AKAI va peut être réussir à ressusciter les Workstations du genre Ensoniq ASR10 ou Kurzweil K2000, à condition que la partie sampler "instrument" soit de qualité , et permette un peu de liberté(pas une machine à gaz non plus) au niveau sounddesign (layers, polyphonie, ...). Et là ça pourrait m'intéresser plutôt que d'investir dans une "antiquité" des années 1990/2000....
Chouette, par contre, mon revendeur viens de m'informer du prix de 2223 € prix public pour un prix marché de 1999 € ... affaire à suivre de très près donc ! le concept est super bien, mais c'est quand même trois fois le prix de la One.
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 17:55:49 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 20/06/2022 à 18:18:12
Citation de titipol :
Haaa ! pourquoi pas 2 Midi Din out, pas 76 ou 73 key's, y'a toujours un truc qui va pas !!
Ouais, y’a toujours un truc, pourtant hyper logic, qui va pas…
Pourquoi les constructeurs de claviers de contrôle ignorent tant les 73/76 touches???
C’est le même soucis chez NI avec Kontrol 49, 61 et 88… on a juste envie de leur dire: “hey les gars, vous avez pas l’impression d’en avoir oublié un dans la série là???”
Pour moi la dernière révolution chez Akaï a été d'intégrer des moteurs de synthése à ses MPC. Peut on dire que c'est vraiment révolutionnaire de maintenant leur adjoindre un clavier ?
C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre, mais j'aimerais savoir ce qui fait autant kiffer certains d'entre vous à l'approche d'un tel clavier par rapport à un Roland Fantom par exemple ?