Vos mods
- 165 réponses
- 33 participants
- 38 125 vues
- 32 followers
Lonewolf
Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.
Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.
Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.
A vous les studios
No Øne
Pour la résistance, 1k ou 1,5k sont des valeurs moyennes.
S*ck my duck !
kikill
pour parallèle ou série, ça change rien ? la résistance d'une del est quasi nulle ?
kikill
Citation : Pour les applications d’éclairage, on pourra regrouper plusieurs diodes dans un schéma série-parallèle : il faudra dans ce cas tenir compte de la chute de tension provoquée par les diodes en série pour calculer la résistance en série : plus il y aura de diodes en série, plus forte sera la chute de tension ; ce qui permettra de diminuer la résistance en série et donc d’augmenter le rendement du dispositif. Le courant maximal admissible sera, quant à lui, multiplié par le nombre de groupes de diodes en parallèle.
kikill
tout est bien relié sauf la sortie de la led... (c'est bien le pole negatife avec le méplat hein ?)
je sais pas où la mettre.. je sais pas où est la masse...je suis à la masse
je paye un ptit live demain et ça m'arrangerai que ça marche.
je me suis inspiré de ce site:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cled-detat-sur-une-wahwha-dunlop-g%2C36490.html
et de celui là:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cled-detat-sur-une-wahwha-dunlop-g%2C36490%2C100.html
mon cablage correspond au schéma "cablage simple".
je ne sais juste pas à quoi relier la sortie de la led...
quelqu'un peut m'expliquer ???
Variaxocaster
Oui, le méplat correspond bien au négatif ou cathode.
Cette broche tu peux la raccorder un peu n'importe où: au chassis de la pédale; au négatif de la pile; à la masse du jack d'entrée ou de celui de sortie; à la masse du circuit imprimé etc....
Pour ta résistance de 1k2, j'ai bien peur que pour 3 Led elle soit trop élevée, en effet, pour une Led çà ferait 6mA, donc ok pour la luminosité, mais 3 Led en parallèle çà fera 2mA par Led, donc luminosité faible. ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
bebert_83
(+9V) o-----|R|------|>|-----------o - (Masse)
J'ai essayé de dessiner les symboles de la résistance et de la LED.
Sur la pédale Wah wah, l'alimentation est de 9V (pile). Lorsque la diode est passante (allumée), une tension de 1.5/2V en général est à ses bornes.
Il y a donc 9-2=7V aux bornes de la résistance.
On calcule donc la résistance par la formule R=U/I.
Pour une LED, on va généralement choisir un courant de 15mA - 20mA (si le courant est supérieur, la LED risque d'être déteriorée).
On obtient donc R=7/0.015 soit 470Ohms normalisée.
Vous pouvez faire des tests en fonction de Votre LED qui possède donc ses propres caractéristiques 1.2V<VD<2V et son courant maximal admissible.
Pour la mise en parallèle, le courant du circuit sera réparti dans les 3 LED qui risquent donc de ne pas briller correctement (et votre préoccupation est uniquement esthétique)
Vous pouvez donc réaliser 3 fois le circuit du haut, ce qui vous permettra d'ajuster la résistance pour chaque LED.
Variaxocaster
Citation : Pour la mise en parallèle, le courant du circuit sera réparti dans les 3 LED qui risquent donc de ne pas briller correctement (et votre préoccupation est uniquement esthétique)
C'est quand même la même chose que je disais plus haut. ;)Citation : Pour une LED, on va généralement choisir un courant de 15mA - 20mA (si le courant est supérieur, la LED risque d'être déteriorée).
Oui, mais alors pas quand on utilise une pile, sinon bonjour la durée de vie. ;)Dans les valeurs que j'ai mentionné ci-dessus, je suis parti d'une LED standard qui prends par exemple 1,6V, avec la résistance de 1K2 de kikill, le courant traversant la résistance et la LED sera d'environ 6mA ( Upile-Uled/R; 9-1,6/1200 ), et la luminosité sera suffisante ( là c'est l'expérience qui parle ).
Avec trois LED's en // et une seule résistance de 1K2, le courant dans la résistance sera toujours de 6mA, mais il sera divisé par 3 dans chaque Led, c'est à dire 2mA, et là çà n'éclaire plus assez ( c'est encore l'expérience qui parle ).
Donc en divisant la valeur de la résistance par 3 on trouve 400 ohms, on retrouve alors nos 6mA par LED, avec 18mA dans la résistance.
kikill
je vais tester une 470 Ohms!
merci pour vos precisions
Variaxocaster
kikill
bon j'ai cablé avec une R de 300 Ohms, c'est beaucoup mieux, mais la rouge brille bien plus que la jaune et la verte...
c'est pas grave ça fera l'affaire!
merci pour vos lumières, je test ça en live dans 2h!!! rock on baby! bonne soirée à vouuuuus
- < Liste des sujets
- Charte