Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 122 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Stop les copains!

J'ai trouvé des posts correspondant à mon problème d'import de format smf.
Merci à Maître Luc..soft chez Casio.
Par contre la 1ere question reste ouverte...
Afficher le sujet de la discussion
231
Bonsoir à tous.

Le clavier du 6HD est moyen, notamment au relaché des touches rapides, l'amortissement ne se fait pas bien et la touche vibre et émet un son désagréable.
est ce que quelqu'un a résolu le problème?
Je me demandais s'il faudrait pas rajouter une feutrine sous le couvercle supérieur juste au dessus de toutes les touches...?
232
C'est pas con, ça. Si tu trouves une feutrine suffisamment mince pour ne pas réduire la course des touches, ça pourrait régler le problème.
233
Le coup de la feutrine j'y avais bien pensé
mais l'espace au dessus des touches sert à la ventilation
mettez une main sur les touches à droite du clavier
et on sent de l'air chaud
à mon avis c'est risqué de boucher çà .
a part çà je trouve que les claviers 61 et 88 touches du fusion
sont quand même pas mal .
234
J'ai plutôt l'impression que la ventilation se fait par l'espace en dessous du clavier...
L'autre solution serait de démonter le clavier et de coller un morceau de feutrine sous chaque touche au niveau de la fin de course. A voir de plus près.... :?:
235

Citation :
Hors Sujet :
Avec le sampling ou la VA, tu perds l'essence de l'analogique. Par exemple cet après-midi, j'ai fait une démonstration du JX-10 avec mon ancien groupe, le chanteur projette l'achat d'un analo puisqu'il n'y a plus de bassiste. Eh ben le JX fait littéralement trembler les murs, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec les basses du Fusion en répét.



Cela ne m'étonne pas. Dès le début, j'ai trouvé le fusion assez pauvre dans le spectre des basses
236
Y'a t'il un fusionaute dans la salle? c'est une urgence!!!voilà le problème :j'ai "simplement"une note muette (la bemol 5 pour ceux que ça interresse)sur mon 6hd et ce, quelque soit le son, la banque ,le mode ou je ne sais quelle variable comme l'humeur du jour par exemple !!!est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? si oui est ce un probleme logiciel ou mécanique ou éléctronique? et quelle marche à suivre alors? merci de vos réponses
237
Surement un probleme de clavier
pour etre sur branche un autre clavier en midi in sur le fusion
238
Tu peux aussi aller dans le mode diagnostic en appuyant sur 1 et 8 au démarrage. Il y a une page où tu peux tester les touches du clavier :

239
Si c'est un problème mécanique il va falloir démonter le clavier (ce qui n'est pas la chose la plus facile à faire sur le Fusion) afin de vérifier l'état des contacts de cette touche, et les réparer le cas échéant.

Ou alors retour en SAV...
240
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: