réactions à la news Korg met à jour ses workstations Krome
- 121 réponses
- 34 participants
- 17 709 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]
synthwalker
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
...Je vois que tu as des certitudes inébranlables et un avis éclairé sur tout.
C'est toi l'expert... même si tu sembles ne pas avoir compris un mot de mes explications...
Ben, tu me dis d'éviter de comparer avec l'informatique alors que je fais un parallèle avec un appareil hardware, un caméscope d'entrée de gamme, pour démontrer mon point. Je ne vois pas le rapport avec l'informatique.
De plus, l'Akai Force démontre exactement ce que je voulais dire : qu'il n'y a pas besoin de vendre un truc 4000€ (ie Kronos) pour pouvoir y mètre plus de 128Mo de sons, des Go de mémoire pour pistes audio, un écran multitouch, une prise SSD, etc.
Tu peux prétendre que ce n'est que mon opinion (et tomber dans les attaques à la personne), mais j'apporte des arguments factuels, voilà tout!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:03:09 ]
Anonyme
Citation de jester38 :...Je vois que tu as des certitudes inébranlables et un avis éclairé sur tout.
C'est toi l'expert... même si tu sembles ne pas avoir compris un mot de mes explications...
Ben, tu me dis d'éviter de comparer avec l'informatique alors que je fais un parallèle avec un appareil hardware, un caméscope d'entrée de gamme, pour démontrer mon point. Je ne vois pas le rapport avec l'informatique.
De plus, l'Akai Force démontre exactement ce que je voulais dire : qu'il n'y a pas besoin de vendre un truc 4000€ (ie Kronos) pour pouvoir y mètre plus de 128Mo de sons, des Go de mémoire pour pistes audio, un écran multitouch, une prise SSD, etc.
Tu peux prétendre que ce n'est que mon opinion (et tomber dans les attaques à la personne), mais j'apporte des arguments factuels, voilà tout!
Ta démonstration tiens la route, c'est clair !
spacekangoo
Anonyme
On sait si ce Krome EX est doté du même clavier que le Krome ?
C'est le même clavier sans aucun doute.
/Méliès
Comiso
Darkmoon
Pour ce qui est du clavier, c'est probable, mais on en sera vraiment sûr lorsque les machines arriveront en magasin. C'était un peu le maillon faible, s'ils ont fait un effort là dessus, ce sera toujours ça de pris.
J'imagine que s’ils avaient amélioré le clavier, ils le mentionneraient comme nouvel argument marketing. Je serais très surpris que ce soit un nouveau.
Je me suis amusé à comparer les specs (Krome/Krome EX) sur le site US et voici les différences (tout le reste est identique, même les dimensions et le poids) :
PCM Memory
Krome : 3.8 GB/583 multisamples (including 12 Stereo multi-samples)/2,080 drumsamples (including 474 Stereo Drumsamples)
Krome EX : 4 GB 728 multisamples (including 44 Stereo multi-samples)/2,502 drumsamples (including 574 Stereo Drumsamples)
----------
User Combination
Krome : 512 combination (288 preload)
Krome EX : 768 combination (512 preload)
----------
User Program
Krome : 768 program (640 preload)
Krome EX : 1536 program (896 preload)
----------
User Drum Kit
Krome : 48 drum Kit (32 preload)
Krome EX : 80 drum Kit (48 preload)
----------
Arpeggiator pattern
Krome : 5 preset/1,028 user pattern (900 preload)
Krome EX : 5 preset/1,088 user pattern (960 preload)
----------
Drum Track pattern
Krome : 637 preset/1000 user patterns
Krome EX : 710 preset/1000 user patterns
----------
Sequencer Pattern (RPPR)
Krome : 637 preset/100 user pattern (per song)
Krome EX : 710 preset/100 user pattern (per song)
----------
Grosso modo : 200Mo de plus de samples partagés pour 145 multi-échantillons de plus, 256 combis de plus, le double de programmes utilisateur, 32 Drum Kit de plus, 60 arpèges de plus, 73 patterns de drum/séquence de plus.
Tout le reste est identique!
Il n'est pas question d'arnaque puisqu'on sait ce qu'on achète, mais disons que pour 200Mo de samples de plus et quelques nouveaux presets/patterns, à mon sens, ce n'est qu'une espèce de « boost minimal » pour rallonger la vente du Krome. Après 7 ans, je ne vois pas pourquoi l'on devrait ne pas avoir le droit d'être déçu.
Comiso
- < Liste des sujets
- Charte