réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 396 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2011 à 19:34:29[NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 09/04/2011 à 10:13:58
il ne ma pas vraiment impressionné ce jupiter 80
On ne vas pas le cassé avent ça sorti mais tout de même. il va falloir que Roland mène les pendule à l'heure
et face au kronos il va y avoir du travaille sur la planche.
ces meilleur synthé son pour moi les XP et le jv 2080 pour ces effets.
On ne vas pas le cassé avent ça sorti mais tout de même. il va falloir que Roland mène les pendule à l'heure
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
392 Posté le 09/04/2011 à 10:15:30
il ne ma pas vraiment impressionné ce jupiter 80
C-Real
1133
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
393 Posté le 09/04/2011 à 10:27:05
Moi non plus il ne m'a pas impressionné, même si je trouve qu'il a l'air d'être très expressif et que certains sons ressemblent à s'y méprendre à de vrais instruments.... mais c'est là que je me pose la question sur sa position sur le marché : Workstation ? Synthé ?
Il me semble plutôt axé pour être le concurrent d'un Motif avec des sons acoustiques réalistes.... mais alors pourquoi le nom de Jupiter ?
Il me semble plutôt axé pour être le concurrent d'un Motif avec des sons acoustiques réalistes.... mais alors pourquoi le nom de Jupiter ?
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
3082
394 Posté le 09/04/2011 à 13:02:47
x
Hors sujet :Citation :mais alors pourquoi le nom de Jupiter ?
oui il y a Mars , Saturne, Neptune ,Uranus , la Lune enfin il y a le choix !
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:03:05 ]
C-Real
1133
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
395 Posté le 09/04/2011 à 13:29:58
Roland a annoncé le nom de Jupiter 80 pour célébrer les 30ans du Jupiter 8, mais je ne vois franchement pas le rapport entre les 2, pour l'instant du moins....
Pour info, la Lune n'est pas une planète
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
3082
396 Posté le 09/04/2011 à 14:03:17
Citation :
j'ai pas dit que c'etait une planéte tout le monde sait que c'est un satelite "naturel" hein bien sur
et le Jupiter 80 est lien d'être un Jupiter !!!
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 14:06:06 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
397 Posté le 09/04/2011 à 21:53:59
Bon, je viens d'écouter le Kronos par un démonstrateur sur le stand du revendeur allemand qui hébergeait le stand Korg cette année, à cause du décès de M. Katoh, le fondateur de la marque. J'ai été très frustré de ne pas pouvoir tester par moi-même, les 2 Kronos généreusement exposés à 2 emplacements différents étaient branchés au scteur mais inécoutables faute de casque et dans un hall dédié aux batteries...
Donc je me suis fait 15 minutes de démo mais en général ça me gonfle quand je ne peux pas tâter, donc je me barre, c'est comme ça, faut faire avec... en tout cas j'ai pu écouter un piano acoustique à tomber par terre, des très beaux pianos électriques (doux et trash), une simulation de B3 plus que convaincante et des nappes de Polysix très amples. J'en dirai plus quand j'aurai la bécane en test...
Désolé pour le côté lapidaire du rapport, sergent !
Donc je me suis fait 15 minutes de démo mais en général ça me gonfle quand je ne peux pas tâter, donc je me barre, c'est comme ça, faut faire avec... en tout cas j'ai pu écouter un piano acoustique à tomber par terre, des très beaux pianos électriques (doux et trash), une simulation de B3 plus que convaincante et des nappes de Polysix très amples. J'en dirai plus quand j'aurai la bécane en test...
Désolé pour le côté lapidaire du rapport, sergent !
michnouf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
398 Posté le 10/04/2011 à 12:20:55
le korg kronos sera très certainement le synthé avec le meilleur son de piano et de rhodes,cela s'entend !
Anonyme
2144
399 Posté le 10/04/2011 à 12:32:36
A premiere vue oui...les pianos et eps seront au top!
Cependant attention a ne pas enterrer le jupiter 80,parce que beaucoup se sont moques du nom a cause de l ancien,mais peu ont analysés les caracteristiques:
tout le monde se fout des demos avec le son de trompette,mais le roland embarquera les dernieres versions des modelisations supernatural des pianos et eps...ca m etonnerait que ca ne sonne pas...
A part ca,j ai été tester le stage 2,et j ai retrouvé les super pianos et eps de mon nord piano(donc ca egalité)...mais j ai été souflé par les sons d orgue(j ai jamais vu ca sur aucun synthé...un truc de fou ces orgues nord!)
Je pense que les sons d orgue de la modelisation cx3 du kronos seront vraiment bien(comme la nouvelle modelisation d orgue du jupiter 80 je pense..),mais ca va etre vraiment difficile de faire aussi bien que le stage 2..
Bah,on verra bien!
Cependant,tout cela est tres bon pour les musiciens d aujourd'hui....que de bonnes machines!
Cependant attention a ne pas enterrer le jupiter 80,parce que beaucoup se sont moques du nom a cause de l ancien,mais peu ont analysés les caracteristiques:
tout le monde se fout des demos avec le son de trompette,mais le roland embarquera les dernieres versions des modelisations supernatural des pianos et eps...ca m etonnerait que ca ne sonne pas...
A part ca,j ai été tester le stage 2,et j ai retrouvé les super pianos et eps de mon nord piano(donc ca egalité)...mais j ai été souflé par les sons d orgue(j ai jamais vu ca sur aucun synthé...un truc de fou ces orgues nord!)
Je pense que les sons d orgue de la modelisation cx3 du kronos seront vraiment bien(comme la nouvelle modelisation d orgue du jupiter 80 je pense..),mais ca va etre vraiment difficile de faire aussi bien que le stage 2..
Bah,on verra bien!
Cependant,tout cela est tres bon pour les musiciens d aujourd'hui....que de bonnes machines!
Anonyme
737
400 Posté le 12/04/2011 à 17:04:30
Sur les démos du site Korg (que ce soit en mp3 ou en wav), les sons de modélisation d'orgue ne m'ont pas convaincus. Ca me rappelle toujours encore ma CX-3 que j'avais il y a plus de 10 ans, surtout au niveau de la Leslie.
Les Rhodes m'ont fait penser très fort à ceux du SV-1 qui sont d'excellente qualité. Là, cela m'a tout de suite plu.
Il faudra donc que je puisse en jouer en live, la Musikmesse était tout sauf optimale pour cela.
Les Rhodes m'ont fait penser très fort à ceux du SV-1 qui sont d'excellente qualité. Là, cela m'a tout de suite plu.
Il faudra donc que je puisse en jouer en live, la Musikmesse était tout sauf optimale pour cela.
- < Liste des sujets
- Charte