Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
- 117 réponses
- 41 participants
- 14 464 vues
- 56 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/09/2024 à 20:42:59
Citation :
Je l'ai pas assez poussé très honnêtement pour aller taper sur toutes les limites, mais en tout cas pour la RAM ça risque d'être prochainement moins problématique car le MPC OS 3 va proposer le stream sur disque
+1
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Dierville
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
62 Posté le 04/09/2024 à 22:48:29
Pour 800 balles, super machine avec un bon clavier, ce qui rare à ce prix. J'attends la MAJ MPC 3 avec impatience. Seule regret, ne pas pouvoir baisser la luminosité des boutons...
Aceboo
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
63 Posté le 05/09/2024 à 09:10:29
akai démontre un peu plus encore qu'ils possèdent la meilleure offre en alternative à une configuration daw, il y a pas une machine d'une autre marque sur le marché qui égale l'autonomie que propose ces machines en terme de production complète. C'est un pied de nez à NI et au push qui sont relégués à des positionnements chers et incomplets quand on compare (meme s'ils ont aussi des atouts bien a eux et que ça n'en fait pas des mauvaises machines pour autant), d'autant que Akai sont aussi voir plus dynamiques en terme de maj et évolutivité de leur solution.Bien joué akai. Et moi j'aime bcp le rouge, ca sort du mouton noir ou blanc, c'est bien
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 09:12:23 ]
maoxiung
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 06/09/2024 à 14:35:34
Je vois vraiment pas l'interet, trop gros pour bouger avec, trop mal foutu pour un studio, franchement avoir un clavier entre moi et les pads, j'ai pas envie. Mieux vaut une MPC one avec un bon clavier midi: au studio c'est au moins pareil voir mieux, et pour bouger c'est nickel...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 06/09/2024 à 15:12:21
Citation :
De plus les mises à jours, même majeurs, sont gratuites, ce qui n'est généralement pas le cas des DAW
Sur LOGIC les mises à jour sont gratuite par exemple je n'ai rien payer pour passer de LOGIX à LOGIC 11 et d'ailleurs pas un test de la part de AF pas d'annonces en vidéo, à peine quelques lignes dans les news ! je dis ça ...
Pierresilex
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 06/09/2024 à 15:23:56
Bah en meme temps si Logic est gratuit sur les mises a jour, mac OS te fait aussi des mises a jour gratuites tout les ans pour te faire a un moment racheter un Mac pas gratuit.
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 06/09/2024 à 15:45:31
Citation de maoxiung :
Je vois vraiment pas l'interet, trop gros pour bouger avec, trop mal foutu pour un studio, franchement avoir un clavier entre moi et les pads, j'ai pas envie. Mieux vaut une MPC one avec un bon clavier midi: au studio c'est au moins pareil voir mieux, et pour bouger c'est nickel...
On est un certain nombre à penser exactement le contraire
Sysex and sun
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 06/09/2024 à 15:56:46
Bon après le fait qu'on soit un certains nombre et lui tout seul à penser cela, ne veut pas dire que nous avons raison
Disons que nous avons des points de vus divergeant
Disons que nous avons des points de vus divergeant
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 06/09/2024 à 20:10:37
Oui enfin pour etre pragmatique ce modele plait plutôt a pas mal de gens justement sur son format.
La raison en est que c’est pas souvent qu’on a quelque chose qui est a la fois une carte son, un controleur midi, une machine totalement autonome, et que c’est pas mini touches injouables et pas non plus trop large;
Ca veut dire que deja quand tu aimes jouer vraiment du clavier (ce qui est mon cas) tu arrives a quelque chose de cohérent pour ne pas trop souffrir a rentrer des parties jouées…
C’est très rare d’avoir tout ca dans un format si compact.
Tu prends ton ordi portable, tu mets ton casque, et hop avec un seul cable USB tu enregistres dans ta daw preferée ou tu programmes tes plugin préférés en ayant le potentiel de les jouer vraiment.
Il lui manque juste un contrôle DAW plus poussé sur les daw standards autre que MPC Software.
Ca fait longtemps que je cherchais un truc comme ca qui soit aussi efficace et puissant avec ou sans ordi.
Je crois en plus que ce produit marche bien justement entre autre pour toutes ces raisons.
La raison en est que c’est pas souvent qu’on a quelque chose qui est a la fois une carte son, un controleur midi, une machine totalement autonome, et que c’est pas mini touches injouables et pas non plus trop large;
Ca veut dire que deja quand tu aimes jouer vraiment du clavier (ce qui est mon cas) tu arrives a quelque chose de cohérent pour ne pas trop souffrir a rentrer des parties jouées…
C’est très rare d’avoir tout ca dans un format si compact.
Tu prends ton ordi portable, tu mets ton casque, et hop avec un seul cable USB tu enregistres dans ta daw preferée ou tu programmes tes plugin préférés en ayant le potentiel de les jouer vraiment.
Il lui manque juste un contrôle DAW plus poussé sur les daw standards autre que MPC Software.
Ca fait longtemps que je cherchais un truc comme ca qui soit aussi efficace et puissant avec ou sans ordi.
Je crois en plus que ce produit marche bien justement entre autre pour toutes ces raisons.
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 06/09/2024 à 20:52:13
En ce moment Indochine sur Q. On y voit des extraits de leur dernier album Babel Babel, enregistré en live à 8 clos …
Le clavier joue en Live avec une MPC Key 61
Le clavier joue en Live avec une MPC Key 61
- < Liste des sujets
- Charte