réactions à la news Korg présente le nouveau Kronos
- 51 réponses
- 19 participants
- 13 574 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Folow

Pour la robustesse et la qualite, pour moi rien a redire... Effectivement si tu prend un clavier a 3500 pour le manipuler coppe un bourrin ben la oui il est fragile... En ce sens un nord stage semble mieux qualifié... Mais sinon...
Pour la partie "pourquoi un kronos 2" il semble évident qu'il n'est pas destiné aux possesseurs actuel d'un kronos et jai tendance a dire "tant mieux". Tout personnellement je m'estime heureux:
- korg met a jour gratuitement l'os,...
- ils en profitent pour nous rajouter des fonctions...
- ils en profitent pour nous rajouter des banques de sons parfois gratuites...
- ils développent des applis en parallèle sur iPad qu'on peut utiliser en complément en midi....
Et malgré tout ca ils continuent de developper un nouveau materiel !
Le nouveau kronos nest selon moi destiné qu aux clients de marques concurrentes.
Lecran est plus alléchant et du coup devient a mon avis de loin le meilleur sur un clavier... Chez yam cest toujours pas tactile je le rappelle!!! La korg met un drag and drop.... Faut pas non plus critiquer!!!
La finition bois je la trouve pas belle, mais je pense que cest pour eviter les critiques qui ont été portée par certains sur la solidité des flancs du kronos 1 et x... Meme si je pense que cest pas fondé mais bon, au moins on peut pas dire qu'ils n'écoutent pas.
Et pour aujourdhui la puissance (processeur ou autre) est suffisante. Ils en mettrons plus un jour cest certain, mais ils deja loin devant les autres marques... Est ce que avoir un processeur de folie leur fera plus vendre de clavier...? Pas pour le moment tant que la concurrence n'ira pas les egaler...
Et pour finir on va avoir droit sur tous les kronos aux porfits de la mise a jour... Que demander de plus?
Donc un nouveau modele un peu plus gonflé pour les futurs possesseurs,
Un nouvel os pour les possesseurs actuels, avec nouvelles possibilités de sons,
Des développements en continue,
Le tout avec des sorties presque tous les ans...
Ben jattend toujours la sortie dun nouveau successeur au motif... La derniere evolution datant dil ya environ...2 ans avec en grand nouveauté un ajout de ram!!!
Allez dodo, demain répète... Avec le kronos!!!!
https://www.studio-folow.fr/

totounet

Mais ouh la la ca fait peur.

Coyote14

Grans

C'est la raison pour laquelle, je ne me suis jamais lancé dans l'achat de ce synthé pour ma part.
A voir avec cette série si elle est mieux réalisée ... cependant cela semble être pratiquement le même hardware ?
je n'ai pas la réponse cette question, à voir.

guilou

Tout à fait d'accord avec toi Synthwalker!
MERCI KORG!

totounet

Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte, tu sais.
Bah quand meme je sais pas mais il y a pas mal de sujets sur korg forums la dessus,et les gars c'est des membres pas des trolls.Meme sur audiokeys j'ai lu des trucs.
Bon apres je sais pas j'en ai pas.Mais des fois ca fait peur.
Sinon faut que j'essaie ca dechire quand tu vois la fiche du kronos.
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 22:08:41 ]

Coyote14

Mais je tourne beaucoup avec, et je n'ai jamais eu de merde. Vraiment jamais. Par exemple, les freeze de l'OS, j'ai du en avoir un une fois (je suis même plus très sûr), soit autant que mon précédent Motif XS.
Les sujets des forums sont aussi pollués par des bugs qui n'en sont pas. Des gens qui se plaignent que leurs samples ou leurs songs ne sont plus là quand on rallume la machine (tout simplement parce qu'ils n'ont pas fait de sauvegarde avant d'éteindre...).
J'avais bien plus de bugs sur mon Nord Modular, par exemple. Le pilote USB de mon V-synth XT n'a jamais marché normalement, la synchro MIDI était foireuse. Bref, fais moi confiance: je fais une utilisation suffisamment poussée des synthés pour voir les bugs quand il y en a, et là, il n'y en a pas.
Pour situer, le PA3X a eu bien plus de problèmes sur son OS, la plupart semblant réglés désormais, mais ce fut...long.
Espérons que l'OS 3 sera du même niveau.

totounet

Flying.Saucer

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

pico

lcarre10

Kronos 88 touches à 3 600 €, c'est correct comme prix vu les caractéristiques.
Mon kronos 61X m'avait coûté 3300 €....

Coyote14

petitsynthe

ils aurait du garder le même prix et apporter des améliorations ou davantage de nouveautés.
Ca c'est pour le successeur de la série Kronos, prévu pour 2017 : le krobolos

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 19:51:34 ]

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:38:33 ]

BERGHAIN77

steveumo

Cela fait maintenant depuis 2011 que je joue sur scène où en studio avec mon korg kronos , j'ai fait la mise à jour de l'os 3...
Je pense qu'à l'heure actuel, c'est le meilleur clavier, au sujet des Strings alors là oui si on tape dans le soft berlin strings en VST là on a beaucoup plus pro comme son mais à tous les niveaux le kronos est le meilleur.
Beaucoup de personnes m'ont parlées du nord mais pour ma part les sons du nord nous pètent à la tronche mis à part les orgues, les pianos je n'aime pas du tout et le toucher une catastrophe!
J'aime bien également le toucher des roland, si vous essayez le roland fp30 et ben il a le même toucher que le rd 800 et il coûte un peu plus de 500 Euros, je l'utilise avec le korg car il ne pèse vraiment pas lourd et pratique pour les concerts, et oui j'ai le korg 61 touches.
Pour ma part, la machine qui dépasse le kronos est le receptor trio ou quatro et le meilleur son de piano que j'utilise sur scène est le piano du module Yamaha silent sh que je démonte sur mon vrai piano demi queue c2x et que je branche en midi.
Yamaha n'est pas d'accord de vendre que le module, il faut acheter un piano minimum de 7500 euros pour pouvoir être en possession de ce module et oui c'est un piano c7 sampler qu'il y a dessus, j'en suis amoureux.
J'ai remarqué que quand on est passionné, on a aussi pas mal d'exigences et pour ma part, je suis un fou de musique et j'y met le prix quand je désire quelque chose.
La musique c'est toute ma vie alors pourquoi pas!

totounet

steveumo

steveumo

Le rd 800 je l'ai payé 2140 chf et le fp30 -
540 chf donc pour la différence de prix ça vaut la peine.

steveumo

Le rd 800 je l'ai payé 2140 chf et le fp30 -
540 chf donc pour la différence de prix ça vaut la peine.

totounet

Aucun constructeur ne met dans un piano a 500 euros le meme toucher que dans le modele a 2400 euros.
Sinon ils auraient du mal a justifier le prix du gros.
Et en terme de cout c'est compliqué a gerer.
Si tu lis l'anglais tu as la reponse a tout ca la:
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/2502000/2.html
Ce n'est pas la meme mecanique,mais le fp30 a une mecanique excellente pour le prix.
Si elle te procure des sensations aussi proche que celles de ton rd800 tant mieux apres tout

Il n'existe pas vraiment a ma connaissance sur le marché d'entrée de gamme qui a le meme qualité de toucher que les modeles vaut de gamme.
Il y a des segmentations de gamme et c'est normal.
Le toucher du kronos 61 ou 88 ne se trouve dans aucune entree de gamme par exemple.
Toutefois on peut y trouver son bonheur pour pas cher,pas de soucis.
[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 16:42:44 ]

steveumo

En me penchant encore dessus les 2 bécanes je te donne raison.
Je remarque peut être que j'ai plus de connaissance en tant que pianiste que dans la technique d'un synthè!
Maintenant dis-moi, est-ce que je peux te demander un conseil.
J'ai comme tu le sais le kronos version 2011 en 61 touches, je suis sur le point d'acheter le kronos 2, j'aurais à la place de 2 clavier, seulement le kronos 2 à 24 kilos.
Je n'ai pas encore pu essayer le toucher 88 de ce nouveau kronos 2 donc qui est RH3.
Est-ce que cela vaut la peine de faire cet achat?

steveumo

totounet

Tu peux tout a fait vendre ton fp 30 et ton kronos 61 pour un kronos 2.
Son RH3 est un bon toucher,mais essaie le bien pour ressentir par toi meme les choses d'un point de vue pianistique tout de meme.
- < Liste des sujets
- Charte