Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
- 117 réponses
- 41 participants
- 14 357 vues
- 56 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
silvertouch06
2290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/09/2024 à 21:09:36
Pour moi, en dawless et hardware tout-en-un, en terme de rapport possibilités/prix et qualité/prix, l'Akai MPC Key 37, voire toute la famille MPC, est ce qu'il se fait de mieux.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 06/09/2024 à 21:18:40
Je pense la même chose et j'ai testé beaucoup de groovebox.
Sysex and sun
maoxiung
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 07/09/2024 à 12:28:45
Citation de Mr Funk :
Bon après le fait qu'on soit un certains nombre et lui tout seul à penser cela, ne veut pas dire que nous avons raison
Disons que nous avons des points de vus divergeant
Tout à fait, merci à toi de le faire remarquer, ce n'est effectivement que mon avis et il subjectif, lié à l'utilisation que je fais de ma MPC et je pense qu'on peux comprendre mon point de vue sans même y adhérer.
Si il est peut être pas très reflété dans ce fil c'est peut être aussi que ceux qui pensent comme moi s'en tapent de mettre un com ici.
En tout cas amusez vous bien avec votre instrument c'est tout ce que je vous souhaite les amis
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:32:06 ]
AFtwo
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 07/09/2024 à 14:50:42
Salut
Il sert à quoi le petit potar qui est entre la prise d'alim et le port usb ?
Il sert à quoi le petit potar qui est entre la prise d'alim et le port usb ?
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 07/09/2024 à 15:10:40
A régler le niveau d'entrée.
Sysex and sun
Marwan MadGang
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 08/09/2024 à 00:53:07
Il y a bien un générateur de note midi sur l’os
Marwan Madgang
Vitocervo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 08/09/2024 à 01:18:17
Grumpff ... Tout ça pour çà. Je vais racheter des bongos.
Oui, je sais.
N'empêche.
C'est de l'humour.
Oui, je sais.
N'empêche.
C'est de l'humour.
"More light !"
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 08/09/2024 à 17:39:56
Bonjour à tous
Ultra intéressante cette machine, et je m’y penche de plus près pour un projet sous le coude... Vu que la notice semble prendre du temps à sortir, j’aurais quelques confirmations à demander s’il y a quelques heureux néo-possesseurs de la machine...
1- Est-ce qu’il est possible d’avoir le métronome uniquement dans le casque ?
2- Est-ce qu’il est possible de l’utiliser comme Looper live ? (enregistrer - rejouer immédiatement en boucle)
Car ce serait pour du live...
Ultra intéressante cette machine, et je m’y penche de plus près pour un projet sous le coude... Vu que la notice semble prendre du temps à sortir, j’aurais quelques confirmations à demander s’il y a quelques heureux néo-possesseurs de la machine...
1- Est-ce qu’il est possible d’avoir le métronome uniquement dans le casque ?
2- Est-ce qu’il est possible de l’utiliser comme Looper live ? (enregistrer - rejouer immédiatement en boucle)
Car ce serait pour du live...
tef-lutin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 21/09/2024 à 13:35:49
Bonjour,
Je m'intéresse à cette machine et je suis tout newbie dans ce monde..
peut-on brancher et enregistrer via un micro, une guitare ou une basse directement dans cette machine ?
Je m'intéresse à cette machine et je suis tout newbie dans ce monde..
peut-on brancher et enregistrer via un micro, une guitare ou une basse directement dans cette machine ?
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 21/09/2024 à 14:17:08
Oui tu peux. Tu peux même brancher ta guitare directement dedans, sans micro et à l'aide d'un jack, par contre les niveaux n'étant pas terribles il vaut mieux amplifier le signal avant soit avec une dizaine, soit un préamp ou un ampli etc....
Cmc6: pour le click uniquement au casque je ne sais pas, pour le looper, oui mais c'est pas aussi direct qu'une pédale de looper. Il y a des vidéos youtube sur le sujet.
Cmc6: pour le click uniquement au casque je ne sais pas, pour le looper, oui mais c'est pas aussi direct qu'une pédale de looper. Il y a des vidéos youtube sur le sujet.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 14:18:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte