réactions à la news Korg présente le nouveau Kronos
- 51 réponses
- 19 participants
- 13 313 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:28:29Korg présente le nouveau Kronos
La nouvelle édition de la workstation Kronos présente un nouveau look, 9 moteurs sonores, un écran tactile et de nouveaux sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/11/2014 à 00:48:22
Ce n'est pas un nouvel écran car il a toujours la même taille et résolution (TFT 8" 800x600)... une résolution à peine digne d'un smartphone vieux de 5ans d'ailleurs. C'est donc juste le film tactile qui a été changé comme on peut l'apercevoir sur cette video:
Et pour la nouvelle CM, nouveau processeur... (si ce n'est pour le fait que leur modèle est probablement déjà obsolète vu qu'ils ont initialement choisi un modèle bas de gamme), on peut vraiment se demander pourquoi vu qu'il n'y a aucune amélioration des performances et des capacités.
Pour les banques de sons, ils ont simplement inclus celles qui étaient dispo en option et ont ajouté une nouvelle de piano (yahooo, un peu comme le fait NI chaque année sur Komplete, mais bon en beaucoup moins fourni et moins complet!!)
Donc ouais, comme dit, des bords en bois, un film tactile et une mise à jour software... Maintenant s'ils trouvent des clients prêt à acheter, ou encore prêt à revendre leur Kronos pour acheter celui ci... Pourquoi pas. Y'en faut pour tous le monde!
I'm out now!
Et pour la nouvelle CM, nouveau processeur... (si ce n'est pour le fait que leur modèle est probablement déjà obsolète vu qu'ils ont initialement choisi un modèle bas de gamme), on peut vraiment se demander pourquoi vu qu'il n'y a aucune amélioration des performances et des capacités.
Pour les banques de sons, ils ont simplement inclus celles qui étaient dispo en option et ont ajouté une nouvelle de piano (yahooo, un peu comme le fait NI chaque année sur Komplete, mais bon en beaucoup moins fourni et moins complet!!)
Donc ouais, comme dit, des bords en bois, un film tactile et une mise à jour software... Maintenant s'ils trouvent des clients prêt à acheter, ou encore prêt à revendre leur Kronos pour acheter celui ci... Pourquoi pas. Y'en faut pour tous le monde!
I'm out now!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Coyote14
16034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/11/2014 à 13:06:44
Joli Troll.
Comme trop souvent, on regarde sous le capot avant de regarder le résultat qui en sort. Nouvelle CM, processeur...ok: pour quoi faire? Ce synthé a déjà parmi la meilleure polyphonie, nombres d'effets, ...du marché. Et ce qui est proposé fonctionne très bien.
Je n'ai jamais compris ces débats sur sur Atom ou de CM Intel, car ce qui compte, c'est le résultat produit. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans les autres synthés du même segment...Mieux, ou pas? J'en sais rien. Quel est le processeur d'un Virus TI? D'un Nord stage? Franchement: rien à battre. Ce qui compte, c'est le résultat produit, en tant que tel, qui convient (ou pas!) au musicien.
Des applis iPad, j'en ai pas mal maintenant. D'ailleurs, la "pauvre" carte mère Intel et l'OS Linux, ils reconnaissent direct l'iPad en audio et en MIDI, sans aucune installation de quoique ce soit. ça marche et c'est tout ce qui compte. Ce que je sais pas contre, c'est qu'aucune appli iPad ne propose (encore, ça viendra peut être) autant de choses simultanément que le Kronos, même en audiobus. Les appli iPad sont un joyeux complément, pas cher du tout, très sympa, mais ce n'est pour l'instant que du complément.
L'écran tactile digne d'un SmartPhone vieux de 5 ans? Ouais. Et? Il y a un meilleur écran sur d'autres synthés hardware?
Après, il y a le sujet des plug-in sur ordi dont certains sont très bons, mais c'est un autre débat.
Personnellement, je suis bien davantage déçu, sur ce nouveau Kronos, par l'absence de nouveaux moteurs de synthèses, de fonctionnalité innovante. Le séquenceur MIDI, par exemple, est une vraie honte (celui du Krome est meilleur, plus visuel!). Là, oui, on peut être déçu qu'il n'y ait aucune évolution (ou alors j'ai loupé).
Prenons donc ce synthé pour ce qu'il est: un toilettage pour celui qui envisageait d'acheter un Kronos X neuf, et qui va pouvoir, pour un prix identique, avoir un instrument un peu plus joli. Pour celui qui a déjà un Kronos, dont je suis, il est bien évident que ce nouveau Kronos ne me fait pas saliver du tout. Je garde le mien, d'autant plus que l'OS 3 sera dispo pour mon Kronos!
Comme trop souvent, on regarde sous le capot avant de regarder le résultat qui en sort. Nouvelle CM, processeur...ok: pour quoi faire? Ce synthé a déjà parmi la meilleure polyphonie, nombres d'effets, ...du marché. Et ce qui est proposé fonctionne très bien.
Je n'ai jamais compris ces débats sur sur Atom ou de CM Intel, car ce qui compte, c'est le résultat produit. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans les autres synthés du même segment...Mieux, ou pas? J'en sais rien. Quel est le processeur d'un Virus TI? D'un Nord stage? Franchement: rien à battre. Ce qui compte, c'est le résultat produit, en tant que tel, qui convient (ou pas!) au musicien.
Des applis iPad, j'en ai pas mal maintenant. D'ailleurs, la "pauvre" carte mère Intel et l'OS Linux, ils reconnaissent direct l'iPad en audio et en MIDI, sans aucune installation de quoique ce soit. ça marche et c'est tout ce qui compte. Ce que je sais pas contre, c'est qu'aucune appli iPad ne propose (encore, ça viendra peut être) autant de choses simultanément que le Kronos, même en audiobus. Les appli iPad sont un joyeux complément, pas cher du tout, très sympa, mais ce n'est pour l'instant que du complément.
L'écran tactile digne d'un SmartPhone vieux de 5 ans? Ouais. Et? Il y a un meilleur écran sur d'autres synthés hardware?
Après, il y a le sujet des plug-in sur ordi dont certains sont très bons, mais c'est un autre débat.
Personnellement, je suis bien davantage déçu, sur ce nouveau Kronos, par l'absence de nouveaux moteurs de synthèses, de fonctionnalité innovante. Le séquenceur MIDI, par exemple, est une vraie honte (celui du Krome est meilleur, plus visuel!). Là, oui, on peut être déçu qu'il n'y ait aucune évolution (ou alors j'ai loupé).
Prenons donc ce synthé pour ce qu'il est: un toilettage pour celui qui envisageait d'acheter un Kronos X neuf, et qui va pouvoir, pour un prix identique, avoir un instrument un peu plus joli. Pour celui qui a déjà un Kronos, dont je suis, il est bien évident que ce nouveau Kronos ne me fait pas saliver du tout. Je garde le mien, d'autant plus que l'OS 3 sera dispo pour mon Kronos!
lcarre10
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 15/11/2014 à 15:43:14
C'est ma vue qui baisse ou je lis bien en au de la page prix du neuf 6 508 € ?
Coyote14
16034
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/11/2014 à 15:54:50
C'est pas ça, le prix, heureusement.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/11/2014 à 23:03:08
Citation de coyote14 :
Je suis d'accord sur le fond. Mais donc dans ce cas là, la CM et le CPU on s'enfou un peu, c'est ça non?
Alors pourquoi ça serait un critère et un argument des nouveautés de ce clavier comme annoncé plus haut par certains?
Donc oui, prenons ce synthé pour ce qu'il est. Et comme résumé dans mon premier commentaire: Pas plus de polyphonie, pas plus d'effet, pas plus de pistes midi ou audio, pas plus de mémoire et pas plus de stockage... Donc pas d'évolution des performances, c'est une constatation des faits qu'on ne peut nier, point. Ensuite que cela suffise déjà à certains ou non c'est une chose... mais ça sera à chacun de le déterminer. Mais ceux qui n'étaient déjà pas satisfait avec un Kronos X, et sans amélioration des performances, ils ne seront pas plus satisfait avec ce "nouveau" Kronos relooké. Simple constat.
Aller, je me désabonne car il n'y a rien qui m'intéresse ici!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 23:03:41 ]
Folow
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 16/11/2014 à 03:13:39
Sincerement, jai le kronos premiere version depuis 3 ans donc, et ca fait environ 1 an 1/2 que je le sors toutes les semaines sur scene en repete et que par ailleurs je l'utilise en home studio... Pas un probleme (a part de ma mauvaise utilsation!) et jai un moxf6 en comparaison qui franchement me fait pas plus saliver mais m'apporte un complément. Et meme si cest pas un "vrai motif" jai quand meme un aperçu du gros porteur yam' et pour moi le kronos est franchement au dessus.
Pour la robustesse et la qualite, pour moi rien a redire... Effectivement si tu prend un clavier a 3500 pour le manipuler coppe un bourrin ben la oui il est fragile... En ce sens un nord stage semble mieux qualifié... Mais sinon...
Pour la partie "pourquoi un kronos 2" il semble évident qu'il n'est pas destiné aux possesseurs actuel d'un kronos et jai tendance a dire "tant mieux". Tout personnellement je m'estime heureux:
- korg met a jour gratuitement l'os,...
- ils en profitent pour nous rajouter des fonctions...
- ils en profitent pour nous rajouter des banques de sons parfois gratuites...
- ils développent des applis en parallèle sur iPad qu'on peut utiliser en complément en midi....
Et malgré tout ca ils continuent de developper un nouveau materiel !
Le nouveau kronos nest selon moi destiné qu aux clients de marques concurrentes.
Lecran est plus alléchant et du coup devient a mon avis de loin le meilleur sur un clavier... Chez yam cest toujours pas tactile je le rappelle!!! La korg met un drag and drop.... Faut pas non plus critiquer!!!
La finition bois je la trouve pas belle, mais je pense que cest pour eviter les critiques qui ont été portée par certains sur la solidité des flancs du kronos 1 et x... Meme si je pense que cest pas fondé mais bon, au moins on peut pas dire qu'ils n'écoutent pas.
Et pour aujourdhui la puissance (processeur ou autre) est suffisante. Ils en mettrons plus un jour cest certain, mais ils deja loin devant les autres marques... Est ce que avoir un processeur de folie leur fera plus vendre de clavier...? Pas pour le moment tant que la concurrence n'ira pas les egaler...
Et pour finir on va avoir droit sur tous les kronos aux porfits de la mise a jour... Que demander de plus?
Donc un nouveau modele un peu plus gonflé pour les futurs possesseurs,
Un nouvel os pour les possesseurs actuels, avec nouvelles possibilités de sons,
Des développements en continue,
Le tout avec des sorties presque tous les ans...
Ben jattend toujours la sortie dun nouveau successeur au motif... La derniere evolution datant dil ya environ...2 ans avec en grand nouveauté un ajout de ram!!!
Allez dodo, demain répète... Avec le kronos!!!!
Pour la robustesse et la qualite, pour moi rien a redire... Effectivement si tu prend un clavier a 3500 pour le manipuler coppe un bourrin ben la oui il est fragile... En ce sens un nord stage semble mieux qualifié... Mais sinon...
Pour la partie "pourquoi un kronos 2" il semble évident qu'il n'est pas destiné aux possesseurs actuel d'un kronos et jai tendance a dire "tant mieux". Tout personnellement je m'estime heureux:
- korg met a jour gratuitement l'os,...
- ils en profitent pour nous rajouter des fonctions...
- ils en profitent pour nous rajouter des banques de sons parfois gratuites...
- ils développent des applis en parallèle sur iPad qu'on peut utiliser en complément en midi....
Et malgré tout ca ils continuent de developper un nouveau materiel !
Le nouveau kronos nest selon moi destiné qu aux clients de marques concurrentes.
Lecran est plus alléchant et du coup devient a mon avis de loin le meilleur sur un clavier... Chez yam cest toujours pas tactile je le rappelle!!! La korg met un drag and drop.... Faut pas non plus critiquer!!!
La finition bois je la trouve pas belle, mais je pense que cest pour eviter les critiques qui ont été portée par certains sur la solidité des flancs du kronos 1 et x... Meme si je pense que cest pas fondé mais bon, au moins on peut pas dire qu'ils n'écoutent pas.
Et pour aujourdhui la puissance (processeur ou autre) est suffisante. Ils en mettrons plus un jour cest certain, mais ils deja loin devant les autres marques... Est ce que avoir un processeur de folie leur fera plus vendre de clavier...? Pas pour le moment tant que la concurrence n'ira pas les egaler...
Et pour finir on va avoir droit sur tous les kronos aux porfits de la mise a jour... Que demander de plus?
Donc un nouveau modele un peu plus gonflé pour les futurs possesseurs,
Un nouvel os pour les possesseurs actuels, avec nouvelles possibilités de sons,
Des développements en continue,
Le tout avec des sorties presque tous les ans...
Ben jattend toujours la sortie dun nouveau successeur au motif... La derniere evolution datant dil ya environ...2 ans avec en grand nouveauté un ajout de ram!!!
Allez dodo, demain répète... Avec le kronos!!!!
https://www.studio-folow.fr/
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 16/11/2014 à 11:23:03
Il est cool ce synthé mais c'est flippant quand tu vois tout ces temoignages de galeres d'utilisateurs tout de meme.C ´est bon a lire que tu fais plein de choses avec et que ca marche.
Mais ouh la la ca fait peur.
Mais ouh la la ca fait peur.
Coyote14
16034
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/11/2014 à 11:36:13
Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte, tu sais.
Grans
1258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/11/2014 à 15:28:01
Les conneries non, il y a eu de vrais problèmes sur ce synthé notamment avec la première série.
C'est la raison pour laquelle, je ne me suis jamais lancé dans l'achat de ce synthé pour ma part.
A voir avec cette série si elle est mieux réalisée ... cependant cela semble être pratiquement le même hardware ?
je n'ai pas la réponse cette question, à voir.
C'est la raison pour laquelle, je ne me suis jamais lancé dans l'achat de ce synthé pour ma part.
A voir avec cette série si elle est mieux réalisée ... cependant cela semble être pratiquement le même hardware ?
je n'ai pas la réponse cette question, à voir.
guilou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/11/2014 à 19:21:22
Tout à fait d'accord avec toi Synthwalker!
MERCI KORG!
- < Liste des sujets
- Charte