Sujet de la discussionPosté le 25/08/2006 à 19:46:59Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.
Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.
Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.
Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.
A vous les studios
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Ah ouais! c'est clair que t'as fait çà de façon très ordonnée avec des serre-fils (je sais pas si on dit comme çà...). Moi, rien que mes 2 petites mods et c'est déjà le bordel!
ton fasel rouge est...blanc, non?
Au fait, une petite question : certains modifient leur wah pour y ajouter un buffer de sortie (tout en conservant un true bypass) pour permettre de mettre un fuzz en sortie de la wah. Ca s'explique par le fait que l'impédance d'entrée d'un fuzz à l'ancienne n'est pas compatible avec la wha de base. Est ce que quelqu'un a déja tenté cette modif? Si oui est-ce que ca aide aussi la wah à mieux encaisser les disto? (Je me doute un peu de la réponse parce que l'impédance d'entrée d'une pédale de disto est a priori rarement comparable à celle d'un vieux fuzz vintage mais bon, sait-on jamais...)
Trip tuning, je voudrais que quand j'enclenche la wah, 3 led s'allument (vert/jaune/rouge)...
question:
je mes les led en serie avec la resistance (solution qui me parait la plus pausible) ou bien tout en parallèle ??