. les pros du market se chargeront de faire briller ses yeux en attendant l'année prochaine.

Citation : Ça fait deux émissions que y a plus d'autotune (perceptible).



je n'ai pas entendu d'autotune hier en tout cas..je n'ai ecouté toutes les emissions..mais à qu'elle moment aurait il pu le faire ?? en direct c'est peu probable. pour les rediffusions durant l'emission?? c'est possible si seulement ils ont eu le temps de bosser uniquement sur la voix non?? enfin.. je ne vois pas trop l'intêret. le public qui telephone sont pour la plupart des gamins plus attachés au look et à l'identification qu'à la performance vocable.