réactions à la news Korg présente le nouveau Kronos
- 51 réponses
- 19 participants
- 13 316 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:28:29Korg présente le nouveau Kronos
La nouvelle édition de la workstation Kronos présente un nouveau look, 9 moteurs sonores, un écran tactile et de nouveaux sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 16/11/2014 à 22:07:26
Citation :
Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte, tu sais.
Bah quand meme je sais pas mais il y a pas mal de sujets sur korg forums la dessus,et les gars c'est des membres pas des trolls.Meme sur audiokeys j'ai lu des trucs.
Bon apres je sais pas j'en ai pas.Mais des fois ca fait peur.
Sinon faut que j'essaie ca dechire quand tu vois la fiche du kronos.
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 22:08:41 ]
Coyote14
16034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 16/11/2014 à 22:56:19
Le seul problème avéré fut le pb du clavier RH3 (donc uniquement les Kronos 73 et 88 notes) de la première série, qui ont été relativement nombreux. Pour le reste, c'est vraiment de l'exagération, ou l'avis d'utilisateur qui ne ont revendu leur clavier avant d'arriver à l'OS 2, qui date un peu maintenant. Ce qui est exact, c'est que la construction n'est pas aussi robuste que l'Oasys et les Motif / Nord. C'est un fait indéniable, et sans avoir vu le nouveau Kronos, il semble qu'ils n'aient pas beaucoup progressé là-dessus: ils ont tort!
Mais je tourne beaucoup avec, et je n'ai jamais eu de merde. Vraiment jamais. Par exemple, les freeze de l'OS, j'ai du en avoir un une fois (je suis même plus très sûr), soit autant que mon précédent Motif XS.
Les sujets des forums sont aussi pollués par des bugs qui n'en sont pas. Des gens qui se plaignent que leurs samples ou leurs songs ne sont plus là quand on rallume la machine (tout simplement parce qu'ils n'ont pas fait de sauvegarde avant d'éteindre...).
J'avais bien plus de bugs sur mon Nord Modular, par exemple. Le pilote USB de mon V-synth XT n'a jamais marché normalement, la synchro MIDI était foireuse. Bref, fais moi confiance: je fais une utilisation suffisamment poussée des synthés pour voir les bugs quand il y en a, et là, il n'y en a pas.
Pour situer, le PA3X a eu bien plus de problèmes sur son OS, la plupart semblant réglés désormais, mais ce fut...long.
Espérons que l'OS 3 sera du même niveau.
Mais je tourne beaucoup avec, et je n'ai jamais eu de merde. Vraiment jamais. Par exemple, les freeze de l'OS, j'ai du en avoir un une fois (je suis même plus très sûr), soit autant que mon précédent Motif XS.
Les sujets des forums sont aussi pollués par des bugs qui n'en sont pas. Des gens qui se plaignent que leurs samples ou leurs songs ne sont plus là quand on rallume la machine (tout simplement parce qu'ils n'ont pas fait de sauvegarde avant d'éteindre...).
J'avais bien plus de bugs sur mon Nord Modular, par exemple. Le pilote USB de mon V-synth XT n'a jamais marché normalement, la synchro MIDI était foireuse. Bref, fais moi confiance: je fais une utilisation suffisamment poussée des synthés pour voir les bugs quand il y en a, et là, il n'y en a pas.
Pour situer, le PA3X a eu bien plus de problèmes sur son OS, la plupart semblant réglés désormais, mais ce fut...long.
Espérons que l'OS 3 sera du même niveau.
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 17/11/2014 à 00:49:22
Merci pour les infos c'est interressant je te crois bien.
Flying.Saucer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 17/11/2014 à 07:44:45
@coyote14 : c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires clairs & argumentés : merci
musicdesign
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/11/2014 à 09:39:25
je confirme ce que dit coyote, j'ai eu le problème de clavier RH3 sur mon premier Kronos 88, j'ai changé ensuite pour un X et depuis aucun soucis avec. L'os est fiable et je n'ai jamais rencontré un seul freeze. c'est vraiment une bonne machine même si effectivement à première vu les slider n'inspirent pas confiance.
Studio MDDP recording and sound design
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/11/2014 à 18:42:06
sinon vu qu'il y a une grille d'aération, cela veux t'il dire qu'il n'y a plus de ventilateurs ?
lcarre10
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 20/11/2014 à 11:09:22
Coyote14
16034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 20/11/2014 à 18:00:52
Justement: je trouve qu'ils aurait du garder le même prix et apporter des améliorations ou davantage de nouveautés.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 20/11/2014 à 19:47:50
Citation :
ils aurait du garder le même prix et apporter des améliorations ou davantage de nouveautés.
Ca c'est pour le successeur de la série Kronos, prévu pour 2017 : le krobolos
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 19:51:34 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/12/2014 à 06:29:21
Le nouvel OS 3.0.2 est dispo !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:38:33 ]
- < Liste des sujets