réactions à la news Korg met à jour ses workstations Krome
- 121 réponses
- 34 participants
- 17 610 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2019 à 12:22:26Korg met à jour ses workstations Krome
Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 03/11/2019 à 18:29:22
C'est pour quel usage ? Comme tu pars sur du 88 touches, je suppose que le son de piano est prépondérant. Du coup, je pense que le Yamaha est mieux, il a des piano super.
cantux
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
112 Posté le 03/11/2019 à 19:02:04
Je vais m'inscrire en licence de musicologie l'année prochaine, donc les usages seront surement assez variés.
A part plus de bons piano, quelles autres différences significatives y a t-il entre ces deux synthétiseurs ?
P.S: merci pour ta réponse alex
A part plus de bons piano, quelles autres différences significatives y a t-il entre ces deux synthétiseurs ?
P.S: merci pour ta réponse alex
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 21:40:03 ]
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 03/11/2019 à 22:58:15
Le Yamaha a de meilleurs sons sur les instruments acoustiques en général, et un moteur de synthèse FM puissant mais pas forcément évident à dompter. Le Korg a un moteur de synthèse plus classique, donc sans doute plus abordable sur les sons synthétiques, et un séquenceur plus puissant.
cantux
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 04/11/2019 à 20:28:10
Bonsoir les musicos
Un MODX-8 me conviendrait peut-être mieux, car je ne veux pas jouer de la musique électronique.
Je veux des bons piano / guitare / bass.
J'ai flashé sur le design du KROME EX, mais se baser sur ce seul critère pour un synthé hors de prix c'est pas une idée topissime ^^
En fait ces 2 synthès sont à peu près équivalent non ?
Ou la différence de qualité entre les 2 pianos se fait vraiment sentir (+ pour MODX - pour KROME EX)
Si vous avez d'autres infos comparatives je suis preneur.
Merci pour ces quelques renseignements Alex
Bonne semaine.
Cdlt.
Un MODX-8 me conviendrait peut-être mieux, car je ne veux pas jouer de la musique électronique.
Je veux des bons piano / guitare / bass.
J'ai flashé sur le design du KROME EX, mais se baser sur ce seul critère pour un synthé hors de prix c'est pas une idée topissime ^^
En fait ces 2 synthès sont à peu près équivalent non ?
Ou la différence de qualité entre les 2 pianos se fait vraiment sentir (+ pour MODX - pour KROME EX)
Si vous avez d'autres infos comparatives je suis preneur.
Merci pour ces quelques renseignements Alex
Bonne semaine.
Cdlt.
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 20:39:24 ]
Arkonis
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 14/11/2019 à 11:10:58
J'ai les deux... (en fait j'ai le Krome EX61 et un MODX7).
Franchement? les deux sont complémentaires, et les sons de piano se valent...
Le Krome est plus facile d'utilisation (pour ma part).
L'édition du MODX est archi poussée, mais la gestion des performances est plus simple
et plus ludique sur le Krome EX (encore une fois, de mon ressenti).
Venant respectivement d'un triton extreme, je retrouve pas mal l'ergonomie sur le Krome,
alors que venant d'un XF7, je suis paumé sur le MODX, le temps d'adaptation va être long pour moi.
En ce qui concerne de "surfer" les sons sur les deux, bah justement, j'aime les deux, et je fais
mes séquences avec les deux (sauf les sons des drums kits qui sont pour moi supérieurs sur le MODX).
Globalement, pour les sons (autres que pianos) acoustiques:
- Je préfère les EP du MODX
- Je préfère les Guitares éléctriques du Krome EX
- Je préfère les ensembles de cuivres du Krome EX
- Je préfère les sons solo de cuivres du MODX
- Je préfère les ensembles de cordes doux du MODX
- Je préfère les ensembles de cordes à attaque franche du Krome EX
- Le MODX a largement l'avantage pour les nappes, là y'a pas débat...
- Le Krome EX en sons lead synthés a ma préférence, sauf si je me sors les doigts des fesses et que je me remets à la synthèse FM... Mais vu la quantité de sons, et le peu de temps dont je dispose, je préfère directement choisir dans les sons internes.
Je ne sais pas si ça t'aura avancé, mais voilà. Pour ma part, les deux se complètent très bien dans un set scène /home-studio.
Et si je devais choisir... Je prendrais le MODX pour la profondeur des sons et sa puissance, mais je prendrais le Krome EX pour sa rapidité d'utilisation(bien qu'il soit long à booter) et de programmation.
Dans les deux cas, je ne crois pas que tu seras déçu.
Franchement? les deux sont complémentaires, et les sons de piano se valent...
Le Krome est plus facile d'utilisation (pour ma part).
L'édition du MODX est archi poussée, mais la gestion des performances est plus simple
et plus ludique sur le Krome EX (encore une fois, de mon ressenti).
Venant respectivement d'un triton extreme, je retrouve pas mal l'ergonomie sur le Krome,
alors que venant d'un XF7, je suis paumé sur le MODX, le temps d'adaptation va être long pour moi.
En ce qui concerne de "surfer" les sons sur les deux, bah justement, j'aime les deux, et je fais
mes séquences avec les deux (sauf les sons des drums kits qui sont pour moi supérieurs sur le MODX).
Globalement, pour les sons (autres que pianos) acoustiques:
- Je préfère les EP du MODX
- Je préfère les Guitares éléctriques du Krome EX
- Je préfère les ensembles de cuivres du Krome EX
- Je préfère les sons solo de cuivres du MODX
- Je préfère les ensembles de cordes doux du MODX
- Je préfère les ensembles de cordes à attaque franche du Krome EX
- Le MODX a largement l'avantage pour les nappes, là y'a pas débat...
- Le Krome EX en sons lead synthés a ma préférence, sauf si je me sors les doigts des fesses et que je me remets à la synthèse FM... Mais vu la quantité de sons, et le peu de temps dont je dispose, je préfère directement choisir dans les sons internes.
Je ne sais pas si ça t'aura avancé, mais voilà. Pour ma part, les deux se complètent très bien dans un set scène /home-studio.
Et si je devais choisir... Je prendrais le MODX pour la profondeur des sons et sa puissance, mais je prendrais le Krome EX pour sa rapidité d'utilisation(bien qu'il soit long à booter) et de programmation.
Dans les deux cas, je ne crois pas que tu seras déçu.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Freddy Fafchamps
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
116 Posté le 27/12/2020 à 20:45:36
Hello
Je déterre un peu ce sujet car j'ai en souvenir mon passage chez Music Store où j'ai pris une bonne heure de plaisir à jouer sur le Krome EX.
Existe t'il une mise à jour de l'OS dernièrement?
Qu'en est-il de cette fameuse carte de 4Go interne, est-il possible de la gonfler à 8Go et y ajouter des sons?
Je possède toujours mon M3 pour l'instant et je me demande si un changement vers le Krome EX m'apporterai quelque chose...
Merci pour vos réponses
Je déterre un peu ce sujet car j'ai en souvenir mon passage chez Music Store où j'ai pris une bonne heure de plaisir à jouer sur le Krome EX.
Existe t'il une mise à jour de l'OS dernièrement?
Qu'en est-il de cette fameuse carte de 4Go interne, est-il possible de la gonfler à 8Go et y ajouter des sons?
Je possède toujours mon M3 pour l'instant et je me demande si un changement vers le Krome EX m'apporterai quelque chose...
Merci pour vos réponses
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
117 Posté le 07/08/2024 à 20:02:10
Bonjour j ai le choix d acheter en occase soit un Kross 2 pour 350 soit un EX pour 650 euros...!?
Que me conseillez vous...?!
Merci
Merci
Coyote14
15941
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 07/08/2024 à 20:40:00
C’est quoi un EX?
Lennon Mercury
3613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
119 Posté le 07/08/2024 à 21:13:03
Krome EX
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Greg182429
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
120 Posté le 08/08/2024 à 21:46:15
Citation de davidjeff :
Bonjour j ai le choix d acheter en occase soit un Kross 2 pour 350 soit un EX pour 650 euros...!?
Merci
La version EX coûte presque 2x plus cher mais n'apporte rien de plus matériellement.
La 1ère version me semble bien plus intéressante (avis perso)
- < Liste des sujets
- Charte