Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 218 vues
- 29 followers
french2291
Hors sujet : Apres la disparition du fusion 6HD sur musicstore, je me suis lancé vers le 8HD. Mais lors de ma commande j'aperçois :
http://img392.imageshack.us/img392/1585/bughs9.png
Hors sujet : Pourquoi le prix est a plus de 1000 euros alors qu'il affichent 953,84 €
Cripur
Si tu ajoutes les 10€ de frais de ports, ta facture s'élève donc à 1014.4€
Citation : 1.004,04 €
Prix HT 839,50 €
incl. 19,60% TVA: 164,54
Au final c'est juste le seuil psychologique des 1000 € qui est dépassé Mais même à ce prix là, c'est une super affaire. Tu devrais mettre 3 fois plus pour un Fantom G8 ou Motif XS8.
Bravo que tu sois décidé à franchir le pas.
Funkdafied
Ils m'ont l'air de s'amuser avec les prix Ça n'est pas très pro .
Ils sont un peu fantaisistes pour les prix, c'est comme le bundle ou tu gagnes soit disant XXX Euros en achetant l'ensemble Fusion + Pied clavier et cela te revient moins cher ou pareil en achetant séparément.
Un conseil téléphone lorsque tu commandes, c'est plus simple d'avoir à faire directement au vendeur.
Citation : OK j'ai écouté attentivement, et oui, c'est "simplement" de l'aliasing, autrement dit, en gros, une utilisation d'un sample hors de sa fréquence maximum. Le Fusion est LOIN d'être le seul instrument à exhiber ce genre de souci, en fait ,il est même largement dans le peloton de tête de ce côté-là. Bref, ton instrument est parfaitement normal
Merci beaucoup Luc pour ton aide et pour t'être penché sur mon problème
J'ai constaté que tous les samples issus du Rhodes avaient le même problème.
Et que cela était plus flagrant sur certains sons, tel le Fusion Suite Case.
Pour les sons inaudibles sur certains presets je mettrai le nom des patches, histoire de savoir si vous avez le même problème ;)
Merci encore ;)
french2291
Voila, j'ai reçu mon Fusion 8HD, seulement, sans Ampli, c'est dure de faire des répèt'.
J'ai regardé un peu des amplis synthé sur divers site, mais je ne m'y connais pas beaucoup alors je ne s'est pas lequel choisir.
Je recherche un ampli à moins de 200€, de bonne qualité et de façon à pouvoir faire des concerts ou tout le monde peu entendre mon son .
Merci pour vos propositions.
Ps : Je ne sais pas trop ou il fallait écrire ce message alors je l'ai mis la, j'espére que c'est à peu près bon...
Cripur
Citation : Je recherche un ampli à moins de 200€, de bonne qualité et de façon à pouvoir faire des concerts ou tout le monde peu entendre mon son
Je n'y connais rien en ampli, moi mon studio est dans un studio donc je bosse exclusivement au casque.
Pour faire des concerts, il te faut du matos puissant pour que tout le monde puisse t'entendre. C'est différent des enceintes de monitoring utilisées en studio.
Deweak
triton2
Funkdafied
pourquoi pas la série cube de Roland.
sinon pour information , music store vient de me livrer un nouveau fusion . Le modèle qu'ils m'avaient livré, était bien un modèle usagé. retour client ou service après vente .
D'où mon absence du forum .
J'en suis à présent content .
Mais j'ai fait une erreur :
en testant les fonctions , j'ai malencontreusement effacé le disque dur. Celui - ci contenait les sons ajoutés : H S et K S
Si vous avez la solution , je suis preneur
matopee
Lentement... mais sûrement !
Funkdafied
cela répond a ma question
Je pensais qu'il y avait d'autres sonorités en bonus, d'où ma question
Maintenant que j'ai mon nouveau synthétiseur , je vais pouvoir l'exploiter et partager mes connaissances .
les problèmes cités avec le modèle retourné ne sont plus, il me semble .
Je vais mettre à jour le système d'exploitation qui est à 1.22
Cripur
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
- < Liste des sujets
- Charte