réactions à la news Korg met à jour sa workstation Kross
- 172 réponses
- 11 participants
- 12 431 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je vous conseille la vidéo de Synthesaurus qui découvre le Kross 2 en magasin.
Le mec essaie direct de convertir un sample de PAD en waveform pour peupler une partie de la mémoire d'extension de 128 Mo, et pouvoir ensuite le manipuler comme une waveform interne. Le résultat est juste la preuve que ce Kross n'est qu'une bidouillerie marketing. Cette opération (Wav de moins de 14s) prend 10mn !!!
Et oui le chargement est aussi lent que le flashage des 8Mo du Kross 1 !!!
Le Kross 2 embarque donc un composant NOR-FLASH qui est extrêmement lent à flasher... inutilisable en pratique. On imagine le temps pour charger une banque de 128Mo: compter plusieurs heures !!!
Pour le gag, au final la conversion n'a pas fonctionné, la forme d'onde était vide (silencieuse): ça sent la fonction buguée (d'où l'absence de démo sur le sujet).
Autre défaut pointé par le monsieur l'accès aux 512 entrées de preset utilisateur se fait à la molette, sans aucun raccourci possible... il faut plusieurs longues, très longues secondes pour arriver au preset 512... le problème était supportable avec les 128 du Kross 1, mais la
Il a remarqué aussi la disparition de certains boutons très pratiques...
A mon avis les surprises ne sont pas finies
Et bien, Korg est vraiment à la ramasse. Sur le Juno DS, il suffit de maintenir la touche shift pour faire défiler plus rapidement n'importe qu'elle donnée. En plus, j'ai pas spécialement vérifié, mais on peut rentrer un numéro directement.
Concernant la lenteur de chargement, cela me laisse sans voix, on se croirait dans les années 80 avec l'ordinateur Amstrad CPC 464 avec le chargement à cassette, du délire . Et Korg vends ça 770 euros ? Ils ont intérêt à fournir de véritable banque de qualité pour ces 128 mo car sinon je ne vois pas l'intéret de ce Kross 2...
jester38
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 10:33:26 ]
Funkix
Dommage que son analyse soit un peu excessive meme si il dit du bien du son, il n'a pas noté le manque de mute live dans l'os qui me parait plus important que vouloir passer du preset 1 a 512 avec uniquement la molette?? si on fais un favori a 256 on est deja au milieu des presets, et l'utilisation des catégories permet egalement de se déplacer facilement, c'est pour ma part un faux probléme, le fait que le bouton effets on/off ne soit pas présent n'aura aucune incidence pour 90% d'utilisateurs, cette fonction direct ne sert pas a grand chose,
j'aurais aimé deux boutons arp (arp 1 et arp 2 on/off) pour la lenteur sur le mode de conversion de sample pad en programme peut etre genant mais pas + on va pas passer son temps a faire de la convertion si non je ne vois pas l'utilité de mettre un mode sample pad qui accés direct au sample sur la carte sd sans convertion, sinon les 128 méga je vais les remplir mais pas tout les jours, je la rempli d'une banque de qualité fixe, pour l'étendu d'un sample sur tout le clavier je suis d'accord avec lui (peut etre est il possible de contourner avec un meme sample dans un kit differement pitché) le logo qui s'allume c'est pour trollé a la fin j'aurais aimé connaitre la sensation du touché du clavier, bref pas grand chose a dire il l'achetera je prend le pari
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 13:08:03 ]
jester38
J'ai bien compris l'usage dans le clip vidéo ou un mec joue du Kross 88 pour plaquer des accords pendant que son pot danse autour du kross 61 en samplant en live 2/3 sons qu'il pourrait jouer en direct... mais que c'est plus simple que de programmer le Kross ou créer un drumkit... et c'est plus fun ! On a envie de lui dire, mec prend toi une surface de Contrôle et un ordi pour faire ce que tu fais
Mais en vrai... jouer 4 samples de 14s sans pouvoir leur appliquer quoique ce soit... je ne suis pas dans l'EDM, mais ça me parait léger comme affaire.
Il aurait pu jouer 16 samples sans limite de taille, avec routage sur les effets, ça aurait eu de la gueule... la les pads ça ressemble juste à un relookage des boutons stepseq/favoris sur Kross 1.
A noter bien sur que les pads ne sont pas routés non plus vers l'enregistreur audio (sur une carte SD tu peux pas gérer 4 lectures audio + 1 écriture audio en simultanée)... obligé de passer sur un dispositif externe pour cela.
En pratique si le chargement de l'équivalent de 14s prend 10mn... il doit y avoir un bug dans la fonction ou le processeur est vraiment pourri (il doit convertir et compresser). Si on se base sur le temps de chargement de sample sur le Kross 1 , ça prendra plus d'1h pour charger 128Mo... mieux vaut attendre une démo pour vérifier tout ça.
Anonyme
Le problème de ce Kross 2 c'est qu'ils mettent vraiment en avant la "grosse" nouveauté de la lecture des samples, mais cette fonction se révèle en fait bidon. Après il reste quoi ? Des clopinettes avec le seul espoir des 128 mo de samples avec des promesses, mais on n'a rien entendu pour le moment. Donc acheter un Kross 2, c'est pour moi faire un chèque en blanc à Korg en prenant le risque de se faire avoir. Très peu pour moi...
A savoir que sur le Juno DS, on ne peut lire qu'un sample à la fois, mais on peut y mettre la durée que l'on veut et en wave/mp3 c'est nettement plus intéressant quand on veut lire une musique complète.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:39:05 ]
synthwalker
On aura compris que vous détestez le Kross2, c'est bon, ça devient lourd, là.
jester38
Donc encore désolé d'avoir polluer... en floodant un ramassis de conneries pour dégoûter les autres. On voulait juste faire autant de pages ineptes que pour le Genos sur d'autres forums. Mais on a été repéré.
Désolé.
Anonyme
Anonyme
Funkix
Sinon ke son du kross 2 semble mieux défini.
- < Liste des sujets
- Charte