réactions à la news La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
- 158 réponses
- 41 participants
- 10 111 vues
- 47 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Spidouz

Si seulement NI réagit et mets à jour leur Kontrol Keyboards à jour, avec un design similaire, mais avec quelques faders en plus, là ça serait PARFAIT pour moi. Pour le prix je le trouve un peu élevé, mais c’est probablement juste le prix conseillé et pas le prix constaté qui devrait être plus bas. Je pense que ce genre de produit devrait être dans les $1,490… genre 1,000 balles pour la MPC Live, et 500 balles pour la partie clavier. L’un des gros avantages est d’avoir tout dans un seul contrôleur et donc rendre le transport encore plus facile.
Congrats Akai!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Mr Funk

Y a plus qu’à attendre l’annonce officielle, mais il me fait bien envi ce clavier MPC

Albema

Après je n'ai jamais touché à une MPC, peut-être que ça n'aurait pas eu de grosse valeur ajoutée au vu du logiciel et des contrôles déjà présents ?

Aubailly Frederique

clayton d.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

clayton d.

le nombre d’entrées et sorties audio puisse également être porté à 32 ca va fonctionner comment.?
Comme pour les autres MPC, puisque l'OS est commun aux MPC One, Live et X : il faudra brancher une interface audio USB à l'arrière qui remplacera les entrées/sorties de la MPC, avec une gestion jusqu'à 32 pistes par USB.
http://soundcloud.com/clayton-derricks

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

tracktor29

https://www.synthanatomy.com/2022/06/akai-mpc-key-61-leak-first-photo-of-the-new-keyboard-groovebox-sampler.html

titipol

rafpens

ivan t

Je ne la vois nulle part ailleurs :\

Naro

Mr Funk

multiple synthesizers including an ARP Odyssey emulation, mellotron, and more
Et
new OPx4 FM Synthesizer, stage piano, stage EP, session strings, and organ
Si tout ça est vrai …. Miam

Mac Sammy

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

titipol

Plutôt un Studiologic SL73 Studio + une Live II Alors .
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 17:55:49 ]

Spidouz

Haaa ! pourquoi pas 2 Midi Din out, pas 76 ou 73 key's, y'a toujours un truc qui va pas !!![]()
Ouais, y’a toujours un truc, pourtant hyper logic, qui va pas…
Pourquoi les constructeurs de claviers de contrôle ignorent tant les 73/76 touches???
C’est le même soucis chez NI avec Kontrol 49, 61 et 88… on a juste envie de leur dire: “hey les gars, vous avez pas l’impression d’en avoir oublié un dans la série là???”
Ad Astra, Per Aspera...

Twinton

C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre, mais j'aimerais savoir ce qui fait autant kiffer certains d'entre vous à l'approche d'un tel clavier par rapport à un Roland Fantom par exemple ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 18:20:28 ]

grm

C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre
Ben voila t'as compris.

Le concept: tu joues ,ça sonne tu t’éclates,t’enregistres et tu passe a la piste suivante .

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

Aubailly Frederique

ivan t

Mais c'est bien d'en avoir pour tous les gouts
Ensuite ils pourraient sortir une MPC marimba, une MPC accordéon ( avec 2 midi outs ), ca serait sympa ^^

Twinton

Citation :C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre
Ben voila t'as compris.![]()
Le concept: tu joues ,ça sonne tu t’éclates,t’enregistres et tu passe a la piste suivante .
Oui bon... C'est vraiment le seul outil qui te permette de faire ça ?
C'est à mon sens une histoire dr parcours musical, en fonction du matériel que tu as possédé....
Je ne dénigre pas et je trouve que c'est même plutôt bien de pouvoir revenir à ce genre de fonctionnement pour ceux qui veulent se détacher de l'ordinateur, mais le concept n'a rien de novateur.

titipol

Un peu déçu, si on reste sur les caractéristiques donnée ce soir !
Attendons encore un peu ....
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 20:03:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte