réactions à la news La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
- 158 réponses
- 41 participants
- 9 502 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2022 à 10:39:00La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 23/06/2022 à 18:02:03
il ne faut surtout pas perdre de vu que l'on peut certes travailler en autonome, contrôler des appareils externe en Midi ou CV gate, mais surtout qu'on peut l'utiliser en tant que contrôleur pour l'application/plugin MPC sur votre ordi... et l'utilisez avec n'importe quel plugin, banque de sample, etc... Et donc là ça devient carrément géant en terme de sonorité.
Donc félicitations à Akai, ils ont presque fait (j'aurais aimé des faders en plus) ce que j'attends chez NI. On peut donc que s'en félicitation, la compétition a du bon et ça va donc booster un peu ce marché. J'ai hâte d'avoir un equivalent chez NI avec un Kontrol S88 XL avec des faders ou strips et les pads de Maschine+... là ça serait un achat direct pour moi qui suit sous Maschine. Si j'étais sous MPC, je n'hésiterai pas pour ce MPC Keys 61... quoique, j'aimerai quand même une version 76 et 88 en plus (juste pour chipoter un peu).
Mais dans l'ensemble, c'est une excellente news et le prix ne me parait pas fou non plus quand on sait les possibilités de l'appareil.
Donc félicitations à Akai, ils ont presque fait (j'aurais aimé des faders en plus) ce que j'attends chez NI. On peut donc que s'en félicitation, la compétition a du bon et ça va donc booster un peu ce marché. J'ai hâte d'avoir un equivalent chez NI avec un Kontrol S88 XL avec des faders ou strips et les pads de Maschine+... là ça serait un achat direct pour moi qui suit sous Maschine. Si j'étais sous MPC, je n'hésiterai pas pour ce MPC Keys 61... quoique, j'aimerai quand même une version 76 et 88 en plus (juste pour chipoter un peu).
Mais dans l'ensemble, c'est une excellente news et le prix ne me parait pas fou non plus quand on sait les possibilités de l'appareil.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 23/06/2022 à 19:04:24
Citation de titipol :
La Force a perdu 400 / 500 Euros en quelques jours, patience, 1999 Euros c'est vraiment étonnant !
Et même si il y en a un peu plus ... ( sauf les Midi IN 2 et Out 2 en moins et ...).
En quelques mois, uniquement parce qu'elle ne se vendait pas, parce que vendue sans arrangeur. La MPC Live II est toujours au même prix. La MPC X a perdu 150€ ... en 5 ans . 500 balles de moins neuf pour le MPC Key je n'y crois pas de ci tot...
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 19:04:56 ]
titipol
4619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 23/06/2022 à 19:13:42
Moi non plus, hein !
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 19:14:01 ]
Tana Barbier
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 23/06/2022 à 19:50:33
C'est pas complètement le sujet mais :
Je veux tellement ce OP4 dans la Force !!!!!
Je veux tellement ce OP4 dans la Force !!!!!
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 23/06/2022 à 20:48:32
J’avoue que c’est pas mal du tout et que je me laisserai bien tenter. Mais faut que j’arrive à poser mes doigts dessus et écouter avec mes oreilles. Mais pour l’instant ça me semble très bien ainsi que que l’ergonomie a l’air pas j’ai quasi tout compris ce que le
Monsieur explique dans la vidéo
Monsieur explique dans la vidéo
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 23/06/2022 à 21:08:33
Par contre dans le descriptif y a écrit 25 instruments virtuel. Dans les video si j’ai bien compter on voit une page pleine de 4x4 donc 16 instru et une page avec juste 1 instrument du coup y manque 8 instruments ou alors j’ai rien compris ?
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
97 Posté le 23/06/2022 à 21:09:31
"
il ne faut surtout pas perdre de vu que l'on peut certes travailler en autonome, contrôler des appareils externe en Midi ou CV gate, mais surtout qu'on peut l'utiliser en tant que contrôleur pour l'application/plugin MPC sur votre ordi... et l'utilisez avec n'importe quel plugin, banque de sample, etc... Et donc là ça devient carrément géant en terme de sonorité. " mais la live elle fait pas cela déjà ? " eT
t puis si ce n' est que pour le plug de air OP "machin " il ne coute que 149 euros. Moi j'aimerais que l' on me dise ce que l' on peut faire de plus avec cette beauté que l' on ne fait pas avec une live .C'est à dire que des claviers j' en ai je sais pas combien sans compter deux claviers maitre NI Komplete sl mk II 61 et arturia __ MK II donc j'ai un peu de soucis a acheter un autre clavier .IL y a une lumière dans le coin qui peut dire à part un clavier et une excellent interface audio ce que ça apporte en plus .La maj de la live elle donnera pas les plugs en plus ou quoi ?
il ne faut surtout pas perdre de vu que l'on peut certes travailler en autonome, contrôler des appareils externe en Midi ou CV gate, mais surtout qu'on peut l'utiliser en tant que contrôleur pour l'application/plugin MPC sur votre ordi... et l'utilisez avec n'importe quel plugin, banque de sample, etc... Et donc là ça devient carrément géant en terme de sonorité. " mais la live elle fait pas cela déjà ? " eT
t puis si ce n' est que pour le plug de air OP "machin " il ne coute que 149 euros. Moi j'aimerais que l' on me dise ce que l' on peut faire de plus avec cette beauté que l' on ne fait pas avec une live .C'est à dire que des claviers j' en ai je sais pas combien sans compter deux claviers maitre NI Komplete sl mk II 61 et arturia __ MK II donc j'ai un peu de soucis a acheter un autre clavier .IL y a une lumière dans le coin qui peut dire à part un clavier et une excellent interface audio ce que ça apporte en plus .La maj de la live elle donnera pas les plugs en plus ou quoi ?
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 23/06/2022 à 21:42:54
Perso j’ai pas tout ce que tu as, du coup il m’intéresse. Mais c’est sûr que si j’étais dans ton cas, je penses que je ne le regarderais même pas.
Mais dans ce clavier je vois une MPC, un clavier avec des instruments virtuels (par contre j’ai pas vu de Clavinet et un clavier Maitre connectable a l’ordi. Y me fait de l’œil.
Mais dans ce clavier je vois une MPC, un clavier avec des instruments virtuels (par contre j’ai pas vu de Clavinet et un clavier Maitre connectable a l’ordi. Y me fait de l’œil.
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 23/06/2022 à 22:11:05
J’aime bien celle la
J’aime bien ce que j’entends et ce que dit ce gars
J’aime bien ce que j’entends et ce que dit ce gars
titipol
4619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 23/06/2022 à 22:19:52
Je vais attendre un ou deux jour avant d'installer la Maj, pour avoir des retour sur les + et les - ,si il y en a des moins !
Quid de la gestion des, 2 ème prises Midi In , Out dans cette version, puisqu' elle n'existe plus dans le Key 61, on les perds, port carte SD, sorties S 5 et 6 ??
Plug's ou pas j'attends .
Quid de la gestion des, 2 ème prises Midi In , Out dans cette version, puisqu' elle n'existe plus dans le Key 61, on les perds, port carte SD, sorties S 5 et 6 ??
Plug's ou pas j'attends .
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 22:20:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte