Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 349 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301

C'est vrai que la voix du narrateur est mieux enregistrée que les sons... je mets cela sur le dos de la prise ou du mixage, le piano chez Rudess sonne en mono par exemple icon_facepalm.gif

302

c'est un peu normal que cela sonne commun puisque c'est un melange de machine existantes..

au niveau affichage quand est ce que les fabricants se decideront a mettre une prise dvi ou hdmi sur les becanes la sa serait nettement mieux non....ecran externe voir double affichage ...sa devrait pas leur couter cher

303

Citation :

c'est un peu normal que cela sonne commun puisque c'est un melange de machine existantes..

Non ce n'est pas normal: ce machin embarque des formes de synthèses variées et peut commune sur une Workstation, ne fut ce que le dérivé des WS; ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun surtout couplé au Karma!

Si ça sonne commun c'est une énorme bourde des designer's sonore et une grosse connerie commerciale... genre utiliser un 4X4 pour tondre sa pelouse...

Les autres workstation se contentent d'être des lecteurs d'échantillons (rq non péjorative) en dehors des Alesis fusion! Alors mettre tout ce beau monde la dessous et chercher à présenter ce truc comme une simple workstation c'est un non sens ou le public visé n'est pas la bonne cible!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:59:43 ]

304

bien dit...

quelque part, ceux qui sont "conscient" de la particularité du kronos ne sont peut etre pas a convaincre, les demos sont peut etre plus faite pour rameuter et ne pas faire peur aux utilisateurs qui cherchent une workstation "classique" type rompler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

305

les constructeurs annoncent a chaque fois des syntheses revolutionnaires , pourtant quand j'ecoute certaines combi du ws ex , jd990 ou xv-5080 a part sur les sons acoustiques/ep  je vois pas d'evolution majeure.

ce mix de virtuel et de hard pourrait aller plus loin,une becane dont l'interface serait identique sur l'ordi et ou on managerais toute les syntheses et les samples un peu comme certains rack d'effets.

au lieu de mettre un sequencer basique pourquoi pas une station d'acceuil d'ordi portable qui avec la connection usb gererais tout ça..

on pourrait meme ajouter des syntheses ou des nouvelles fonctions,la sa serais un vrai pas en avant et non pas une enieme wstion,c'est ce que j'avais cru comprendre sur le kronos.

306

ça existe plus ou moins ou le rhizome des ptits français...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

307

oui je connais .

mais un constructeur comme korg pourrait rendre cela grand public et abordable si on fourgue tout ce qu'on a pas besoin...

308

C'est que les sons entendus sur cette vidéo sont assez bof.

Premièrement, ce film est commercial et fait par Korg USA, donc ce flim vise d'abord le marché américain le plus large possible, et comme la musique mainstream c'est rock FM, hip hop/R'n'B et dance, cela explique en partie le choix des sons (eps, piano, cuivres, nappes creuses, guitares acoustiques et électriques...). Donc on nous présente effectivement l'aspect workstation généraliste et ce qui est le plus intéressant, comme les différentes synthèses VA, sont à peine citées.

Deuxièmement, ce flim semble fait à l'arrache, genre je prends un musicien/producteur reconnu, je le film au camescope en train de jouer un preset basique pendant 5 minutes puis s'extasier sur la qualité du produit. Donc cela ne donne guère envie. icon_sommeil.gif

Attendons la sortie (juin/juillet) pour si le Kronos tient ses promesses sonores.

"In DUB we trust".

309

Je maintiens un legacy collection avec un gros son de piano à l'intérieur .

310

Citation de Seith :

les constructeurs annoncent a chaque fois des syntheses revolutionnaires , pourtant quand j'ecoute certaines combi du ws ex , jd990 ou xv-5080 a part sur les sons acoustiques/ep  je vois pas d'evolution majeure.

ouai assez d'accord, les evolutions majeure y'en a pas des masses, on les entend assez clairement quand c'est le cas apres c'est juste une question de reglages, le roland u20 avait apporté pas mal niveau dynamique avec la synthese rspcm, le jd800 j'avais etais décu icon_cry.gif tres belle interface mais sonnait plat, la ou le slap d'un u20 (sans parler des choirs) sonnait top, pour le kronos faut souhaiter qu'il ai le punch d'un xs xf + son interface ca fera des merveilles, dommage pour le sequenceur de type linéaire (pas de mode pattern).