Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome EX 88
Photos
1/24
Korg Krome EX 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Prix public : 1 219 € TTC

réactions à la news Korg met à jour ses workstations Krome

• 121 réponses
  • 34 participants
  • 17 607 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Korg met à jour ses workstations Krome
Korg Krome EX 88

Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Il suffirait que Roland sorte un gros update du Fa et cela pourrait être la réponse à ceux qui cherchent une workstation complète :
Je vois bien un nouveau Roland Fa avec un moteur d'arpégiateur boosté, une vraie bonne drum track synchronisé avec le séquenceur comme chez la concurrence, un update de la rom en intégrant notamment toutes les cartes SRX, le moteur du D50, une sortie video avec entrée USB pour pouvoir utiliser le séquenceur embarqué sur un écran d'ordinateur avec une souri comme sur le Fantom G (sa serait vraiment bien pour se passer d'informatique mais je rêve là) et une paire d'enceinte embarquée pour en faire un produit totalement autonome. Je rêve un peu je sais...:-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:58:02 ]

62
Allez une annonce plus sérieuse de Korg cette fois: https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/kross2/#se

J'aime bien les couleurs, ça va avec tous les intérieurs. :oo:
Bon la il y a une vraie (sur le papier) extension des waveforms et des patchs dispos, ça comble les critiques sur la qualité du piano embarqué, et ça ajoute des sons à la mode. Bon à écouter/tester.
Je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le bon fil pour ça, mais il y a un lien sémantique quand même.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:55:20 ]

63
@ Darkmoon, eu égard à l'effort de rédaction fourni, je peux dire que je suis d'accord avec toi sur quelques points, notamment (je pense) sur le difficile équilibre entre fonctionnalités et complexité d'usage car il est vrai (et ça allait être un de mes points), que pour celui qui trouve le Krome trop juste en fonctionnalités (et ça peut clairement se comprendre), trouver un Kronos premier du nom en occase autour des 1200 - 1300 EUR peut être une option à considérer.
Mais du coup, on se retrouve avec un outil complexe à maîtriser ou dont on sera loin d'utiliser tout ce qu'il peut apporter, là où un Krome sera beaucoup plus simple d'accès (et avec un séquenceur, qui quoi qu'on en dise est sans doute un des plus ergonomique de sa catégorie, en compétition assez proche avec le FA, plutôt bien pensé aussi).

Et si je devais comparer avec mon démarrage dans le monde du synthé (1997, pas tout jeune) qui s'est fait à l'époque avec un N364 (un autre "mal aimé" à l'époque sauf par les fans de Nightwish ;) ), si je devais démarrer aujourd'hui avec un équivalent, ce Krome EX serait un bon candidat, avec un petit analogique ou VA en complément (à l'époque j'étais parti sur un AN1x, excellent pour le prix).

De toutes façons, je bosse pas pour un constructeur et ne cherche pas à convaincre à tout prix ;), mais plutôt à comprendre à qui pourrait s'adresser ce type de machine, sur un marché des Workstations qui s'est bien transformé avec l'arrivée de la MAO et des VSTs en tous genre.
64
Le Kross, il a un clavier un peu cheap, non ? C'est pas un clavier tout terrain, quoi !
65
Comme le MODX
66
Le clavier du kross 2-61 est pas mal dans l'entrée de gamme, j'y avais trouvé du plaisir a y jouer quand je l'avais, par contre celui du modx est au dessus, on y sent un léstage et le rebond est meilleur.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:24:30 ]

67
Ah non, le MODX a un clvier plus ferme quand même... celui du KROSS me fait penser à un clavier de Casio à 200 € ! Quoique j'ai un XW-G1 que j'adore, tellement il est complet question synthé... mais côté clavier, c'est un vrai jouet ! Pas grave, je le joue à partir d'un autre clavier !
68
Voilà, force est de constater que tu n’as jamais mis les mains sur un MODX. CQFD...
Edit : Je m’adressais à Soft_Knee

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:31:09 ]

69
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses synthwalker. Cependant je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai même précisé en large en long et en travers, venir du MOXF8. Donc pas le clavier souple. Et j'ai même dit du bien du clavier GHS, tout à fait acceptable pour le prix du MOXF8 ou du MODX8. Ce n'est pas le clavier du MODX6 ou MODX7 qui me dérange, ni celui du Kross 61. C'est son absence de séquenceur, ou la limitation logicielle bête et méchante que Yamaha lui a infligé.

En revanche, comme nous parlons ici du Krome et de Korg, je garde un excellent souvenir de tous les séquenceurs Korg, depuis le M1, que j'ai eu au fil des années.

Celui du Kross par exemple avait ce looper audio très chouette, qui permettait dans la pratique de dépasser la limite du nombre de pistes MIDI, et d'intégrer aussi des sons venus du monde extérieur. C'est intuitif, il y a un Undo avec un historique si je me souviens bien (donc on peut revenir sur plusieurs niveaux, qui sont tous inscrits les uns après les autres sur le média carte flash), et ça fait sauter à peu près totalement la limitation d'un séquenceur MIDI. C'est aussi synchronisable à une horloge MIDI (souvent un problème avec les loopers audio.)

Pour le Krome, si je ne m'abuse il dispose du séquenceur à piano roll et tactile, hérité du M3. C'est aussi très complet, et depuis le temps que l'on connait les séque,ceurs à piano roll, très intuitif. Le système du multiloop (en tout cas sur le M3) est enfin une petite pépite, qui permet presque autant de souplesse de remixage que le séquenceur Yamaha du feu Motif.

Ce sont là des arguments en faveur du Krome et du Kross, très positivement.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:45:17 ]

70
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable (enfin, presque pas). Effectivement, il n'a pas de séquenceur (enfin pas un vrai de vrai) mais bon, j'ai Cubase qui, lui, en est un de balaise ! Sinon, question son, le MODX est très souple, je veux dire par là, qu'avec un EWI 4000S branché dessus, c'est un vrai plaisir (après quelques réglages). Il est capable de tirer profit d'un maximum de variations que peu de synthés peuvent faire ! Seulement pour cela, je ne regrette pas mon achat ! De plus, quand je je joue une séquence à partir du MODX, je peux à la fois faire jouer les arpèges ou la séquence avec des sons du MODX (normal !) MAIS aussi faire jouer mon Integra 7 sur d'autres sons ! C'est assez intéressant comme rendu ! On va dire que j'ai le meilleur des 2 mondes ! Dernière chose, j'ai un piano numérique Roland avec un toucher parfait et je me vois mal jouer des sons de synthés dessus par contre, le clavier du MODX 7 est parfait pour cela... il permet une rapidité de jeu très importante avec une précision exceptionnelle et là aussi, je ne regrette pas ce type de clavier sur le MODX 7 ! Alors, si je veux jouer un son orienté piano, je route dans Cubase entrée IN Piano Roland et sortie OUT, MODX et là, j'ai un super toucher piano qui ouvre la voie à toute inspiration !

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:56:39 ]