Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 908 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bravo et encore merci, Strangenono, :bravo:j'ai essayé tes sons hier soir, qui sont vraiment bien réalisés. Je suis super content d'avoir enfin le son Lyle Mays (je suis un grand fan !):aime: . Perso j'aurai sans doute moins l'utilité des autres sons, quoique Tomsawyer est bien sympa aussi ! Une question : c'est normal que sur String deep, les notes ne correspondent pas aux touches du clavier ? Ceci dit, curieusement on obtient des mélodies intéressantes en jouant n'importe quoi, je me suis assez éclaté avec ce son !

Et une deuxième question, d'ordre général, celle là : comment fait on pour assigner la dynamique au clavier ? Sur de nombreux programmes téléchargés, les sons sont "plats", joués avec le même volume quelle que soit la vélocité et je ne trouve pas le truc qui permet d'avoir un clavier dynamique. J'ai essayé avec la "matrice de modulation" en assignant "velocity" à "volume", mais ce n'est pas suffisant. C'est dans les sample, que ça se règle ? Même dans le mode d'emploi EN FRANCAIS je n'ai pas trouvé ! (Est-ce que par hasard il y a ça sur ton DVD, deweak ?) :?:

Lentement... mais sûrement !

52
Merci pour vos encouragements,
J' ai pas mis de velocité parce que sur l' Ob-x y' en a pas mais faut que tu ailles dans les mods, tu vas sur velocity-volume, tu vas sur setting et dans type tu mets "multiplicative" et tu bourra à + 100 et la ca devrait rouler. Sinon si ya quelqu'un pr m' expliquer comment assigner le vibrato a la molette de modulation et les effet aux potars...

Pour le deep strings, c' est normal, l' Ob-x commence à sentir le couscous ( et oui presque 30 ans d' age) du coup il délire sur certains sons mais ya des trucs marrants à faire avec...
53

Citation : si ya quelqu'un pr m' expliquer comment assigner le vibrato a la molette de modulation et les effet aux potars

Pour assigner le vibrato à la mod wheel, tu créé une modulation avec Mod wheel en source et en destination Mod4Amount Additive +0.25 (au choix)
La modulation 4, créé automatiquement pour un nouveau programme, contrôle le pitch grâce à un LFO.

Pour les effets, tu dois aller dans effects>Mod>Add Mod et là tu affecte un contrôleur (potard, mod wheel...) à un paramètre d'un effet.
Un potard peut contrôler plusieurs modulations qu'elles affectent des effets ou des paramtères de synthèse.
54
Pour le vibrato, dans n'importe quel programme que ce soit, il faut d'abord affecter un LFO au pitch; dans la page "synth" > add mod > LFO, puis dans la page "mod" > source = LFO > destination = pitch

Puis il faut affecter la mod wheel à ce LFO: page "mod" > add mod, puis tu choisis source "controller", index "mod wheel", destination = amount, et tu choisis le numéro de modulation qui correspond à ton LFO.

Même principe pour les effets... en effet ! :8)
55
Merci les gars, je me disais bien qu' il manquait un LFO quelque part.
56
Merci Strangenono, je vais essayer le paramètre "multiplicative" à 100 %. Mais il me semble que j'ai essayé ça hier soir et que ça ne marchait pas :???: Et merci aussi à Luc pour tes tuyaux bienvenus pour le niouby que je suis ! :D:

Lentement... mais sûrement !

57
Strangenono, j'ai noté que sur un de tes program un sample a un volume plus élevé, si bien que quelques notes sont plus fortes que les autres.
Je te redirai le nom du program quand je rallumerai l'engin.
Cela prouve que tes sons sont intéressants puiqu'on prend le temps de les étudier ! :P:
58

Citation : noté que sur un de tes program un sample a un volume plus élevé, si bien que quelques notes sont plus fortes que les autres

C'est le son OBx pad, et en fait c'est un sample qui a un son plus faible. Cela va de E3 à A3, puis les notes suivantes (B3, C4) semblent plus élévées de ce fait.
C'est pas bien grave :P:
59
En effet, encore une des joies du vintage, faut dire que j' ai pas creusé non plus, j' avais 6 heures à tuer avant le prochain cour... Oui mes sons sont interressants, en tout cas ils passionnent plus ici que sur fusion zone, ou ils furent téléchargés pas mal de fois mais bon pas beaucoup de réactions mais je remercies quand même ceux à qui ça a plu.
Sinon pour le vibrato, j' arrive pas à en avoir un normal, il part en vrille ou fait des montée de pitch alors que j' ai appliqué la méthode du maître Luc Henrion ( que je remercie d' ailleurs ) tout en mettant les rate etc d' autres sons mais j' arrive pas à mes fins...
Une fois ce probleme résolu, j' uploaderai juste les programs en guise de compléments et en bonus les choirs du Mirage d' Ensoniq et les arco-strings du Emax ( ce sont les mêmes que ceux du pack hollow sun mais je l' ai trouvais pas assez authentiques, trop enrichis donc j' en ai samplé moi même) si ca vous tente...
60
Pour le vibrato, tu as essayé en mettant une valeur très faible de "amount"? Quelques dixièmes de % suffisent...
je n'ai vraiment pas le temps de regarder tes sons de plus près pour l'instant désolé... :??: Je suis overbooké jusqu'au 10 mars, après on verra...