Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 112 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

Hors sujet : Apres la disparition du fusion 6HD sur musicstore, je me suis lancé vers le 8HD. Mais lors de ma commande j'aperçois :




http://img392.imageshack.us/img392/1585/bughs9.png

Hors sujet : Pourquoi le prix est a plus de 1000 euros alors qu'il affichent 953,84 €

Afficher le sujet de la discussion
201
953 € c'est le prix que tu le paierais si tu étais allemand. 1004€ c'est le prix avec la tva française incluse à 19.6%.
Si tu ajoutes les 10€ de frais de ports, ta facture s'élève donc à 1014.4€

Citation : 1.004,04 €
Prix HT 839,50 €
incl. 19,60% TVA: 164,54



Au final c'est juste le seuil psychologique des 1000 € qui est dépassé :clin: Mais même à ce prix là, c'est une super affaire. Tu devrais mettre 3 fois plus pour un Fantom G8 ou Motif XS8.

Bravo que tu sois décidé à franchir le pas.
202
Normalement c'est 953.84

Ils m'ont l'air de s'amuser avec les prix :oops2: Ça n'est pas très pro :non:.

Ils sont un peu fantaisistes pour les prix, c'est comme le bundle ou tu gagnes soit disant XXX Euros en achetant l'ensemble Fusion + Pied clavier et cela te revient moins cher ou pareil en achetant séparément.

Un conseil téléphone lorsque tu commandes, c'est plus simple d'avoir à faire directement au vendeur.


Citation : OK j'ai écouté attentivement, et oui, c'est "simplement" de l'aliasing, autrement dit, en gros, une utilisation d'un sample hors de sa fréquence maximum. Le Fusion est LOIN d'être le seul instrument à exhiber ce genre de souci, en fait ,il est même largement dans le peloton de tête de ce côté-là. Bref, ton instrument est parfaitement normal :clin:



Merci beaucoup Luc pour ton aide et pour t'être penché sur mon problème :)
J'ai constaté que tous les samples issus du Rhodes avaient le même problème.
Et que cela était plus flagrant sur certains sons, tel le Fusion Suite Case.
Pour les sons inaudibles sur certains presets je mettrai le nom des patches, histoire de savoir si vous avez le même problème ;)

Merci encore ;)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
203
Bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu mon Fusion 8HD, seulement, sans Ampli, c'est dure de faire des répèt'. :mdr:

J'ai regardé un peu des amplis synthé sur divers site, mais je ne m'y connais pas beaucoup alors je ne s'est pas lequel choisir.

Je recherche un ampli à moins de 200€, de bonne qualité et de façon à pouvoir faire des concerts ou tout le monde peu entendre mon son :clin: .

Merci pour vos propositions. :P:

Ps : Je ne sais pas trop ou il fallait écrire ce message alors je l'ai mis la, j'espére que c'est à peu près bon...
204

Citation : Je recherche un ampli à moins de 200€, de bonne qualité et de façon à pouvoir faire des concerts ou tout le monde peu entendre mon son



Je n'y connais rien en ampli, moi mon studio est dans un studio :clin: donc je bosse exclusivement au casque.
Pour faire des concerts, il te faut du matos puissant pour que tout le monde puisse t'entendre. C'est différent des enceintes de monitoring utilisées en studio.
205
Quand je ne passe pas par la sono, mon synthé passe par un ampli Peavey KB/A100. Le son n'est pas très fidèle car c'est du mono, mais par contre ça envoie méchamment ! Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu à la pousser à la moitié du volume maxi.
206
Je me souviens d'avoir eu un KB100 et c'est vrai que ça envoyait fort...
Très bon ampli mono!
207
Un ampli basse peut faire l'affaire aussi .
pourquoi pas la série cube de Roland.


sinon pour information , music store vient de me livrer un nouveau fusion . Le modèle qu'ils m'avaient livré, était bien un modèle usagé. retour client ou service après vente .
D'où mon absence du forum .

J'en suis à présent content .

Mais j'ai fait une erreur :

en testant les fonctions , j'ai malencontreusement effacé le disque dur. Celui - ci contenait les sons ajoutés : H S et K S
Si vous avez la solution , je suis preneur :)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
208
Ben pour les sons Hollow sun et Klaus schulze, tu peux les télécharger sur le site Alesis, ou Hollow sun, ou sur le topic klaus schulze d'audiofanzine... Est-ce que ça répond au problème ?

Lentement... mais sûrement !

209
Merci beaucoup :)

cela répond a ma question :)

Je pensais qu'il y avait d'autres sonorités en bonus, d'où ma question :)

Maintenant que j'ai mon nouveau synthétiseur , je vais pouvoir l'exploiter et partager mes connaissances .

les problèmes cités avec le modèle retourné ne sont plus, il me semble .

Je vais mettre à jour le système d'exploitation qui est à 1.22
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
210
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: