réactions à la news Korg met à jour ses workstations Krome
- 121 réponses
- 34 participants
- 17 607 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]
Anonyme
Je vois bien un nouveau Roland Fa avec un moteur d'arpégiateur boosté, une vraie bonne drum track synchronisé avec le séquenceur comme chez la concurrence, un update de la rom en intégrant notamment toutes les cartes SRX, le moteur du D50, une sortie video avec entrée USB pour pouvoir utiliser le séquenceur embarqué sur un écran d'ordinateur avec une souri comme sur le Fantom G (sa serait vraiment bien pour se passer d'informatique mais je rêve là) et une paire d'enceinte embarquée pour en faire un produit totalement autonome. Je rêve un peu je sais...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:58:02 ]
jester38
J'aime bien les couleurs, ça va avec tous les intérieurs.
Bon la il y a une vraie (sur le papier) extension des waveforms et des patchs dispos, ça comble les critiques sur la qualité du piano embarqué, et ça ajoute des sons à la mode. Bon à écouter/tester.
Je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le bon fil pour ça, mais il y a un lien sémantique quand même.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:55:20 ]
/Méliès
Mais du coup, on se retrouve avec un outil complexe à maîtriser ou dont on sera loin d'utiliser tout ce qu'il peut apporter, là où un Krome sera beaucoup plus simple d'accès (et avec un séquenceur, qui quoi qu'on en dise est sans doute un des plus ergonomique de sa catégorie, en compétition assez proche avec le FA, plutôt bien pensé aussi).
Et si je devais comparer avec mon démarrage dans le monde du synthé (1997, pas tout jeune) qui s'est fait à l'époque avec un N364 (un autre "mal aimé" à l'époque sauf par les fans de Nightwish ), si je devais démarrer aujourd'hui avec un équivalent, ce Krome EX serait un bon candidat, avec un petit analogique ou VA en complément (à l'époque j'étais parti sur un AN1x, excellent pour le prix).
De toutes façons, je bosse pas pour un constructeur et ne cherche pas à convaincre à tout prix , mais plutôt à comprendre à qui pourrait s'adresser ce type de machine, sur un marché des Workstations qui s'est bien transformé avec l'arrivée de la MAO et des VSTs en tous genre.
Musella
Soft_Knee
Funkix
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:24:30 ]
Musella
synthwalker
Edit : Je m’adressais à Soft_Knee
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:31:09 ]
Soft_Knee
En revanche, comme nous parlons ici du Krome et de Korg, je garde un excellent souvenir de tous les séquenceurs Korg, depuis le M1, que j'ai eu au fil des années.
Celui du Kross par exemple avait ce looper audio très chouette, qui permettait dans la pratique de dépasser la limite du nombre de pistes MIDI, et d'intégrer aussi des sons venus du monde extérieur. C'est intuitif, il y a un Undo avec un historique si je me souviens bien (donc on peut revenir sur plusieurs niveaux, qui sont tous inscrits les uns après les autres sur le média carte flash), et ça fait sauter à peu près totalement la limitation d'un séquenceur MIDI. C'est aussi synchronisable à une horloge MIDI (souvent un problème avec les loopers audio.)
Pour le Krome, si je ne m'abuse il dispose du séquenceur à piano roll et tactile, hérité du M3. C'est aussi très complet, et depuis le temps que l'on connait les séque,ceurs à piano roll, très intuitif. Le système du multiloop (en tout cas sur le M3) est enfin une petite pépite, qui permet presque autant de souplesse de remixage que le séquenceur Yamaha du feu Motif.
Ce sont là des arguments en faveur du Krome et du Kross, très positivement.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:45:17 ]
Musella
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:56:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte