Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kross 2-88
Photos
1/51
Korg Kross 2-88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kross

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Korg met à jour sa workstation Kross

• 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 429 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans une mesure initiale de 4/4, tu vas entendre le métronome sur chacun des 4 temps/beats.
La tu décides que chacun de ces temps va devenir le début d'une nouvelle mesure.
les 4 temps sont devenus 4 mesures, sauf que tu n'entendras plus le métronome que sur chaque 1er temps des nouvelles mesures.
Faudra donc mettre au ton tempo au ralenti.

Dans le scénario du gars, ça multiplierait encore par 2 le nombres total de mesures car à partir d'une mesure (en 32/2)
on en créerait 8 (8 fois 4) et surtout avec, à priori, le métronome sur tous les temps.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:16:02 ]

32
Oui, je comprends un gros le principe que tu expliques, je m'en rendrais mieux compte quand je serais devant le Juno DS...
33
A trop vouloir expliquer ça en devient "tarabiscoté"!

Tout simplement, dans une mesure 4/4 tu vas transformer (dans la tete) chacun des 4 temps en mesures, avec une mesure tu en "crées" donc 4, ça va donner 32 mesures au lieu des 8 de départ.
Et un total de 64 mesures selon le scénario/changement du time signature, du youtubeur.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 16:18:08 ]

34
D'accord, je viens de bien comprendre.
Mais le problème dans ta transformation, tu vas te retrouver avec des mesures qui seront vraiment courtes en durée et ce même si tu bidouille le tempo.
L'idéal serait de pouvoir simplement étendre le nombre de mesures. J'espère que Roland le fera dans un futur update de l'OS.
35

C'est a 16 clicks la durée d'une pattern actuelement faudrait qu'ils la passe a 32, si ils sont futés ils sorte un gros update pour mieux coller a la concurence de l'annonce du kross 2.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:55:45 ]

36
J'espère qu'ils feront cet update pour améliorer ce point qui me semble important pour conccurencer le KROSS 2 en effet.
37
En fait je me suis embrouillé le cerveau tout à l'heure, le tempo n'a rien à voir la-dedans.

Sinon non, les mesures ne vont pas changer de taille/durée et le temps disponible en minutes dans le séquenceur va etre multiplié.

Imaginons que tu aies composé (dans la tete ou à la guitare par ex) un morceau complet de 8 mesures, à un tempo donné, et qui dure disons 2 minutes.
Sans manip, tu vas pouvoir le rentrer pile poil dans le séquenceur du DS.
Avec la manip (chaque mesure en devient 4 donc 32 au total) ton morceau de 8 mesures et 2 minutes ne va remplir que le quart de la place dispo (8 mesures sur 32).
En restant toujours sur le meme tempo, Il te reste donc 24 mesures et 6 minutes dispo dans le séquenceur.
Avec la manip appliquée tu pourrais donc enregistrer ton morceau 4 fois à la suite, donc 8 minutes au total qui rentrent dans le séquenceur alors que sans rien faire tu ne pouvais enregistrer ton morceau qu'une fois c'est à dire 2 min.

Avec la "manip", tout comme le nombre de mesures, la durée en minutes disponible dans le séquenceur est donc également multipliée par quatre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:22:01 ]

38

16 clicks, tu veux dire 2 par mesure ou 16 par mesure ?
39
Citation de riffon :
En fait je me suis embrouillé le cerveau tout à l'heure, le tempo n'a rien à voir la-dedans.

Sinon non, les mesures ne vont pas changer de taille/durée et le temps disponible en minutes dans le séquenceur va etre multiplié.

Imaginons que tu aies composé (dans la tete ou à la guitare par ex) un morceau complet de 8 mesures, à un tempo donné, et qui dure disons 2 minutes.
Sans manip, tu vas pouvoir le rentrer pile poil dans le séquenceur du DS.
Avec la manip (chaque mesure en devient 4 donc 32 au total) ton morceau de 8 mesures et 2 minutes ne va remplir que le quart de la place dispo (8 mesures sur 32).
En restant toujours sur le meme tempo, Il te reste donc 24 mesures et 6 minutes dispo dans le séquenceur.
Avec la manip appliquée tu pourrais donc enregistrer ton morceau 4 fois à la suite, donc 8 minutes au total qui rentrent dans le séquenceur alors que sans rien faire tu ne pouvais enregistrer ton morceau qu'une fois c'est à dire 2 min.

Avec la "manip", tout comme le nombre de mesures, la durée en minutes disponible dans le séquenceur est donc également multipliée par quatre.

D'accord, mais tu es sûr que ça fonctionne vraiment dans le DS ? Tu as pu le vérifier ?
40

Je n'ai pas (encore) le DS.
Quand tu répartis les temps et mesures différemment pour rallonger le minutage ça se passe dans la tete, tu n'interviens pas dans le séquenceur, c'est juste du "comptage".
Bref, ça marche puisque concrètement tu ne fais rien.