réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 352 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
Le New Roland pourrait (je dis pourrais parce que avec roland c'est un peu "mouai") jouer les troubles faites, dans quelques jours il y'aura plus d'infos, si non (genre petard mouillé ou autre que workstation) le kronos restera surement le number one un petit moment, meme si pas forcement the best pour tout le monde (selon utilisation ect..) yamaha a degainé son xf, il pourrait a la rigueur ressortir une nouvelle work dans 1 année pour contrer un peu l'effet kronos (ca les tenterais bien a mon avis) mais niveau clientele ca fera des degats, ceci dit avant la sortie du xf vue l'excellence du xs je pensais qu'ils allaient un peu plus se mouiller, comme par exemple mettre entre autre des sliders automatisés et des potards de type sans fin avec loupiotes, idem pour l'ecran l'arrivé du tactile etait assez dans une suite logique, la berhinger bcF2000 dispose depuis de nombreuse années de slider automatisé avec potar sans fin
http://www.behringer.com/EN/images/products/BCF2000_P0246_Right_web.jpg
idem pour l'ecran tactile depuis de nombreuses années chez korg, je me rappelle de mon triton extreme, tout ca n'est pas (n'est plus du luxe) alors meme si les sons chez yam tiennent la route et le mode pattern de leur sequenceur ainsi que quelques autres goodies sont excellentes, ca me deplairait pas que le korg kronos les assoment un peu histoire qu'ils comprennent que du xs au xf apres le nombre d'années d'existence de leur hit y'a un peu du foutageC-Real
Citation de : Seith
j'ai deja eu comparé des soi disant banques de piano de X gigas et sa sonnais pas forcement mieux , exemple mon clavia nord stage 88 ex qui as un excellent son de piano et ya pas 300 go , c'est encore la surenchere au detriment du reste , le mieux est l'ennemi du bien et pour conclure les "super pianos " du kronos mon pas vraiment scotché ,,,,gigas ou pas...
Je n'ai pas du bien m'exprimer, je n'ai pas parlé de banque de plusieurs gigas, j'ai parlé de DEUX sont de piano de 4go chacun.
Au détriment du reste ???? de quoi ????
Les pianos du Kronos sont réputés être meilleurs que le SVI qui fait référence
Les sons ne t'on pas scotché ? pour l'instant tu n'as pu écouter le Kronos qu'au travers de ce qu'on peut trouver sur le net en video ou en audio, c'est à dire du mp3..... difficile de se rendre compte d'une quelconque qualité dans ce cas........
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Fernan2
ou alors des sliders magnétique.
j'attend autre chose de ce clavier
[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 18:11:41 ]
C-Real
Citation de : Fernan2
je ne veux pas des sliders automatique !!!!!!
ou alors des sliders magnétique.
j'attend autre chose de ce clavier
J'ai rien compris...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Fernan2
C-Real
Je sens que ça va faire avancer le schmilblick....
ToonSpirit
Citation de Seith :
tout a fait amicalement..
5. Les samples des supers pianos du Kronos sont "non bouclés"c'est toujours le cas y a plus de pianos bouclés depuis belle lurette la ou sa change c'est que chaque note est echantillonée au degres de mhz correspondant a son pendant analogique , genre un mi grave n'est pas a 44khz...
mais si bouclage il y a il n'est que sur certains grave et pas sur les aigus.
4. Niveau échantillon, la synthèse HD1 est encore plus poussée que sur l'OASYS (nouveaux échantillons en +)
ok mais c'est quoi en plus ? nouveaux echantillons ? pas vraiment une synthese ameliorée..
c'est juste pour comprendre ,
clair que si roland et yamaha font une becane en se servant du meilleur de ce qu'ils ont fait sa va figther grave....mais yam la deja un peu fait sa s'appelle un EX5...
Une des améliorations de la "synthèse" HD1 c'est la gestion de 8 couches d'échantillons par oscillateur au lieu de 4 en mode "Program". Déjà ça va faire une petite différence pour certains sons.
Sinon comme l'a dit C-Real, les pianos bouclés ça existe encore et à mon avis c'est le cas de la majorité des machines hardware actuelles. Les samples ont grossis, il y a plusieurs couches de vélocité mais le bouclage me parait inévitable sur les romplers qui généralement n'ont pas une mémoire d'ondes internes illimitée.
Et même si les démos ne sont pas flatteuses, on entends déjà la différence sur la tenue du son pour les pianos du Kronos. Après il faudra le tester en live pour se faire un avis objectif parce que les MP3 ou le style des démos ne sont pas forcément flatteurs hein...
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 11:07:20 ]
coyote14
Au fait, concernant MS20, il était déjà possible, sur le VSTi, d'utiliser une entrée audio pour alimenter l'instrument et l'utiliser comme effet. On utilisait alors une entrée de sa carte son, là, on utilisera une entrée audio du synthé. Ce qui revient au même, préampli et convertisseur près.
C-Real
Citation de : coyote14
Au fait, concernant MS20, il était déjà possible, sur le VSTi, d'utiliser une entrée audio pour alimenter l'instrument et l'utiliser comme effet. On utilisait alors une entrée de sa carte son, là, on utilisera une entrée audio du synthé. Ce qui revient au même, préampli et convertisseur près.
ah autant pour moi, je croyait que le VSTi ne le permettait pas...
Ravioli36
- < Liste des sujets
- Charte