Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 115 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Bonjour à tous, :coucou:

Je suis depuis un bout de temps ce synthétiseur le Fusion 8HD et son petit

frêre le 6HD et je suis sur le point d'effectuer un achat.

Mais avant de franchir le pas, j'aimerais savoir comment sont les sons typés 70's?

J'aime beaucoup les Rhodes, Wurlitzer, Hammond, Mini Moog, Prophet V, Clavinet, etc...

Auriez vous des échantillons de ces synthés sus nommés, pour me faire une idée?

Sont-ils réalistes par rapport aux sons d'origine.

Mes influences musicales vont de la soul en passant par le Jazz Fusion (Jeff Lorber, Steps Ahead, Spyro Gyra etc..)

J'ai regardé aussi du côté de synthétiseurs moins chers (Roland Juno-D, Roland Juno-G, Yamaha MM6..), mais que valent-ils à côté du Fusion 8HD?

J'ai lu que certains des points faibles du Fusion sont la chaleur produite par l'appareil après un certain temps d'utilisation.
Qu'une des touches devient incactive (ceci dû à la chaleur)

Avez vous trouvé un moyen paliatif autre que l'adjonction d'un ventilo.
Si vous utilisez le ventilo, comment le placez vous?

J'ai lu aussi que certains obtenaient un message d'erreur avec Fusion Convertor.

Qu'il y avait des problème pour conserver certains réglages (notament avec le sampleur et les boucles)

J'ai lu avec grand plaisir que l'on peut y mettre les sons que l'on veut via le sampleur interne.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils avisés :clin:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut Funkdafied

Citation : J'aime beaucoup les Rhodes, Wurlitzer, Hammond, Mini Moog, Prophet V, Clavinet, etc...


Franchement, tu ne seras pas déçu, ils n'ont vraiment rien à envier aux originaux !

Concernant le synthé qui chauffe, je crois que c'était surtout sur les premiers modèles ou sous OS plus anciens, en tout cas, je n'ai jamais eu ce problème sur mon Fusion 8HD.

A ma connaissance (certes un peu limitée, mais Deweak ou Luc démentiront si je dis une bêtise), les soucis avec Fusion Convertor se produisent sur le PC, pas dans le Fusion. En fait tu prépares tes fichiers sur le PC et quand ils sont prêts, tu les copies dans le disque dur du Fusion et ça se passe sans problème.
Par contre, il y a parfois des plantages de Fusion Convertor pendant des conversions. Ca m'est arrivé avec des fichiers .sf2, mais globalement, ça marche quand même bien.

Mon seul vrai souci ( c'est pas si grave, mais je sais qu'il est partagé par pas mal de fusionautes), c'est le clavier mal réglé dont les touches claquent contre la caisse lors de leur remontée. D'après Luc, ça se solutionne, mais je n'ai pas encore eu le courage de démonter ma caisse pour arranger ça.

Mon autre grosse critique concernerait le système de rangement des sons qui fonctionne différemment en mode program et en mode song. C'est assez saoulant compte tenu que tu as vite des milliers de sons dans ta machine...

Mais ce n'est finalement que l'envers de la qualité fondamentale du fusion : sa bibliothèque de sons phénoménale. Moi qui ne suis pas programmeur, je me régale vraiment, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main. Et pour les programmeurs, ils sont tous unanimes, le Fusion est ce qu'on fait de mieux. Surtout quand tu vois le prix !!!

Bref, je crois vraiment que ce n'est pas la peine de t'arrêter aux défauts que tu as pu lire ici ou là, tous les synthés ont des défauts. Mais autant d'avantages que le Fusion... c'est loin d'être sûr !

Lentement... mais sûrement !

142
Salut,

J' ai eu 2 fusion 6hd, le premier m' a péter ds le coin de la gueule, le disque dur a flambé net. C' était un des premiers modeles, depuis on me la remplacer avec un modele de l' été passé et plus un probleme, super machine, bien plus puissant et d' un meilleur rapport qualité prix que les romplers de chez roland korg ou yamaha. Pour les wurlis, rhodes etc... il est pas mal du tout, pour le prophet ca va aussi, tu peux reproduire les sons avec le moteur analogique et si ca te vas pas tu te rabas sur les cd de samples. Seul point noir le séquenceur un peu à chier mais qui depanne tout de meme.
143
Salut !

Citation : J'ai regardé aussi du côté de synthétiseurs moins chers (Roland Juno-D, Roland Juno-G, Yamaha MM6..), mais que valent-ils à côté du Fusion 8HD?



Je ne dirais pas "rien", mais si tu compare un de ces synthés avec le Fusion, c'est sans équivoque. La liste des possibilités du Fusion est largement supérieure : disque dur, multi-synthèses,...

Le Juno-D et le MM6 sont des synthés très 'lite'. A ce prix là mieux vaut acheter un bon arrangeur.



Citation : J'ai lu que certains des points faibles du Fusion sont la chaleur produite par l'appareil après un certain temps d'utilisation



Chez moi, l'endroit où se trouve le disque dur est tiède après un temps d'utilisation d'une heure. Lorsque je fais des répets de 3h, il est chaud sans être bouillant. Le Fusion chauffe beaucoup moins rapidement qu'un PC portable. Franchement te fais pas de souci pour ça. Tu te poserais pas la question pour l'achat d'un pc portable.

Citation : J'ai lu avec grand plaisir que l'on peut y mettre les sons que l'on veut via le sampleur interne.



Oui, c'est génial. J'achève le sampling de mon vieux clavier PS-20. J'ai également de bons pianos de mon arrangeur (note : je mets tout ça en ligne rapidement dans les jours qui viennent).


Par contre, il ne reste plus de Fusion 6HD à vendre chez Musicstore/
144
:coucou:
A on parle du point faible du FUSION ...
Le fameux " SEQUENCEUR " :nawak:
Mais , mais , MulToR c'est toi qui a changer de speudo pour qu'ons ne te reconnaissoit pas !!! Un petit canailloux :mdr: :mdr: :mdr:

MulToR :bise:

Pssssss...
145
:D: :D: :D:
et oui je l'avais sur le bout de la langue ;)
et je reconfirme ici mes propos :
le + gros pb du Fusion est son séquenceur, ce qui n'est pas vraiment un pb en soit si tu comptes utiliser un PC.
Sinon du tout bon pour le prix actuel.
+
MulToR (le vrai, l'unique)

MulToR

146
C'est vrai que le séquenceur du Fusion n'est pas très ergonomique, il lui manque quelques fonctions qu'on pourrait croire de base, mais quand on n'en a pas d'autre, il permet quand même de faire du bon boulot.

Hors sujet : @ MulTor : Je vends un excellent séquenceur... avec un EPS 16+ autour ! :mdr:

Lentement... mais sûrement !

147
Petite question sur le transport de l'instrument : à votre avis comment faire en sorte que mon 6HD fasse un tour en avion sans arriver en miettes ? Le flight-case me paraît une évidence, mais ensuite y aurait-il des choses à faire en plus (caler le clavier, protéger tous les potentiomètres qui dépassent...) ?

Ca me fait vraiment peur, et si je peux éviter d'emmener mon PC1x qui fait plus du double de poids du 6HD, je ne m'en porterai que mieux.
148
:fou:
Ah !!! je le s'avais MulToR ? Je t'aurais reconnu entre 1000 Fusionautes , ta signature était évidente !!! :tourne: :mdr: :clin:
Bravo en tout cas pour tous ceux qui nous rejoignent :bravo2:
Passssss...
149
1000 fusionautes ?
Tant que çà :?: :mdr:
Une bien belle bête.

MulToR

150
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: