Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 160 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Flûte ! Une autre solution : échantillonne ton son de basse de JX dans le Fusion, et là tu pourras bénéficier du mode ARP only.
Afficher le sujet de la discussion
221
Je me résigne, il n'est apparemment pas possible de ne transmettre que les messages Midi de l'arpégiateur. Je suis condamné à des prouesses pour jongler entre les claviers :mdr:

Citation : Flûte ! Une autre solution : échantillonne ton son de basse de JX dans le Fusion, et là tu pourras bénéficier du mode ARP only.



Hors sujet : Avec le sampling ou la VA, tu perds l'essence de l'analogique. Par exemple cet après-midi, j'ai fait une démonstration du JX-10 avec mon ancien groupe, le chanteur projette l'achat d'un analo puisqu'il n'y a plus de bassiste. Eh ben le JX fait littéralement trembler les murs, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec les basses du Fusion en répét.

222
Bonjour à tous,bien que j'aie mon fusion depuis plus d'un an je suis un petit nouveau sur internet,et donc sur ce forum,et j'ai dû louper plein de trucs y compris peut être la réponse à mon problème: J'ai téléchargé la plupart des banques Hollow Sun.mais j'ai pu voir sur un autre sujet que le piano "florestan" était plutôt sympa, je l'ai donc téléchargé. Le problème c'est qu'on est sensé copier un fichier nommé volume et le coller dans le fichier Fusion, seulement voilà suite au téléchargement j'ai un fichier Florestan et un fichier macosx, et j'ai d'ailleurs le même genre de problème avec le Freepack HS13 et la banque DX E Piano sur le site Hollow Sun pour lesquels n'apparaissent pas de fichier nommés "Volume".Il est possible que le sujet ai déjà été traité, mais quelle est la procédure à employer (sachant que je suis une buse en informatique)?
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
223
Salut :coucou:
La marche à suivre pour transférer des fichiers dans le Fusion :

- faire glisser le dossier volume vers l'icône Fusion HD lorsque tu es dans Poste de Travail.
- l'ordinateur te dit qu'il y a déjà un dossier volume. Clique sur oui, y compris pour les prochains messages
- après avoir déconnecté le Fusion, mets à jour la liste des fichiers dans le Fusion en faisant Global>Item>Process et Verify pour chaque groupe (programs, multisamples, samples...)

Parfois, c'est à toi de faire en sorte qu'il y ait un dossier volume en le créant ou en renommant le dossier principal. Le but étant d'avoir toujours le schéma : un dossier Volume renfermant 3 dossiers programs multisamples, samples

Le fichier MacosX n'est pas gênant. Ignore-le ou efface-le.

Il y a plein de sons pour nourrir ton Fusion à la page Vos sons persos, sur le forum anglophone Fusion Club

A bientôt :clin:
224
:D: Merci pour les renseignements
j'essaie ça ce soir.
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
225
Bonsoir à tous. Cette question s'adresse à Sense Deweak je pense... :clin:
Dans le dvd tu nous montres comment faire du bouncing avec la sortie casque.
Est ce que tu aurais une réference de câble pour faire ces links ou alors faut-il le confectionner?
Dans ce cas existe-il un schéma ? On est en entrées symétriques sur le HDF...
Domo arigato ! pour votre aide :D:
226
Je me suis servi d'un câble jack stéréo -> deux jacks mono. L'utilisation des jacks mono dans les entrées symétriques n'a pas posé de problème puisque la masse du jack stéréo se retrouve sur le point froid et la masse des entrées.
227
Merci pour l'info.
En tout les cas c'est très astucieux à condition de prendre les précautions que tu indiques...Je suis en vac pendant 15 jours et je vais me plonger un peu plus dans mes compos et mon Fusion.cool!
228
229
Avé fusionautes!
Je viens de faire une manip qui consiste à exporter en midi file un song et ensuite de l'importer sous un autre nom.Eh bien le résultat n'est pas le même
j'ai des pistes qui sont muettes bien qu'elles ne soient pas en mute!!?!
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?

est ce que quelqu'un a déjà importé un midi file d'une autre marque?
j'ai essayé avec un fichier smf d'un Motif.Le Fusion ne reconnait que le format
1 ??
Si quelqu'un peut m'éclairer j'ai pas mal de brouillons sur mon Motif que je voudrais basculer sur le Fusion.
Merci les gars!
230
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: