Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 158 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
N'oublie pas les "freepacks", de Hollow sun sur leur site !

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
211
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
212
Bonjour à tous ! J'ai un bug sur mon Fusion 8HD : à l'allumage, ou bien pendant le jeu, il devient instable : l'écran se met à "clignoter" (il s'efface et réapparait à vitesse très rapide) et le volume sonore est réduit de moitié (au moins)sur toutes les sorties (ampli, casque indifféramment). :((( Le phénomène peut être temporaire ou durable. Eteindre puis rallumer le synthé n'a aucun effet (si j'éteins quand le volume est affecté, il l'est toujours lorsque je rallume). Le reste des fonctions semble fonctionner normalement. J'hésite à le renvoyer en SAV car ça ne se produit pas à tous les coups, de sorte que le SAV pourrait me dire que tout va bien...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance les amis !

Lentement... mais sûrement !

213
Je n'ai jamais constaté ce problème. Tu pourrais peut-être ouvrir le synthé pour remettre les nappes en place, ça aurait pu bouger pendant le transport... mais franchement je n'y crois pas trop :??:
214
Merci Deweak ! Toujours le premier à la détente !
Non, je ne pense pas que ça vienne d'un choc, mon Fusion n'a pas bougé depuis le mois de janvier (je suis un musicien très casanier...) et il a parfaitement fonctionné jusqu'à cet été... Mais bon, il est sous garantie, je vais téléphoner à mon fournisseur pour voir s'ils acceptent de le reprendre... Et puis il faut voir les choses du bon côté : avec un peu de chance, j'en aurai un autre avec des touches qui claquent pas !!! :bravo:

Lentement... mais sûrement !

215
Je n'ai pas renvoyé mon Fusion, bien que le problème persiste, mais j'ai trouvé un truc : apparemment, il suffit de basculer du mode program vers le mode song ou inversement et tout rentre dans l'ordre, au moins momentanément. Ca n'en reste pas moins bizarre... :??:

Lentement... mais sûrement !

216
J'en ai un aussi qui me fait le même genre de misères.
quand je veux lui rentrer un morceau par les prises midi, c'est carrément le bordel (le rythme devient instable)
et des fois, quand je veux faire un mix, l'écran affiche par intermittence.
217
J'ai une question concernant l'utilisation de l'arpégiateur du Fusion pour contrôler un autre synthétiseur.
J'utilise le JX-10 pour faire une ligne de basse très basique (en l'occurence l'arpège de base Simple Drone).

Je voudrais faire en sorte que lorsque je maintiens une note, le JX ne joue que l'arpège. Or en maintenant appuyée la touche sur le Fusion, j'ai le motif d'arpège mais également la note qui est maintenue. Pourtant, j'ai bien coché ARP only.

Ce que je voudrais faire, c'est maintenir une nappe + contrôler la basse via Midi de la seule main gauche. Cela m'éviterait de faire le va-et-vient avec la main gauche du clavier du JX à celui du Fusion ce qui créé un petit décalage au niveau des accords.

Est-ce possible de ne transmettre en Midi que les messages de l'arpégiateur ? :???:
218
Dans ton mix, il est possible de définir une zone de clavier différente de la zone de déclenchement de l'arpégiateur (par exemple une zone pour le JX10 qui ne comporterait que la note C0, mais l'arpège associé sur la plage C0-C2). De cette façon, tu devrais pouvoir lancer la lecture de ton arpège sans envoyer de message de note. Je n'ai pas mon Fusion sous les yeux, c'est à vérifier :-)
219
Très bonne suggestion, je viens d'essayer et malheureusement cela ne fonctionne pas. La zone de clavier du part est celle qui est prise en compte pour le contrôle du JX. Si je fais une zone C0-C0, je ne peux pas contrôler le JX.
220
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: