réactions à la news Korg présente le nouveau Kronos
- 51 réponses
- 19 participants
- 13 572 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lcarre10

mouais... pas de réelle révolution en fait. L'amélioration de l'écran tactile peut être. C'est bien pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Kronos.
J'espère que pour les possesseurs d'anciennes versions, quelques maj pourront être dispo...

Zinouka

Le couvercle du "piano à queue"
Bon...
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

Grans

Les précédents utilisateurs des versions antérieures ont eu beaucoup de déconvenue.
Le Kronos m'avait séduit à l'époque par pas mal d'aspect sur le plan sonore sur d'autres aspects également, mais quand j'ai vu la qualité de finition déplorable et surtout les nombreux problèmes utilisateurs j'ai vite conservé mon motif XS.
[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 13:08:38 ]

lcarre10

Ouais, le terme déplorable est un peu too much je trouve. Il y a eu une vraie chasse aux sorcières sur le kronos. Au point qu'un audiofanzinien a déclaré " faites comme peter gabriel, prenez en deux pour le prix d'un".... En tout cas, je suis allé voir PG à Bercy, et il avait effectivement deux kronos (un pour lui, l'autre pour son clavier). Les Pet Shop Boys en avait deux sur scène. Queen également. N'hésite pas à te rendre sur le site Kronoscopie et tu verras qu'un grand nombre de pros l'embarquent en tournée, donc je pense que la fiabilité est bien présente.
Moi, j'ai la version X, je le ballade de temps en temps et franchement les problèmes, je les cherche encore...

miklav

J'ai le premier Kronos que j'utilise sur scène tout le temps et je n'ai aucun problème avec, j'adore ce clavier. Il est le point central de mon système.
Par contre, je ne vois pas tant d'évolution que ça dans le dernier, à part l'écran et la una corda... pas persuadé que ça serve des masses sur scène. Ils devraient se pencher sur les cordes et les cuivres, car là c'est vraiment pas terrible...

Grans

A voir si cette nouvelle série est sérieuse.
[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 17:15:46 ]

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

lcarre10

+1 Grans. Ceux utilisés se soir là semblaient très fiables en tout cas.

aldanya

D'autre part, Korg ne communique pas sur le karma embarqué donc j'imagine que le Kronos ne passe toujours pas en V3.
[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:52:28 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Coyote14

Les améliorations sont d'ordre ergonomique, par exemple, la possibilité d'éditer un son depuis le mode séquencer. Le cliquer/glisser de l'écran aussi, pratique.). L'unique port USB pour véhiculer le MIDI et l'Audio.
Pas de quoi me faire revendre le mien.

Coyote14

lcarre10

+1

lcarre10

Ce qui semble positif, l'écran incliné également c'est bien. Le cliquer glisser ca doit être top aussi, on gagne en rapidité.
Mais ce qui reste du pur marketing à la korg, sur un kronos V2, ils auraient pu mettre des pads, c'est vraiment dommage : ils ratent le coche encore une fois.

Coyote14

Grans

Spidouz

Bref, aucun changement notable au niveau du hardware et donc probablement toujours le petit CPU Atom en guise de ressources DSP. A ce niveau là, même n'importe quel tablette moderne disposent encore plus de puissance aujourd'hui avec les processeur qu'elles proposent (que ce soit chez Apple iOS, chez Google Android, ou Microsoft Surface and co... Je ne parle même pas de laptop, là c'est le jour et la nuit). Donc, certainement plus intéressant de regarder du côté des Korg Gadget et autre Module.
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...

synthwalker

Nouvel carcasse, nouvel écran, nouvelle CM, nouveau processeur, nouvelle banque sons (plus du double), tout ça POUR MONS CHER qu'avant... et le souci de la non-obsolescence, en permettant aux propriétaires de Kronos et Kronos X de suivre l'aventure par mise à jour gratuite de l'OS en V3, leur DONNANT entre autre le nouveau son de piano 9 Go... et on critique encore ?

Spidouz

Et pour la nouvelle CM, nouveau processeur... (si ce n'est pour le fait que leur modèle est probablement déjà obsolète vu qu'ils ont initialement choisi un modèle bas de gamme), on peut vraiment se demander pourquoi vu qu'il n'y a aucune amélioration des performances et des capacités.
Pour les banques de sons, ils ont simplement inclus celles qui étaient dispo en option et ont ajouté une nouvelle de piano (yahooo, un peu comme le fait NI chaque année sur Komplete, mais bon en beaucoup moins fourni et moins complet!!)
Donc ouais, comme dit, des bords en bois, un film tactile et une mise à jour software... Maintenant s'ils trouvent des clients prêt à acheter, ou encore prêt à revendre leur Kronos pour acheter celui ci... Pourquoi pas. Y'en faut pour tous le monde!
I'm out now!
Ad Astra, Per Aspera...

Coyote14

Comme trop souvent, on regarde sous le capot avant de regarder le résultat qui en sort. Nouvelle CM, processeur...ok: pour quoi faire? Ce synthé a déjà parmi la meilleure polyphonie, nombres d'effets, ...du marché. Et ce qui est proposé fonctionne très bien.
Je n'ai jamais compris ces débats sur sur Atom ou de CM Intel, car ce qui compte, c'est le résultat produit. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans les autres synthés du même segment...Mieux, ou pas? J'en sais rien. Quel est le processeur d'un Virus TI? D'un Nord stage? Franchement: rien à battre. Ce qui compte, c'est le résultat produit, en tant que tel, qui convient (ou pas!) au musicien.
Des applis iPad, j'en ai pas mal maintenant. D'ailleurs, la "pauvre" carte mère Intel et l'OS Linux, ils reconnaissent direct l'iPad en audio et en MIDI, sans aucune installation de quoique ce soit. ça marche et c'est tout ce qui compte. Ce que je sais pas contre, c'est qu'aucune appli iPad ne propose (encore, ça viendra peut être) autant de choses simultanément que le Kronos, même en audiobus. Les appli iPad sont un joyeux complément, pas cher du tout, très sympa, mais ce n'est pour l'instant que du complément.
L'écran tactile digne d'un SmartPhone vieux de 5 ans? Ouais. Et? Il y a un meilleur écran sur d'autres synthés hardware?
Après, il y a le sujet des plug-in sur ordi dont certains sont très bons, mais c'est un autre débat.
Personnellement, je suis bien davantage déçu, sur ce nouveau Kronos, par l'absence de nouveaux moteurs de synthèses, de fonctionnalité innovante. Le séquenceur MIDI, par exemple, est une vraie honte (celui du Krome est meilleur, plus visuel!). Là, oui, on peut être déçu qu'il n'y ait aucune évolution (ou alors j'ai loupé).
Prenons donc ce synthé pour ce qu'il est: un toilettage pour celui qui envisageait d'acheter un Kronos X neuf, et qui va pouvoir, pour un prix identique, avoir un instrument un peu plus joli. Pour celui qui a déjà un Kronos, dont je suis, il est bien évident que ce nouveau Kronos ne me fait pas saliver du tout. Je garde le mien, d'autant plus que l'OS 3 sera dispo pour mon Kronos!

lcarre10

C'est ma vue qui baisse ou je lis bien en au de la page prix du neuf 6 508 € ?

Coyote14

Spidouz

Je n'ai jamais compris ces débats sur sur Atom ou de CM Intel, car ce qui compte, c'est le résultat produit. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans les autres synthés du même segment...Mieux, ou pas? J'en sais rien. Quel est le processeur d'un Virus TI? D'un Nord stage? Franchement: rien à battre. Ce qui compte, c'est le résultat produit, en tant que tel, qui convient (ou pas!) au musicien.
Je suis d'accord sur le fond. Mais donc dans ce cas là, la CM et le CPU on s'enfou un peu, c'est ça non?
Alors pourquoi ça serait un critère et un argument des nouveautés de ce clavier comme annoncé plus haut par certains?

Donc oui, prenons ce synthé pour ce qu'il est. Et comme résumé dans mon premier commentaire: Pas plus de polyphonie, pas plus d'effet, pas plus de pistes midi ou audio, pas plus de mémoire et pas plus de stockage... Donc pas d'évolution des performances, c'est une constatation des faits qu'on ne peut nier, point. Ensuite que cela suffise déjà à certains ou non c'est une chose... mais ça sera à chacun de le déterminer. Mais ceux qui n'étaient déjà pas satisfait avec un Kronos X, et sans amélioration des performances, ils ne seront pas plus satisfait avec ce "nouveau" Kronos relooké. Simple constat.
Aller, je me désabonne car il n'y a rien qui m'intéresse ici!
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 23:03:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte