Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

• 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 212 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Et ben voilà le diagnostique est fait!!! la méthode deweak et philkcmoi sont unanimes (un grand merci a tous les deux):c'est le clavier qui merde!!alors est ce qu'on peut démonter sans trop de risque?je l'ai déjà fait chez korg et roland mais c'est tjrs avec un frisson dans le bas du dos ...si tu vous avez déjà opéré alesis,y'a t'il des astuces?sinon le sav alesis en france c'est ou? bon appétit et a +
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : je l'ai déjà fait chez korg et roland

Pareil, j'ai démonté du Korg, Roland, Technics, Kurzweil... mais quand j'ai ouvert mon 6HD pour y installer un ventilo supplémentaire, j'ai pris peur en voyant le bordel pour extraire et démonter le clavier ! Ceci dit, rien n'est insurmontable pour celui qui sait se servir d'un cruciforme, d'un fer à souder et d'une bombe de nettoyant pour contacts :-)

Et deux heures de maintenance valent parfois mieux que trois semaines d'immobilisation payante en SAV !
242
Je suis bien de ton avis et donc je vais m'installer dans ma véranda seul (je vire le chat!!!) avec un litre de café et allons y pour une séance de docteur house !!à coeur vaillant rien d'impossible!!! a plus tard
243
Décidément c'est pôôôô mon jour !!avant de me mettre à démonter mon 6hd,j'ai voulu rajouter qq banques de sons hollow sun et autres et a l'allumage du fusion j'ai maintenant ceci: error (VEng) Load Request Refused error code (0*0701000F) si je fais ok il me load init program et je retrouve mon fusion d'avant c'est à dire sans les nouvelles banques.mais si j'ouvre fusion convertor elle sont présentes dans l'arborescence a gauche en direct mode c'est quoi le blême???
244
Tu as fait un "verify" sur tous les items après l'installation de ces nouvelles banques ?
245
Voui j'ai fait un verify mais je crois que je merde avant !!! tout d'abord le message d'erreur a l'allumage devait être du au fait que je laissait la compact flash en place ...
par contre je dois merder au chargement car apres le "verify" j'ai bien les nouvelles banques sur le fusion mais en fonction des sons j'ai frequement le meme message comme quoi il manque un oscillateur en multisample..une meme banque peut etre presente en mode sample multisample program voire pattern ou song ...non?alors je glisse quel fichier sur le hd du fusion pour tout mettre d'un coup?
246

Citation : Décidément c'est pôôôô mon jour !!avant de me mettre à démonter mon 6hd,j'ai voulu rajouter qq banques de sons hollow sun et autres et a l'allumage du fusion j'ai maintenant ceci: error (VEng) Load Request Refused error code (0*0701000F) si je fais ok il me load init program et je retrouve mon fusion d'avant c'est à dire sans les nouvelles banques.mais si j'ouvre fusion convertor elle sont présentes dans l'arborescence a gauche en direct mode c'est quoi le blême???

Cela m'est arrivé aussi de ne plus avoir que les banques d'origines après l'allumage. En faisant off/on tout est revenu normal.

Citation : Et deux heures de maintenance valent parfois mieux que trois semaines d'immobilisation payante en SAV !

Ce problème de touche est normalement pris en compte par la garantie donc normalement tu n'auras rien à débourser non ? Par contre ouvrir soi-même l'instrument c'est faire sauter la garantie qui pourrait bien être utile par la suite.
247

Citation : alors je glisse quel fichier sur le hd du fusion pour tout mettre d'un coup?

Les banques Hollowsun comportent l'arborescence complète du Fusion, qui commence au dossier Volume. Il te suffit donc de copier ce dossier Volume vers le disque du Fusion et d'écrire par dessus le même dossier qui y ait déjà présent. Puisqu'il s'agit de nouvelles données, rien n'est effacé et tout le monde se retrouve à ta place. Reste à faire un verify pour que tous les fichiers bank.txt soient corrects et ça doit rouler.
248
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou:
249
Tiens, c'est étrange. Tu as fait le même test avec la modulation ou le sustain, pour voir si ce problème est limité aux potars ou si les sons sont vraiment tous liés ?