Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37

  • 111 réponses
  • 41 participants
  • 12 008 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
5659.png
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je l'ai pas assez poussé très honnêtement pour aller taper sur toutes les limites, mais en tout cas pour la RAM ça risque d'être prochainement moins problématique car le MPC OS 3 va proposer le stream sur disque

+1

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

62
Pour 800 balles, super machine avec un bon clavier, ce qui rare à ce prix. J'attends la MAJ MPC 3 avec impatience. Seule regret, ne pas pouvoir baisser la luminosité des boutons...
63
akai démontre un peu plus encore qu'ils possèdent la meilleure offre en alternative à une configuration daw, il y a pas une machine d'une autre marque sur le marché qui égale l'autonomie que propose ces machines en terme de production complète. C'est un pied de nez à NI et au push qui sont relégués à des positionnements chers et incomplets quand on compare (meme s'ils ont aussi des atouts bien a eux et que ça n'en fait pas des mauvaises machines pour autant), d'autant que Akai sont aussi voir plus dynamiques en terme de maj et évolutivité de leur solution.Bien joué akai. Et moi j'aime bcp le rouge, ca sort du mouton noir ou blanc, c'est bien

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 09:12:23 ]

64
Je vois vraiment pas l'interet, trop gros pour bouger avec, trop mal foutu pour un studio, franchement avoir un clavier entre moi et les pads, j'ai pas envie. Mieux vaut une MPC one avec un bon clavier midi: au studio c'est au moins pareil voir mieux, et pour bouger c'est nickel...
65
Citation :
De plus les mises à jours, même majeurs, sont gratuites, ce qui n'est généralement pas le cas des DAW

Sur LOGIC les mises à jour sont gratuite par exemple je n'ai rien payer pour passer de LOGIX à LOGIC 11 et d'ailleurs pas un test de la part de AF pas d'annonces en vidéo, à peine quelques lignes dans les news ! je dis ça ...
Pierresilex
66
Bah en meme temps si Logic est gratuit sur les mises a jour, mac OS te fait aussi des mises a jour gratuites tout les ans pour te faire a un moment racheter un Mac pas gratuit.:mrg:
67
Citation de maoxiung :
Je vois vraiment pas l'interet, trop gros pour bouger avec, trop mal foutu pour un studio, franchement avoir un clavier entre moi et les pads, j'ai pas envie. Mieux vaut une MPC one avec un bon clavier midi: au studio c'est au moins pareil voir mieux, et pour bouger c'est nickel...

On est un certain nombre à penser exactement le contraire :boire:
68
Bon après le fait qu'on soit un certains nombre et lui tout seul à penser cela, ne veut pas dire que nous avons raison :lol:

Disons que nous avons des points de vus divergeant :lol:
69
Oui enfin pour etre pragmatique ce modele plait plutôt a pas mal de gens justement sur son format.
La raison en est que c’est pas souvent qu’on a quelque chose qui est a la fois une carte son, un controleur midi, une machine totalement autonome, et que c’est pas mini touches injouables et pas non plus trop large;
Ca veut dire que deja quand tu aimes jouer vraiment du clavier (ce qui est mon cas) tu arrives a quelque chose de cohérent pour ne pas trop souffrir a rentrer des parties jouées…
C’est très rare d’avoir tout ca dans un format si compact.

Tu prends ton ordi portable, tu mets ton casque, et hop avec un seul cable USB tu enregistres dans ta daw preferée ou tu programmes tes plugin préférés en ayant le potentiel de les jouer vraiment.
Il lui manque juste un contrôle DAW plus poussé sur les daw standards autre que MPC Software.

Ca fait longtemps que je cherchais un truc comme ca qui soit aussi efficace et puissant avec ou sans ordi.

Je crois en plus que ce produit marche bien justement entre autre pour toutes ces raisons.
70
En ce moment Indochine sur Q. On y voit des extraits de leur dernier album Babel Babel, enregistré en live à 8 clos …
Le clavier joue en Live avec une MPC Key 61 :bravo: