réactions à la news Korg met à jour ses workstations Krome
- 121 réponses
- 34 participants
- 17 606 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]
spacekangoo
Si changement de clavier (peu probable) sur le Krome EX , ca serait pour le coup une bonne nouvelle
Junksoap
A tarifs plus ou moins équivalents, quand on voit ce qu'on peut faire avec un MODx ( rien à carrer du séquenceur de mon côté ), et que dans la foulée on entend la démo du KromeEX, on a l'impression de voir la rediff d'une vidéo d'il y a 10 ans. Même le pauvre démonstrateur n'a pas l'air spécialement convaincu de ce qu'il avance. et sans parler de Yamaha, je trouve que les FA sont plus crédibles que ce nouveau Krome finalement... Et au vu des 9 pages de commentaires de ce fil, je me dis qu'il va falloir sérieusement le brader pour qu'il trouve sa clientèle.
Toute la R&D de Korg est passée dans les -logue et volca, et finalement c'est tant mieux parce que ça arrache. Ils auraient pu se passer de cette "chose" et investir ailleurs parce que de toutes façons il y aura la queue au NAMM pour le minilogueXD.
Stock de pièces à écouler ?
cyph
bien moi, j'ai un avis particulier sur le sujet :
Le Krome était un clavier fantastique pour son prix, en tout cas, c'est lui qui m'a fait renouer avec les workstations LE et qui m'a poussé à créer la communauté Krome autours de https://www.kromeheaven.com
Seulement voilà, depuis plus de 4 ans, nous attendions désespérément une mise à jour logiciel nous apportant certaines fonctionnalités qu'on a pourtant sur les PA d'entrée de gamme !!!
Assez incompréhensible que Korg n'ait rien fait pendant tout ce temps...
Aujourd'hui, ils reviennent avec un produit qui sent la peinture neuve mais qui semble avoir la même chose dans le ventre.
Si c'est le cas (j'aimerais voir le matériel interne avant de parler pas de mémoire en plus ? même DSP ?) c'est juste se moquer des utilisateurs du Krome actuels...et lorsque les utilisateurs ne sont pas contents...et bien ils cherchent à en avoir plus.
J'ai des pistes pour cela, faites moi confiance, il m'en faut juste un entre les mains pendant quelques temps.
A votre bon coeur
Cyph
[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]
pnik
D'ailleurs, si ça ne semble plus possible que Korg fasse de mise à jour d'OS pour le Krome de 2012 vu la sortie de ce Krome EX, serait-il possible d'installer quand même l'OS de nouveau korg sur l'ancien, et par la même occasion, copier les sons et les échantillons ???....un genre de copie de la ROM ou un truc dans le genre ????
Funkix
Musella
Pfff !...Heureusement qu'il y a les vst,ce fut une révélation pour moi.... J'ai laissé tomber depuis longtemps les Workstations même "haut de gamme", et mon portefeuille se sent d'ailleurs beaucoup mieux!.
Personnellement, je préfère le hardware... les seuls VST que je possède sont ceux obligatoires pour le ROLI : Equator, Strobe 2 et je vais acheter Arturia Pigments parce qu'il est très sympa !
Sinon, le VST, même s'il sonne bien, me laisse une grande impression de vide !
Darkmoon
...on peut critiquer yam d'avoir limiter le séquenceur du modx mais sur le plan sonore vue le prix demandé ils ont fait du beau.
Oui, malgré les critiques que j'ai faites sur le séquenceur du MODX, l'ajout d'un nouveau moteur (FMX) et des nombreuses capacités de modulations, entre autres, sont de vraies nouveautés (même s'il y a tjrs matière à critiquer certains aspects). Le MODX a d'excellents sons!
Après autant d'années, Korg aurait dû, à défaut de sortir un réel successeur au Krome, en donner plus que 200Mo et quelques presets de plus. C'est très « maigre » comme ajout. Ne reste plus qu'à voir ce que fera Roland (et Kurzweil. Faut vraiment que ce dernier commence à intégrer des écrans tactiles de taille suffisante, parce que sur la majorité de ses produits, c'est très petit et fastidieux à naviguer).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 15:20:54 ]
Funkix
Complètement d'accord avec Cyph....
D'ailleurs, si ça ne semble plus possible que Korg fasse de mise à jour d'OS pour le Krome de 2012 vu la sortie de ce Krome EX, serait-il possible d'installer quand même l'OS de nouveau korg sur l'ancien, et par la même occasion, copier les sons et les échantillons ???....un genre de copie de la ROM ou un truc dans le genre ????
Ca peut paraitre incroyable mais sur le plan sonore j'ai préreré au roland fa06 que j'ai eu un moment le juno ds, idem pour le séquenceur, celui du fa est linéaire, celui du ds est de type pattern et ca tourne direct, par contre roland a castré le ds de la midi clock envoyé par la prise midi out, ce qui fait quand on lance le séquenceur avec une boite a rythme branché elle ne démarre pas.
Oui, malgré les critiques que j'ai faites sur le séquenceur du MODX, l'ajout d'un nouveau moteur (FMX) et des nombreuses capacités de modulations, entre autres, sont de vraies nouveautés (même s'il y a tjrs matière à critiquer certains aspects). Le MODX a d'excellents sons!
Après autant d'années, Korg aurait dû, à défaut de sortir un réel successeur au Krome, en donner plus que 200Mo et quelques presets de plus. C'est très « maigre » comme ajout. Ne reste plus qu'à voir ce que fera Roland (et Kurzweil. Faut vraiment que ce dernier commence à intégrer des écrans tactiles de taille suffisante, parce que sur la majorité de ses produits, c'est très petit et fastidieux à naviguer).
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 15:48:23 ]
cyph
Non ca sera pas possible pnik, la rom tu peux que la lire mais pas écrire dessus rt l'os du ex sera adapté a la nouvelle rom avec les adressages mémoires, apres si tu l'a acheté y'a 1 mois c'est pas top mais si tu l'a acheté y'a des années tu en a bien profité, sinon on peut toujours attendre le mieux mais on fait jamais de musique.
Funkix,
J'adore dire c'est impossible, donc je le ferai
Les échantillons sont en fait écrits sur une carte SD interne au krome...et je suppose que c'est la même chose sur le krome EX.
Quant au soft, il faut savoir qu'une mystérieuse team a reussi à patcher ce dernier il y a quelques mois
A suivre de très prés...je vous le dis !
Cyph
[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]
Funkix
Edit: tu es sure que les échantillons sont écrit sur une carte sd, si tu met pas la carte sd la machine n'a pas de son ?
ce sont les échantillons des banks additionnels qui sont écrit sur la carte sd non?
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 16:15:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte