LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 647 vues
- 13 followers
com@tose
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 17:28:36LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
Bonjour,
Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?
Merci pour vos avis avisés.
Bien à vous
P
Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?
Merci pour vos avis avisés.
Bien à vous
P
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/01/2020 à 20:17:16
Oui le Kronos2 reste une workstation fabuleuse. La carte audio est très bonne, le processeur Intel ne gère que l'écran tactile et l'OS car pour les banques sons c'est des carte DSP propriétaire Korg qui gère tout les moteurs audio, il me semble car aucune latence et jamais un artefact...
Les effets sont vraiment Pro. Les traitements COMP et Tube entre autres, très bon avec une présence et un gros gros son.
C'est le seul Synthé actuel qui permet à son utilisateur de streamer sans broncher des banques de 4, 8, 12 Go !!!
J'attendais un nouveau Kronos lors du NAMM 2020....mais rien....
Je suis donc impatient de voir la suite que nous réserve KORG
J'aimerais que le sampling soit pas limité à 48Khz 16bits.....à bon entendeur
Et le design du Kronos2 noir avec les bords en bois est magnifique, un plaisir à chaque fois que je l'allume.
Les effets sont vraiment Pro. Les traitements COMP et Tube entre autres, très bon avec une présence et un gros gros son.
C'est le seul Synthé actuel qui permet à son utilisateur de streamer sans broncher des banques de 4, 8, 12 Go !!!
J'attendais un nouveau Kronos lors du NAMM 2020....mais rien....
Je suis donc impatient de voir la suite que nous réserve KORG
J'aimerais que le sampling soit pas limité à 48Khz 16bits.....à bon entendeur
Et le design du Kronos2 noir avec les bords en bois est magnifique, un plaisir à chaque fois que je l'allume.
Gam
8404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/01/2020 à 21:02:21
Pourquoi vouloir un nouveau si il est deja au top ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:24:24 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/02/2020 à 10:21:57
Citation de Gam :
Pourquoi vouloir un nouveau si il est déjà au top ?
Il faut énormément de temps pour faire le tour des possibilités de création sonores du Kronos car, avec tous les moteurs de synthèse présents et de qualité, sans parler des combinaisons multiples entre ces derniers, il s'avère difficile d'en venir à bout. Rien que le moteur MOD7 offre des possibilités infinies. Il équivaut à un PC boosté par de bons VST intemporels.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/02/2020 à 10:36:05
paroles censées en effet. il est deja si evolué.il y a de quoi faire . bien sur , il y aura toujours des améliorations a apporter. vitesses des processeurs, amélioration de l'interface graphique, gestion de raccourcis configurables .. mais que de chemins depuis le M1..
Gam
8404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/02/2020 à 11:19:03
Citation de Vincent :
paroles censées en effet. il est deja si evolué.il y a de quoi faire . bien sur , il y aura toujours des améliorations a apporter. vitesses des processeurs, amélioration de l'interface graphique, gestion de raccourcis configurables .. mais que de chemins depuis le M1..
Oui l'interface ou l'OS meriterait un gros lifting, Le Fantom de Roland met une claque a tout le monde.
Mais avec 9 engine, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient bien apporte de plus en hardware.
Synthkeys
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 19/03/2020 à 14:50:22
Citation de Dgé :
... le processeur Intel ne gère que l'écran tactile et l'OS car pour les banques sons c'est des carte DSP propriétaire Korg qui gère tout les moteurs audio, il me semble car aucune latence et jamais un artefact...
Le CPU est bien à l'origine du son produit par le KRONOS, sous LINUX, 1 des 2 coeurs est dédié à la synthèse, l'autre aux effets. En faisant tourner l'OS du KRONOS sur une Carte Mère équipée d'un processeur + puissant, on obtient bien plus de voies ... Ne vous aventurez pas à le faire, c'est très compliqué, et au final inutile car sans le hard l'OS du K ne tourne pas, ça vous obligerait à avoir la CM à l'extérieur du K ...
Le mieux si un K de base ne vous suffisait pas serait d'en avoir un second ou d'attendre une éventuelle version d'un K plus puissant encore ...
https://synthkeys.fr
geolion
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 12/04/2020 à 17:25:10
J'utilise le KRONOS 2 depuis 4 ans et le FANTOM 7 depuis 4 mois, surtout pour du live...
Je précise que je fais surtout de la musique, et la technique, pour moi doit se faire vite oublier !
Mais pour être précis, à l'allumage, le KRONOS devient opérationnel au bout de 1mn30 minimum et le FANTOM 26s... mais est-ce bien là important ?
J'ai plus de 250 titres dont les sons sont programmés sur le KRONOS, et l'accès à tout ça est très facile et leurs créations aussi. La qualité, ainsi que la variété des sons, et la jouabilité... bien plus que ce que j'aurai osé espérer !!!
Juste pour info je suis de la génération des DX7, DRUMULATOR, DW 8000, et compagnie...
Quant au FANTOM, au premier contact j'ai trouvé les sons plus fin, plus précis et surtout une polyphonie de dingue (j'ai eu un Prophet X entre les mains ...catastrophique pour la polyphonie...) et les enchaînements de sons, juste parfait. Même facilité d'emploi (KRONOS/PHANTOM) pour les opérations de base.
Pour résumer, la qualité des samples est un poil au dessus pour le ROLAND, mais dans le mix global, les deux sont trés proche... pour mon utilisation scénique...
Seul bémol... pas trouvés de traduction du Manuel de Référence...
Je précise que je fais surtout de la musique, et la technique, pour moi doit se faire vite oublier !
Mais pour être précis, à l'allumage, le KRONOS devient opérationnel au bout de 1mn30 minimum et le FANTOM 26s... mais est-ce bien là important ?
J'ai plus de 250 titres dont les sons sont programmés sur le KRONOS, et l'accès à tout ça est très facile et leurs créations aussi. La qualité, ainsi que la variété des sons, et la jouabilité... bien plus que ce que j'aurai osé espérer !!!
Juste pour info je suis de la génération des DX7, DRUMULATOR, DW 8000, et compagnie...
Quant au FANTOM, au premier contact j'ai trouvé les sons plus fin, plus précis et surtout une polyphonie de dingue (j'ai eu un Prophet X entre les mains ...catastrophique pour la polyphonie...) et les enchaînements de sons, juste parfait. Même facilité d'emploi (KRONOS/PHANTOM) pour les opérations de base.
Pour résumer, la qualité des samples est un poil au dessus pour le ROLAND, mais dans le mix global, les deux sont trés proche... pour mon utilisation scénique...
Seul bémol... pas trouvés de traduction du Manuel de Référence...
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/04/2020 à 13:57:51
Bonjour Goelion ( et les autres aussi!),
Tu es l'homme qu'il me faut pour éclairer ma lanterne.
Je suis joueur d'arrangeur (J'ai un Tyros 4). J'ai eu un Motif XF qui m'a fait très plaisir et permis de composer un CD de 15 titres.(Rêve de retraité réalisé en 100 exemplaires dans un petit studio local).
Je l'ai revendu et pour me remettre à la création, je voudrais reprendre une workstation.
Etant habitué à Yamaha, j'avais envie de me trouver un Montage 7 d'occase. Mais je lis que le séquenceur a été réduit à peau de chagrin !
Est-ce que le le Kronos ou le Phantom sont pourvus d'un séquenceur plus complet permettant de corriger les notes en pas à pas avec précision ... sans devoir tout rejouer et sans passer par un logiciel extérieur?
Autre question: Je m'éclatais vraiment avec les Patterns du Motif ( presque un jeu d'arrangeur: accompagnement main gauche, mélodie, main droite). Est-ce que les autres claviers ont cette fonction?
Merci aux connaisseurs pour leur(s) avis et conseils.
Cordialement: Daniel
Tu es l'homme qu'il me faut pour éclairer ma lanterne.
Je suis joueur d'arrangeur (J'ai un Tyros 4). J'ai eu un Motif XF qui m'a fait très plaisir et permis de composer un CD de 15 titres.(Rêve de retraité réalisé en 100 exemplaires dans un petit studio local).
Je l'ai revendu et pour me remettre à la création, je voudrais reprendre une workstation.
Etant habitué à Yamaha, j'avais envie de me trouver un Montage 7 d'occase. Mais je lis que le séquenceur a été réduit à peau de chagrin !
Est-ce que le le Kronos ou le Phantom sont pourvus d'un séquenceur plus complet permettant de corriger les notes en pas à pas avec précision ... sans devoir tout rejouer et sans passer par un logiciel extérieur?
Autre question: Je m'éclatais vraiment avec les Patterns du Motif ( presque un jeu d'arrangeur: accompagnement main gauche, mélodie, main droite). Est-ce que les autres claviers ont cette fonction?
Merci aux connaisseurs pour leur(s) avis et conseils.
Cordialement: Daniel
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:58:50 ]
Coyote14
15972
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/04/2020 à 15:12:01
Le séquenceur du Kronos pour l'édition fine, c'est pas son truc, clairement. Pas de piano roll, juste un éditeur en liste.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/04/2020 à 15:39:19
L'éditeur de liste du Kronos est assez proche de l'Event List du Motif XF ; de ce point de vue tu ne seras pas perdu. C'est quand-même couillon qu'ils n'aient toujours pas mis le mode piano roll du Krome, incompréhensible !
Le dernier Fantom a un mode piano roll très visuel, dans lequel tu peux sélectionner la note cible et changer ses paramètres. Je ne sais pas au final si c'est plus rapide qu'un Event List quand tu as beaucoup de notes à modifier, mais c'est très visuel...
Le dernier Fantom a un mode piano roll très visuel, dans lequel tu peux sélectionner la note cible et changer ses paramètres. Je ne sais pas au final si c'est plus rapide qu'un Event List quand tu as beaucoup de notes à modifier, mais c'est très visuel...
- < Liste des sujets
- Charte