Est ce que quelqu'un d'autre a également trouvé que le niveau de sortie des nouveaux plugins (OPX4, Fabric/XL, Stage Piano/EP/Strings, ...) était plus bas que celui des anciens (Hype,, TubeSynth, Bass Synth, ...)?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
154Posté le 14/07/2022 à 18:02:31
Moi je trouve que le Fantom et le Nautilus n'ont pas à rougir. Et puis cela dépend des patches sélectionnés: prendre un patch par catégorie et par machine et le comparer me parait un peu simplet comme comparaison. Je pense que chaque machine a sa personnalité, avec de bons et de mauvais presets selon les gouts de chacun.
C'est vraiment un bon début, mais perso maintenant je vais attendre la Force 73 Key ou la 88 XL MPC Key !!
( N'avec la connectique de la MPC Live )
Tu as raison peut être que s’il marche bien et bien on aura droit à un 73/76 ou 88. Par contre s’ils veulent concurrencer les claviers de scène type Nord y a encore un peu de boulot dans l’ergonomie.
Perso je reste sur le 61 et ses 8 kilos mon dos me dit déjà merci
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
159Posté le 15/07/2022 à 19:38:13
Le cpu m'a jamais causé trop de probléme, par contre la ram je l'a remplissé facilement sur ma one, l'avantage des plugs multisamplés avec la ram c'est que sur une instance un preset vient remplaçer l'autre alors que dans les keygroups multisamples ça s'ajoute sans cesse et faut purger, l'os 2.11 a vraiment fait basculer cette univers dans celui des workstations.